Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/02/2014, 11:56

Bonjour Tholianne,

Je suis de Laval, Le 62$ sert à payer l'enquête judiciaire pour tous les adultes qui résident dans la maison. Je paie donc 62$ qui demeure valable pour trois années complètes. Ainsi tous les membres de ma familles (moi, mari et 3 enfants majeures), sont couvert pour ce seul 62$.

Mon avis, fait l'entrevue. Pose tes questions. Je suis accréditée depuis plus de 14 ans et je suis d'accord que les nouvelles règlementations sont rigides et brime mes droits. Parfois j'ai envie de tout lâcher et de revenir au privée ou encore changer de vocation.

Nous avons des assurances collectives maintenant. Si ton conjoint en a, tu peux être exempte de paiement. Si ton conjoint en a pas, c'est obligatoire de le prendre avec Desjardins. Tu as trois choix de régimes de couverture. La première ressemble à celle de la RAMQ mais on me dit qu'elle coute plus chère. Les autres couvrent plus mais le prix atteint le 300$/mois. Peu importe la portion assurance vie et l'assurance salaire longue et courte durée est obligatoire (65$/mois).

La cotisation syndicale diffère d'une région à l'autre, je paie 46$/mois.

La CSST sera obligatoire prochainement. Tu peux compter sur un 600-900$/an de plus retiré directement de ta paie.

Mais le morceau qui selon moi est le plus dure sont les APSS. Les APSS sont en fait le montant prélevé sur ta paie pour payer tes journées de vacances et fériés. On m'enlève un montant de 254.40$/ mois ou 2.12$ par enfant par jour. Un montant équivalent à presqu'une journée en $$$ , t'es remis à chaque férié et la balance te sera remis en juin pour être utilisé pour tes vacances.

Tu dois prendre au moins 10 journées de fermeture en été. 5 de ces journées doivent être consécutives. La balance peut être pris quand tu le désire pourvu que tu avises tes clients par écrit au moins 15 jours civiles avant la fermeture.

Pour garder ton enfant chez toi, ton conjoint devra faire une formation de 12 heures (formation de l'assistant). Tu devras le mettre comme remplaçant occasionnel et ensuite ton enfant pourra être présent durant les heures de ta garderie. Évidement, papa devra être présent.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Dernière modification par Copci 12/02/2014 à 12:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/02/2014, 12:00

wow merci pour tous ces détails!!!

Dis-moi, l'impôt est retenu sur ta paie ou je dois prévoir débourser quelques milliers de dollars comme au privé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Mama Ocllo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 12/02/2014, 12:17

Bonjour!

Pour le prix des enquête judiciaire, cela dépends de l endroit ou tu habites tout simplement.

Ici a Drummondville il n y a pas de police de ville, c est la SQ, et c est gratuit.
A Quebec, ou une amie a son SG, Ou il y a des police de ville aussi, il faut payer.
Elle s était renseigner a ce sujet...nous trouvions cela louche! C est seulement pour cela qu un BC fait payer.... et la ville a cote non!


Bonne chance dans ton accréditation, et dit-toi que si tu n aimes pas cela, il sera toujours temps de retourner prive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Bonjour Tholianne,

Je suis de Laval, Le 62$ sert à payer l'enquête judiciaire pour tous les adultes qui résident dans la maison. Je paie donc 62$ qui demeure valable pour trois années complètes. Ainsi tous les membres de ma familles (moi, mari et 3 enfants majeures), sont couvert pour ce seul 62$.

Mon avis, fait l'entrevue. Pose tes questions. Je suis accréditée depuis plus de 14 ans et je suis d'accord que les nouvelles règlementations sont rigides et brime mes droits. Parfois j'ai envie de tout lâcher et de revenir au privée ou encore changer de vocation.

Nous avons des assurances collectives maintenant. Si ton conjoint en a, tu peux être exempte de paiement. Si ton conjoint en a pas, c'est obligatoire de le prendre avec Desjardins. Tu as trois choix de régimes de couverture. La première ressemble à celle de la RAMQ mais on me dit qu'elle coute plus chère. Les autres couvrent plus mais le prix atteint le 300$/mois. Peu importe la portion assurance vie et l'assurance salaire longue et courte durée est obligatoire (65$/mois).

La cotisation syndicale diffère d'une région à l'autre, je paie 46$/mois.

La CSST sera obligatoire prochainement. Tu peux compter sur un 600-900$/an de plus retiré directement de ta paie.

Mais le morceau qui selon moi est le plus dure sont les APSS. Les APSS sont en fait le montant prélevé sur ta paie pour payer tes journées de vacances et fériés. On m'enlève un montant de 254.40$/ mois ou 2.12$ par enfant par jour. Un montant équivalent à presqu'une journée en $$$ , t'es remis à chaque férié et la balance te sera remis en juin pour être utilisé pour tes vacances.

Tu dois prendre au moins 10 journées de fermeture en été. 5 de ces journées doivent être consécutives. La balance peut être pris quand tu le désire pourvu que tu avises tes clients par écrit au moins 15 jours civiles avant la fermeture.

Pour garder ton enfant chez toi, ton conjoint devra faire une formation de 12 heures (formation de l'assistant). Tu devras le mettre comme remplaçant occasionnel et ensuite ton enfant pourra être présent durant les heures de ta garderie. Évidement, papa devra être présent.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
C'est la première fois que j'entend parler de sa! Moi j'ai mes deux enfants avec moi et mon conjoint a pas passer de formation...si tu veux plus d'enfants tu dois avoir une assistante, mais sinon ta pas besoin. Et j'ai demander si mon conjoint pouvait étre mon remplacant occasionnel et ils m'ont dit oui, seulement a remplir un papier. Son empêchement il la déjà fais quand j'ai été accrédité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Mama Ocllo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 12/02/2014, 12:29

Pour le cour de 12 heures obligatoire pour les assistant occasionel-d urgence, ce sera effectif le 01 avril 2014. C est une nouvelle norme a suivre...nouvelle convention...nouvelles normes!

Il y aura aussi de nouvelles chose a inclure dans nos trousse de premiers soins( sac refermable, plus de gants, un nouveau thermomètre numérique sous le bras... Nous pourrons utiliser de la vaseline, mais en sachet individuel, Certains protocoles vont changer aussi:une seule sorte d acétaminophène....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 12:34

non c'est juste que je comprend pas le texte qu'elle a ecris...si tu veux garder tes enfants avec toi, toi conjoint doit passer le cour d'assistant et étre présent quand ton enfant est là???

je trouve que c,est un non sens, tu peux avoir tes enfants, mais ils comptes dans ton ratio, sinon, aucun papa ne pourrait aller travailler, ils devraient tous rester avec leur enfant!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Mama Ocllo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 12/02/2014, 12:40

ha!!! Aucun problème...des malentendus dans un forum! cela arrive

Je croit qu elle voulait dire que le papa, ayant eu la formation, devra être présent seulement lors de la présence de ses enfants: il pourrait donc travailler pendant les heures de classes, et revenir pour l arrive de l autobus.

Il faut cependant penser au nombreux congés des enfants: pédagogique...relâche..été..maladie... Papa devra rater plusieurs journée de travail!

bonne journée a tous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mama Ocllo pour ce message:
non lus
  (#38)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 12:48

Mama Ocllo j'ai une question pour toi, pour les thermomètre rectal, ils m'ont dit d,avoir des "housses"(je sais pas comment sa s'appelle!) pour mettre dessus, mais j'ai essayé avec mon fils et même avec de la vaseline il disait que sa fesait mal et jele crois, sa rentrait serrer mettons

comment tu fais toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Mama Ocllo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 12/02/2014, 13:05

J avoue...cela ne doit pas être confortable, les embouts jetables sont lousse sur le thermomètre, je tire dessus et je le tourne un peu...pour qu il soit le plus serrer possible sur le thermomètre. Il faut les mettre sur le cote aussi, a l oppose de toi ( genre qui te regarde pas) les genoux plier un peu aussi... Et quand ils sont en crise...ce n est pas facile de les faire respirer tranquillement...le temps que cela se fasse..lol!

Pour le SG, je n utilisait pas de vaseline, mais ma fille a moi...oh que oui, et c est beaucoup plus facile a faire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/02/2014, 14:56

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
C'est la première fois que j'entend parler de sa! Moi j'ai mes deux enfants avec moi et mon conjoint a pas passer de formation...si tu veux plus d'enfants tu dois avoir une assistante, mais sinon ta pas besoin. Et j'ai demander si mon conjoint pouvait étre mon remplacant occasionnel et ils m'ont dit oui, seulement a remplir un papier. Son empêchement il la déjà fais quand j'ai été accrédité.
Je me suis mal exprimé. Pour un remplaçant occasionnel, lorsque je quitte pour un rendez vous, pour me remplacer dans ma garderie de 6 enfants, mon mari n'a qu'à faire son RCR et faire ses empêchements. Mais si je désire garder mes enfants bioogiques après l'école en plus de mes 6 cocos de la garderie, je tombe à un ratio de 7 enfants. Mon mari avec son cours de RSG et ses empêchements ne permet pas à mon enfant d'être à la maison ou j'opère la garderie à plein ratio. Pour pouvoir avoir mon enfant à la maison pendant que mes 6 cocos y sont, mon mari doit pouvoir être considéré mon assistant (max 9enfants), ce qui oblige le cours de 12 heures sur le développement de l'enfant. Ces situations sont hypothétiques puisque mes enfants sont adultes, mais voilà un résumé de ce que demande mon BC. Comme mentionné plus haut, prochainement même les remplaçantes occasionnelles devront avoir leur cours de 12 heures...
Enfin je réalise que c'est dure d'exprimer cela par écrit. J'espère avoir été plus clair.

Dernière modification par Copci 12/02/2014 à 14:59.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accoucher plutôt que prévu? chelly Grossesse et maternité 14 09/01/2014 11:29
Bienvenue (ou plutôt rebienvenue!) -kiwee- Présentation des membres 4 09/05/2013 08:31
Premier jour de garderie, plutot satisfaite! chanelnumero5 Garderie au quotidien 7 15/01/2013 18:50
On m'offre une place en CPE 2 fois plutôt qu'une... mamadou Expériences de parents avec les garderies 15 16/07/2012 21:52
Une nouvelle petite plutôt... turbulente! Kassy Soins des enfants 15 24/03/2009 16:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie