32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
N'abandonne surtout pas!
non lus
  (#1)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Clin d'oeil N'abandonne surtout pas! - 04/01/2013, 16:02

Lorsque dans ta vie rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit et que l'argent te cause tant de soucis...
- Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas!

Lorsque trop d'erreurs ont été commises, que tout ton univers menace de s'écrouler et que fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
- Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas!

Tu sais, la vie parfois étrange avec son lot de surprises et d'imprévus et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cesser de lutter alors qu'ils nauraient peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite? Et pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaires pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude appellera de plus profond de toi-même des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien : Quand dans ta vie des moments difficiles viendront...
- Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/01/2013, 16:18

Quand la vie nous envoie des épreuves, on n'a pas le choix de faire face et de ne pas abondonner...

Quand j'étais enceinte, j'ai dit à mon chum (pour vrai!), que je pourrait prendre n'importe quel épreuve, maladie ou handicap pour mon enfant, mais je ne serait pas capable d'affronter le fait d'avoir un enfant autiste ou trisomique...Oui, oui, j'ai vraiment dit ça enceinte.... Je doit par contre avouer qu'à l'époque, je ne connaissait rien du tout à l'autisme, et j'avait pleins d'images fausses et stéréotypées à l'esprit.

Et bien, la vie m'a donnée toute une leçon, qui est que oui, quand notre plus grande ''peur'' arrive, on fait face, tout simplement! J'aime mon fils plus que tout au monde, et je ne le changerait pas d'une miette! C'est un enfant merveilleux, le soleil de ma vie.

Quand on vit des moments difficiles, on ne peut pas abandonner, on peut juste continuer à avancer. Même quand ça fait mal, ou quand c'est difficile. Je ne pense pas que ce soit du courage, car tout le monde ferait la même chose dans la même situation. Même si on pense que non, on ne serait pas capable de passer à travers ''telle épreuve'', et bien moi, je vous confirme qu'on trouve la force en nous. Et on n'abandonne pas, jamais....
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/01/2013, 18:19

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Quand j'étais enceinte, j'ai dit à mon chum (pour vrai!), que je pourrait prendre n'importe quel épreuve, maladie ou handicap pour mon enfant, mais je ne serait pas capable d'affronter le fait d'avoir un enfant autiste ou trisomique...Oui, oui, j'ai vraiment dit ça enceinte.... Je doit par contre avouer qu'à l'époque, je ne connaissait rien du tout à l'autisme, et j'avait pleins d'images fausses et stéréotypées à l'esprit.
J'avais dit presque la même chose...Je peux tout affronter sauf la déficience intellectuelle et la trisomie. J'ai passé le test à 12 semaines de grossesse pour la trisomie. Je ne sais pas quelle décision j'aurais prise si on m'avait dit que les probabilités étaient élevées.

Récemment j'ai appris qu'ils sont en train de développer un test génétique pour prédire si l'enfant à naître sera autiste. Quelle décision j'aurais prise si j'avais su avant? J'aurais peut-être pris une très mauvaise décision par manque d'information. J'adore mon fils et moi non plus je ne voudrais pas le changer... J'espère que le test viendra avec de l'information parce que ces enfants sont une telle richesse.

Et oui, je crois qu'on peut affronter toute les épreuves.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/01/2013, 19:01

Bonsoir, en lisant ce post, j,ai eu une énorme bouffée de tendresse à votre égard. à toutes
J'avais besoin de vous le dire.
Merci infiniment pour votre partage si plein d,amour
Je vais bien dormir
Bonne soirée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/01/2013, 19:03

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je ne pense pas que ce soit du courage, car tout le monde ferait la même chose dans la même situation. Même si on pense que non, on ne serait pas capable de passer à travers ''telle épreuve'', et bien moi, je vous confirme qu'on trouve la force en nous. Et on n'abandonne pas, jamais....
Tu as probablement raison, tu as su faire confiance a la vie et pour cette raison tu as beaucoup de mérites.
" La confiance, c'est la bravoure de l'âme. "
Henri Boucher

J'ai deux enfants normaux, jusqu'à maintenant et c'est vrai que seulement imaginer le pire pour elles me déchirent a l'intérieur. Il est certain que je si jamais il leur arrivait un malheur, je deviendrais un âme perdu. Arriverais-je a la retrouver cet âme? Ce que je peux dire en ce moment c'est que ca me fait du bien de te lire et de constater que c'est possible.

Je ne doute pas que les enfants a besoins particuliers ont aussi a nous apprendre. Qu'ils possèdent des personnalités différentes, certe, mais pas moins intéressante. Malheureusement dans le monde dans lequel on vit, la vitesse qui tue de partout, on a bien de la difficulté a s'attarder aux individus qui ont tellement pourtant a nous apporter.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/01/2013, 07:23

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
J'avais dit presque la même chose...Je peux tout affronter sauf la déficience intellectuelle et la trisomie. J'ai passé le test à 12 semaines de grossesse pour la trisomie. Je ne sais pas quelle décision j'aurais prise si on m'avait dit que les probabilités étaient élevées.

Récemment j'ai appris qu'ils sont en train de développer un test génétique pour prédire si l'enfant à naître sera autiste. Quelle décision j'aurais prise si j'avais su avant? J'aurais peut-être pris une très mauvaise décision par manque d'information. J'adore mon fils et moi non plus je ne voudrais pas le changer... J'espère que le test viendra avec de l'information parce que ces enfants sont une telle richesse.

Et oui, je crois qu'on peut affronter toute les épreuves.
J'ai tjrs une petite rétiencence face a ce genre de test Je me demande tjrs qui choisit si on a le droit de mort ou de vie sur un enfant.
Des enfants autiste il y en a bcp et il y en a aussi une très grande majorité qui arrive a bien s'intégrer dans la société. Il y a bien entendu quelque cas plus difficile. Mais est-ce qu'on va choisir " d'éliminer" tout les enfants qui ne sont pas parfait.

Je comprends un peu mieux pour la T21 pcque souvent ca vient avec d'autre problème, malformation cardiaque et autre.

Je me demande qui décide, pcque le choix ne doit pas etre que relégué au parents. Qui décide qu'un foetus ne serait pas assez viable pour qu'on offre aux parents la possibilité de ne pas le garder.

Bref je trouve toute cette question bien épineuse
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/01/2013, 09:44

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Lorsque dans ta vie rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit et que l'argent te cause tant de soucis...
- Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas!

Lorsque trop d'erreurs ont été commises, que tout ton univers menace de s'écrouler et que fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
- Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas!

Tu sais, la vie parfois étrange avec son lot de surprises et d'imprévus et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cesser de lutter alors qu'ils nauraient peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite? Et pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaires pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude appellera de plus profond de toi-même des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien : Quand dans ta vie des moments difficiles viendront...
- Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas!
Wow très belle leçon de vie !. J'adore ce genre de réflexion . C'est aussi comme sa que je pense.Dans vie, il y a des hauts et des bas...il faut savoir surmonté les épreuves les plus difficile et ne pas abandonné car rien n'est impossible.



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/01/2013, 09:46

Merci pour ce texte. C'est une belle source d'inspiration .


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/01/2013, 17:14

C'est un texte qui m'a beaucoup aidé à une période difficile de ma vie. J'avais choisit de faire une retraite, dans un endroit chaleureux mais silencieux. Je lisais des écrits et celui-ci m'a amené a une bonne décision que j'avais beaucoup de difficulté a prendre.

Aujourd'hui, je suis convaincu que je n'aurais pas la chance d'être maman si je n'avais pas choisit de me reposer et de foncer par la suite vers le vrai bonheur.

Je ne vous cache pas que je garderai ce texte en référence toute ma vie, parce que comme tous il m'arrive d'en avoir plein les bras. Ce texte me donne l'énergie que j'ai besoin lorsque je suis fatiguée, que je n'arrive plus a voir clair face a l'obstacle.

Des obstacles j'en ai des gros, des petits ceux qui se pointent a répétition parce qu'ils font probablement partie de mon Karma...

Comme je veux grandir, je ne veux pas abandonner...

Faites comme-moi garder ce texte en référence, il vous fera du bien au besoin.



Je vous souhaite a nouveau une excellente année 2O13!

XXX




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 05/01/2013 à 17:18.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'abandonne pour 2 enfants Chez Clodie Garderie au quotidien 3 17/05/2012 13:51
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie