32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelque chose de nous...
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Question Quelque chose de nous... - 04/02/2008, 09:35

Que voudriez-vous que vos enfants gardent et transmettent à leurs enfants qui vient de vous (ex. sauce a spaghetti, une patience d'enfer)

et le contraire, quelque chose que vous voudriez enterrez avec vous (ex. caractère, sauce a spaghetti haha, oreille en choux fleur)

go!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 12:08

Bien moi, il y a une chose que je crois ems doigt chaque fois que jai un enfant, C'est qu'il ne soit pas roux!!! Eh oui moi je suis chataine rousse alors jai les pigment de roux!!!
A date jai des blonds. Mais bon, jespere ne pas avoir un enfant palotte et roux, seulment pour ne pas qu'il subisse la méchanceté des enfants

Sinon j'aimerais bien qu'il soit comme moi et mon conjoint, soit d'exceller à l'école sans avoir à travailler très fort. Souvent cela fachait mes camarades de classes, mais ca me permettait de faire autre chose à la maison, tandis qu'il y en avait qui bossaient très dure pour avoir la note de passage.

J'aimerais aussi que mes enfants ne soit pas aussi traineux que moi ... héhé!

J'aimerais qu'ils soient meilleurs que moi à faire un budget, et moins dépensiers.. haha!
Bref qu'ils soient comme le papa!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 12:24

moi j'aimerais que mes enfants conservent le sens de la famille...chez moi, nous sommes une méchante gang de cousins, cousines etc..et on se connais tous et on se rencontre des fois chez l'un ou l'autre...autant ceux de 50 ans que ceux de 18 ans , avec leurs enfants. J'ai plusieurs amis qui ne voient plus leurs cousins, depuis qu'ils ne sont plus enfant et je trouve ça ben triste...mon petit côté italien...

ce que je voudrais emporter avec moi dans ma tombe...hum...mon niveau de tolérence extrêmement bas pour l'imbécilité humaine...je ne suis vraiment patiente pour dealer avec la bêtise et je n'ai pas de tolérence pour l'idiotie... Jeune et avant d'avoir des enfants j'ai travaillé avec le public et croyez-moi, des épais j'en ai vu!!! Moi, voir quelqu'un faire 30 min. de route pour se faire rembourser 10¢ ça me tue!!!

Pardonnez-moi, des frustrations enfouies qui de réveillent!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 12:29

Moi j'aimerais que mes enfants gardent de moi....hmmm, ils me ressemble déja beaucoup, je sais pas si c'est bon mais ils sont pognés avec de toute facon...hahahaha
Ils ont des grands yeux comme maman ca je suis contente...Je voudrais qu'ils transmettent à leurs enfants, l'amour que j'ai pour eux, et le dévouement que je pense avoir pour eux...que j'ai!! Et je pense qu'ils hériteront de l'humour sarcastique qui hante notre famille depuis des générations!!

J'ai pluisieurs choses que je voudrais voir mourrir avec moi; mon caractère de chien impulsif, mes petites névroses, et mon intélorance à la nonchalance, je suis pas capable, j'ai le gout de brasser le monde nonchalant, leur botter le derrière go go go on avance!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 12:36

Je te comprend pour la bétise humaine mjo-lyne!! moi aussi je suis pas capable!! J'ai des racines italiennes aussi, ca vient peut-etre de là!! hahahaha

Je ne dis pas que je suis plus brillante qu'un autre...mais quelque fois il y a des gens qui m'en donne l'impression!!! hahaha


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2008, 21:58

J'aimerais que mes enfants gardent les belles valeurs que je leurs aies inculqué.Le plaisir d'être en famille et de jouer en famille. Je veux qu'ils soient capable de s'exprimer sans tout garder en dedans comme moi j'avais été forcée de faire...
J'aimerais qu'ils réussissent ce qu'ils entreprendront et qu'ils soient respectueux de leur entourage. Aidez une madame à traverser la rue,laisser sa place dans l'autobus... bref j'aimerais qu'ils soient comme moi... soucieux des autres etbien intentionnés.

La vie m'a joué pas mal de tours et j'ai bien su m'en sortir.je suis très débrouillarde..
Mais ce dont je ne voudrais pas qu'ils héritent, ce sont les maladies familiales hériditaires des 2 côtés de notre famille!!!!

Pour ce que je ne voudrais pas eh bien.. ne pas faire autant de party que moi!lolllll a l'adolescence je veillais pas mal tard mais j'ai toujours été sage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 10/08/2008, 19:09

vu que j'ai juste 18ans les enfants ca presse pas je suis trop jeune...quand je vais avoir des enfants j'aimerais qu'ils gardent les 2 comptines que mon pere me chante et j'aimerais qu'il garde le coté respectueux comme je le suis et la politesse envers les autres. Des personnes agée les vous voyers et le stp et merci. J'aimerais aussi qu'ils gardent le coté de ne jamais lacher meme si c'est dure j'ai de la misère a l'école et je ne lâche pas je suis si près de mon but. Si mes enfants ont de la misere a l'école je vais tout faire pour les aider.

Ce que je voudrais pas c'est qu'ils se fassent ecoeurer sans m'en parler et qu'ils gardent ca au fond d'eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 11/08/2008, 20:40

Ce que je voudrais que mes enfants gardent de moi...

-Une patience d'ange... Sans me vanter!
-Mon caractère stable, sans gros hauts ou bas. Je suis plutôt d'humeur égale.
-Le respect dû aux personnes âgées, aux faibles, aux malades ou autres.
-La politesse (merci, s'il vous plaît, pardon...)
-Le respect de l'autorité.
-Le sens du dévouement et la serviabilité.

Ce que je ne voudrais surtout pas qu'ils héritent de moi...

-Mon incapacité CHRONIQUE à me fâcher! Je garde tout en dedans, c'est très mauvais, ça... J'aimerais qu'ils apprennent à se vider le coeur, MAIS et c'est très important pour moi, en demeurant toujours respectueux et poli.
-Nos problèmes de poids, à mon chum et moi... On essaie d'inculquer de belles habitudes alimentaires, et j'espère que ça restera.
-Ma GRANDE difficulté à prendre des décisions importantes... Je suis très insécure et j'ai toujours peur de me tromper, alors chaque décision significative dans ma vie demande beaucoup de réflexion. Un peu d'impulsivité sera la bienvenue chez mes enfants!
-De leur père, je ne voudrais surtout pas qu'ils héritent son caractère impulsif, emporté et exagéré (j'ai épousé une drama queen! hi hi! ) Également, j'aurais horreur qu'ils adoptent les comportements jaloux et hypocrites de ma belle-famille...

Voilà! J'en oublie sûrement, mais c'est ce qui me vient pour l'instant...

Originale, comme idée de post! Merci à juliette!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/08/2008, 11:52

Moi aussi j'ai de la misère à me facher... je suis plutot du genre "door mat" !!! je travaille beaucoup là-dessus!!! quand quelqu'un fais quelque chose de pas correct ou de stupide, mon chum est d'opinion qu'un épais a le droit de savoir qu'il est épais et va aller lui dire sa façon de penser. Moi par contre je me dis que je n'ai pas à gaspiller de l'énergie à dealer avec qqun comme ça et je l'ignore....Je sais pas ce qui est le mieux mais j'espère que les enfants trouveront le juste milieu....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/08/2008, 14:20

moi ce que j'aimerais que mon fils hérite de mon coté artitistique (musicale) et analytique , le coté manuelle (papa: mécano,menuisier,electronique,,) la patience de son père, la débrouillardise de sa mère

ce que je ne veut pas
-qu'il soit un livre ouvert comme moi (tout me parrait ds face) JE M'améliore quand meme !! grace a papa (je suis pas hypocrite pour 2 sous)
un juste milieu quand meme hehe
-qu'il est tout cuit dans le bec comme certains.....

et bien sur transmettre tout ces valeurs au enfants futurs




ET QUE SVP QU'IL TOMBE PAS DANS DROGUE, BOISSONS OU AUTRES....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'essaie quelque chose pour voir... Mymi De tout et de rien 10 29/06/2010 07:38
Est-ce que ma fiche a quelque chose de pas correct? Lynn Gestion d'une garderie 20 18/05/2010 12:39
Perdre quelque chose en traversant la rue? natou Soins des enfants 6 11/11/2009 13:20
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27
Quelque chose de simple pour diner !?! Chez Clodie Alimentation en garderie 20 16/12/2008 15:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie