32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/06/2015, 07:36

Citation:
Envoyé par Marie56 Voir le message
J'ai aussi fonctionné comme cela l'année passé et c'était les mêmes parents... S'ils n'étaient pas satisfaits ils seraient partis... Le 4 jours de préavis était exceptionnel et je leur ait mentionné, normalement c'est au moins deux semaines à l'avance. J'ai dépanné ses parents là le 24 décembre l'an passée alors qu'ils le savaient depuis 1 an que je fermais, j'ai déjà pris les garçons pour souper, jusqu'à 18h30 pour les accomoder, car ils avaient une réunion importante au bureau, j'ai ouvert le lundi de pâques en avant-midi pour eux, j'ai même envoyé mon chum acheter les couches du plus jeunes deux fois, car ils oubliaient de m'en apporter... Le pire, j'ai dû ouvrir l'avant-midi des funérailles à mon père, car ils ne pouvaient pas s'organiser.... S'organiser pour une seule fois pour moi aurait été la mer à boire ? PS : mon cousin a une défiscience motrice cérébrale et je suis la seule personne au monde qu'il a et son déménagement a été devancé ...

Bref, je voulais seulement me vider le coeur, je n'avais pas besoin de me faire dire que je ne suis pas professionnelle et que mes raisons ne sont pas valables, je crois que tout le monde ici aurait fait sensiblement comme moi et aurait été déçuts...
Tu ne l'as pas dit que ton cousin était handicapé et qu'il n'avait que toi dans la vie, tu sais on peut pas deviner non plus.... Je considérerais cette journée plus comme une urgence qu'une journée de vacances

Pour le reste, je crois que tu as eu ta leçon, offre un service de garde de telle heure à telle heure, du telle journée à telle journée et le reste ce n'est pas ton problème, les parents ambitionneront toujours si tu acceptes toutes leurs demandes
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#12)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 09/06/2015, 07:39

Citation:
Envoyé par Marie56 Voir le message
J'ai aussi fonctionné comme cela l'année passé et c'était les mêmes parents... S'ils n'étaient pas satisfaits ils seraient partis... Le 4 jours de préavis était exceptionnel et je leur ait mentionné, normalement c'est au moins deux semaines à l'avance. J'ai dépanné ses parents là le 24 décembre l'an passée alors qu'ils le savaient depuis 1 an que je fermais, j'ai déjà pris les garçons pour souper, jusqu'à 18h30 pour les accomoder, car ils avaient une réunion importante au bureau, j'ai ouvert le lundi de pâques en avant-midi pour eux, j'ai même envoyé mon chum acheter les couches du plus jeunes deux fois, car ils oubliaient de m'en apporter... Le pire, j'ai dû ouvrir l'avant-midi des funérailles à mon père, car ils ne pouvaient pas s'organiser.... S'organiser pour une seule fois pour moi aurait été la mer à boire ? PS : mon cousin a une défiscience motrice cérébrale et je suis la seule personne au monde qu'il a et son déménagement a été devancé ...

Bref, je voulais seulement me vider le coeur, je n'avais pas besoin de me faire dire que je ne suis pas professionnelle et que mes raisons ne sont pas valables, je crois que tout le monde ici aurait fait sensiblement comme moi et aurait été déçuts...

Tu sais des fois on est decu et on ne voit plus claire...on ta donner notre opinion..une opinion...tu geres bien apres comme tu veux...
Mais si moi je suis parent chez toi..que jai reussi a te faire ouvrir le 24 decembre et le matin des funerailles a ton pere...le demenagement de ton cousin...penses tu reellement que je te dirais ben oui pas de probleme??
Il est peut etre temps pour toi de te faire respecter...et si ca commence par le demenagement de ton cousin..et bien cest ca...
Au pire, ces parents quitteront..es tu prete a ca??
P.s. Tu viens dapprendre que donne a un cochon et il viendra chi** sur ton balcon...ce nest pas seulement une expression...cest souvent un fait...
P.p.s si tu ouvre vendredi, je te le dis tout de suite...ton enfant sera aux soins intensif quils vont te peter une coche pour que tu puisse ouvrir quand meme...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#13)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 09/06/2015, 08:40

Je t'ai donné mon opinion selon les infos que tu nous as donné au départ, si j'étais parents chez vous et que vous m'expliquez l'urgence de la situation j'essaierais de trouvé un plan ''B'' mais plan ''B'' pour moi étant difficile... Si en plus c'est des parents qui ont déjà de la difficulté à respecter tes heures et journées d'ouvertures déjà fixés à l'avance j'imagine que ça peut être très compliqué pour eux. Ceci dit, après tout les services que tu leurs a rendu ils devraient être plus conciliant quand c'est toi qui a besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/06/2015, 11:38

Comme beaucoup ma réponse n'aurait pas été la même après ton premier post versus le dernier.

Souvent tout dépend des infos données.

Ce que tu nous explique dans ton dernier post, c'est exactement ce que je dirais aux parents et j'ajouterais que je m'attend à une collaboration à la hauteur de celle que je donne.

Et je FERMERAIS comme convenue.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 09/06/2015, 13:24

Avec tes derniers infos... FERME!!!! L expression donne a manger a un cochon et il viendras ch... sur ton perron est tout a propos !!!!! Je pense aussi que c est le temps de te faire respecter car tu as asser donner et ils n ont pas l air de l apprécier
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catouche pour ce message:
non lus
  (#16)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/06/2015, 13:33

Moi je ne comprends pas pourquoi les parents n'ont pas de plan B ???

Peu importe la raison de la fermeture, peu importe les frustrations accumulées, peu importe le non retour des gentillesses accordées.

Tous les parents ont besoin d'avoir un plan B.

Si j'appelle un matin car gastro : pas le choix, il faut un plan B !?!
Alors où est la différence ? Chez moi, les parents sont informés qu'il faut un plan B car il peut arriver n'importe quoi, n'importe quand.

Tu as 5 jours " libres " à placer par ci par là, tes parents sont au courant. Ben voilà.

Je ne base pas mes interventions en fonction des retours (j'ai aussi déjà gardé les enfants pour souper, j'ai déjà ouvert plus tôt ou fermé plus tard, etc). Ce que je fais ou ce je donne, je le fais de bon cœur, parce que je suis comme ça. Pas en me disant qu'en retour je vais recevoir la même générosité.

Alors soit bonne et généreuse comme tu le sens, respecte tes limites et place tes jours de congé " libres " où tu le veux.

Un plan B si on choisi un milieu familiale, c'est indispensable, ça va avec.
En tout cas, c'est mon opinion !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#17)
Marie56
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 09/06/2015, 14:18

J'ai écris mon premier post, sur le coup car j'étais décut et en maudit... Je ne voulais pas écrire de roman non plus... mais vos conseils je les prends et je les accepte... Je n'avais pas l'intention d'avoir quoi que ce soit en retour des services que j'ai rendu, mais plutôt d'être seulement un peu reconnaissants...
Ma liste de congés est écrite et je ferai signer cela cette semaine...

Pour celles que le chapeau fera ; peu importe le post de la personne, les informations contenues ou le sujet traité, je crois les commentaires négatifs et/ou jugements n'ont pas leur place sur ce genre de forum... Il y a toujours une bonne facon d'exprimer nos propos !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/06/2015, 16:05

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Moi je ne comprends pas pourquoi les parents n'ont pas de plan B ???

Peu importe la raison de la fermeture, peu importe les frustrations accumulées, peu importe le non retour des gentillesses accordées.

Tous les parents ont besoin d'avoir un plan B.

Si j'appelle un matin car gastro : pas le choix, il faut un plan B !?!
Alors où est la différence ? Chez moi, les parents sont informés qu'il faut un plan B car il peut arriver n'importe quoi, n'importe quand.

Tu as 5 jours " libres " à placer par ci par là, tes parents sont au courant. Ben voilà.

Je ne base pas mes interventions en fonction des retours (j'ai aussi déjà gardé les enfants pour souper, j'ai déjà ouvert plus tôt ou fermé plus tard, etc). Ce que je fais ou ce je donne, je le fais de bon cœur, parce que je suis comme ça. Pas en me disant qu'en retour je vais recevoir la même générosité.

Alors soit bonne et généreuse comme tu le sens, respecte tes limites et place tes jours de congé " libres " où tu le veux.

Un plan B si on choisi un milieu familiale, c'est indispensable, ça va avec.
En tout cas, c'est mon opinion !

Sans baser mes interventions en fonctions des retours, j'estime que dans la vie quand tu donnes, tu dépannes, tu aides, tu accommodes, un moment donné s'il n'y a jamais de retour surtout quand le dépannage est de façon répété bien il y a un problème.

Dans la vie qu'on le veuille ou non, c'est du donnant donnant, et quand tu n'est jamais capable de retourner l'ascenseur, bien tu te retrouves que plus personne n'est là pour toi un moment donné.

Alors dans le cas ici présent le dicton fait du bien à un cochon et il .........sur ton perron s'applique très bien.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#19)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2015, 19:59

Citation:
Envoyé par Marie56 Voir le message
J'ai écris mon premier post, sur le coup car j'étais décut et en maudit... Je ne voulais pas écrire de roman non plus... mais vos conseils je les prends et je les accepte... Je n'avais pas l'intention d'avoir quoi que ce soit en retour des services que j'ai rendu, mais plutôt d'être seulement un peu reconnaissants...
Ma liste de congés est écrite et je ferai signer cela cette semaine...

Pour celles que le chapeau fera ; peu importe le post de la personne, les informations contenues ou le sujet traité, je crois les commentaires négatifs et/ou jugements n'ont pas leur place sur ce genre de forum... Il y a toujours une bonne facon d'exprimer nos propos !


A mon avis, je n'ai vu aucun commentaire négatif. Lorsque l'on ouvre un post, il faut être prêt à entendre les commentaires. Il y a deux côté à ta médaille. Le coté parent, et celui de l'éducatrice. Pour le reste, peut-être qu'il est temps pour toi de penser à toi plutôt qu'aux autres. Dans une relation rsg-parent, il faut savoir se faire respecter.

Bonne chance



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#20)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/06/2015, 21:59

Citation:
Envoyé par Marie56 Voir le message
J'ai écris mon premier post, sur le coup car j'étais décut et en maudit... Je ne voulais pas écrire de roman non plus... mais vos conseils je les prends et je les accepte... Je n'avais pas l'intention d'avoir quoi que ce soit en retour des services que j'ai rendu, mais plutôt d'être seulement un peu reconnaissants...
Ma liste de congés est écrite et je ferai signer cela cette semaine...

Pour celles que le chapeau fera ; peu importe le post de la personne, les informations contenues ou le sujet traité, je crois les commentaires négatifs et/ou jugements n'ont pas leur place sur ce genre de forum... Il y a toujours une bonne facon d'exprimer nos propos !
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu écris.... tu voulais quoi? qu'on écrive: ah les maudits parents, ouais t'as raison, sont ben dégueu, y comprennent rien, sont comme ci sont comme ça....

Vraiment bizarre ton post, en tout cas....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après un an d'encaissement, je m'ouvre à vous pour me vider le coeur Cheri Gege De tout et de rien 16 03/06/2015 13:09
Besoin de me vider le coeur! VeroniqueP De tout et de rien 11 15/12/2011 06:36
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22
Besoin de me vider le coeur... mercedes Expériences avec les parents 45 07/02/2010 18:24
Juste besoin de me vider le coeur. Quand ca va mal, ca va mal cassy De tout et de rien 21 01/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie