32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour les filles accréditées (enfant à la maison et fiche de présence)
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Pour les filles accréditées (enfant à la maison et fiche de présence) - 09/09/2013, 13:50

Bonjour,
Je commence l intégration d un poupon un peu de difficulter mais bon avec le temps tout devra rentrer dans l ordre la maman voudrai garder son enfant tout l été et me payer quand meme car dans mon contrat je ne prend pas de temps partiel...est ce que vous penser que je serai penaliser aupres de mon BC coupure de salaire ou bien vous en avez des situation comme ca
merci de m eclairer un peu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/09/2013, 14:00

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
Bonjour,
Je commence l intégration d un poupon un peu de difficulter mais bon avec le temps tout devra rentrer dans l ordre la maman voudrai garder son enfant tout l été et me payer quand meme car dans mon contrat je ne prend pas de temps partiel...est ce que vous penser que je serai penaliser aupres de mon BC coupure de salaire ou bien vous en avez des situation comme ca
merci de m eclairer un peu
Tout l'été ? combien de semaines en fait?

Moi j'avais 3 semaines de vacances et après ils ont garder enfant 5 semaines, aucun problème avec le BC, ils étaient partis toute la famille en Europe, ils ont ben le droit

Il n'y a plus de limite pour les vacances, tu n'as pas à demander au BC, tu inscris sur tes fiches A et tu dis au BC que l'enfant est en vacances avec ses parents tout simplement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/09/2013, 16:48

Bonsoir kat33,
Concernant la question des présences et absences d'un enfant dans son milieu de garde familial accrédité.
On s'entend au départ que les BC sont régit par les mêmes lois et règlements mais qu'il n'y a pas d'uniformité dans l'application de ces dîtes lois et règlements.
Je connais un BC qui a un programme informatique qui calcule les absences des enfants et après tant d'absences il envoie un signal à la responsable des vérifications et ensuite les questions sont posées à savoir quel est le réel besoin du parent concernant ces journée de contribution réduite.

Il y a les travailleurs qui ont un horaire variable , je pense aux enseignantes et enseignants qui ne travaillent pas de l'été.
Avec une lettre de leur milieu de travail stipulant que le travail inclue un horaire variable et qui est déposée au dossier du parent signataire , les absences sont comptabilisées autrement.

Comme cela vari d'un BC à l'autre , je me renseignerais auprès de mon BC pour avoir les informations exactes.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
Bonjour,
Je commence l intégration d un poupon un peu de difficulter mais bon avec le temps tout devra rentrer dans l ordre la maman voudrai garder son enfant tout l été et me payer quand meme car dans mon contrat je ne prend pas de temps partiel...est ce que vous penser que je serai penaliser aupres de mon BC coupure de salaire ou bien vous en avez des situation comme ca
merci de m eclairer un peu


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/09/2013, 11:56

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir kat33,
Concernant la question des présences et absences d'un enfant dans son milieu de garde familial accrédité.
On s'entend au départ que les BC sont régit par les mêmes lois et règlements mais qu'il n'y a pas d'uniformité dans l'application de ces dîtes lois et règlements.
Je connais un BC qui a un programme informatique qui calcule les absences des enfants et après tant d'absences il envoie un signal à la responsable des vérifications et ensuite les questions sont posées à savoir quel est le réel besoin du parent concernant ces journée de contribution réduite.

Il y a les travailleurs qui ont un horaire variable , je pense aux enseignantes et enseignants qui ne travaillent pas de l'été.
Avec une lettre de leur milieu de travail stipulant que le travail inclue un horaire variable et qui est déposée au dossier du parent signataire , les absences sont comptabilisées autrement.

Comme cela vari d'un BC à l'autre , je me renseignerais auprès de mon BC pour avoir les informations exactes.
Bonne soirée.

Merci du conseil.
je me suis renseigner aupres de mon BC et si le parent n envoie pas son enfant tout l été et bien je dois le remplacer sauf qu on s entend tu que ce n est pas chose facile a trouver un remplacement d un mois j ai de la misere a combler mon horaire scolaire donc...je trouve ca vraiment plate pour le parent qui desire garder son enfant avec lui et qu il ne peut pas la loi est vraiment mal fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/09/2013, 12:04

Si je comprends bien ta réponse, l'enfant va être absent 1 mois durant l'été, donc le BC t'as dit de le remplacer ???

Et ben.... je ne comprends pas du tout, plusieurs enfants ont 3-4 et même 5 semaines de vacances l'été avec leurs parents, est-ce inscrit à quelques part dans la loi ça que l'enfant n'a pas le droit de s'absenter pour des vacances estivales durant 4 semaines ?

Et toi tu ne prends pas de vacances durant les semaines de cet enfant??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mima
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 10/09/2013, 12:09

pour nous l'enfant peut s'absenter 4 semaines consécutifs pas plus au delà de 4 semaines pas de subventions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/09/2013, 12:13

Citation:
Envoyé par mima Voir le message
pour nous l'enfant peut s'absenter 4 semaines consécutifs pas plus au delà de 4 semaines pas de subventions
Bizarre, ici c'est arrivé 2 fois des enfants en voyage sur un autre continent, donc 5 semaines partis, aucun problème avec le gouvernement, par contre j'ai donné une preuve de leur voyage, me semble de voir: oh....désolé mais vous perdez votre place en garderie car vous partez en vacances

et on ne peut quand même pas afficher une place disponible que 5 semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/09/2013, 12:14

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Si je comprends bien ta réponse, l'enfant va être absent 1 mois durant l'été, donc le BC t'as dit de le remplacer ???

Et ben.... je ne comprends pas du tout, plusieurs enfants ont 3-4 et même 5 semaines de vacances l'été avec leurs parents, est-ce inscrit à quelques part dans la loi ça que l'enfant n'a pas le droit de s'absenter pour des vacances estivales durant 4 semaines ?

Et toi tu ne prends pas de vacances durant les semaines de cet enfant??
elle veut prendre de la fin de l ecole a debut septembre mais moi je prend 3 semaines donc en fait ils auront 5 semaines qu il va pas venir ... je lui ai meme fais mention que je pourrais leur donner une lettre de leur employeur mais selon eu ce n est pas un horaire atypique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/09/2013, 13:14

ici j'ai des parents qui prennent tout l'été de congé, et ce depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec mon BC. et s'il fallait qu'ils me coupe ma subvention, soyez certain que je me plaindrais a mon syndicat.

et je n'ai pas a perdre de salaire parce qu'un parent veut passer du temps avec son enfant. mon BC m'a dit que les parents n'avaient pas de limite de vacances, oui c'est certain qu'il préfère que je le remplace, mais je ne le fait plus, car trop difficile d'intégrer un nouvel enfant pour 5 semaines. et eux m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'obliger a faire du remplacement.

J'ai de nouveaux parents et eux partent dans le sud 5 semaines a chaque hiver, j'en ai parlé avec mon Bc, et ils disent qu'ils ne peuvent rien pour cela, car le parent n'a pas de limite de vacances. donc je ne serai pas pénalisé.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/09/2013, 13:16

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
ici j'ai des parents qui prennent tout l'été de congé, et ce depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec mon BC. et s'il fallait qu'ils me coupe ma subvention, soyez certain que je me plaindrais a mon syndicat.

et je n'ai pas a perdre de salaire parce qu'un parent veut passer du temps avec son enfant. mon BC m'a dit que les parents n'avaient pas de limite de vacances, oui c'est certain qu'il préfère que je le remplace, mais je ne le fait plus, car trop difficile d'intégrer un nouvel enfant pour 5 semaines. et eux m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'obliger a faire du remplacement.

J'ai de nouveaux parents et eux partent dans le sud 5 semaines a chaque hiver, j'en ai parlé avec mon Bc, et ils disent qu'ils ne peuvent rien pour cela, car le parent n'a pas de limite de vacances. donc je ne serai pas pénalisé.
wow chanceuse mais la loi n est pas egale pour tout le monde ou je dois en discuter avec le syndicat
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions pour les filles accréditées jolicoeur Gestion d'une garderie 3 10/04/2013 13:55
Module de jeu pour les filles accréditées... aidez-moi svp.. toitula! Aménagement et équipements 6 27/01/2013 13:36
Question pour les filles accreditées seulement. Rita Gestion d'une garderie 3 23/09/2012 18:27
Question pour les filles accréditées esperanzada Garderie au quotidien 10 24/08/2011 07:27
Pour les filles accréditées: remplacement scolaire? Emma_01 Gestion d'une garderie 7 19/04/2010 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie