32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiete pour l'integration de mon bebe
non lus
  (#1)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut Inquiete pour l'integration de mon bebe - 15/07/2014, 08:51

bonjour,

je sollicité les rsg pour savoir comment elles font pour l'intégration des enfants.

mon bébé va commencer a fréquenter la même garderie que ca grande sœur le 1 septembre, il aura 1 an, mai je suis très inquiète par rapport a son intégration, il n'est pas très sociable, il peut pas rester plus de 5 mn avec des étrangers, il est tjr accrocher a mes jupons a la maison, il me cours après on pleurent pendant tous le tps ou je fait mon ménage, il n'as pas d'heure fixe pour ses siestes, des fois il dorme le matin et pas l'après midi, des fois 1h l'après midi, et il dorme avec le sein, sinon pas question, il veut pas la suce, il prend le biberon mai pas pour dormir, le soir il dorme a 7h au pire 7h30 mai jamais plus tard, et le matin il se réveille a 5h30, 6h au plus tard.

j'aimerai changer sa routine pour lui faciliter l'intégration et pour aider ca rsg, je ne veut pas qu'elle soit prise avec un bébé qui pleur tous le tps ou qui ne dorme pas pendant la sieste, ce qui m'inquiète le plus c'est que je commence mes cours le 22 aout, la rsg m'as dit que je pouvez l'emmener une semaine avant le 1er septembre, mai même la je ne pourrez pas être la pour ses 1er jours, son papa va prendre conge pour lui mai ses pas pareil.

avant il devais commencer en cpe mai vue son caractère j'ai préférer le mettre avec sa sœur en milieu familial, déjà il sera rassurer par la présence de sa sœur et je pense qu'on mf c'est plus douiller et plus chaleureux, sans parler de la rsg que j'adore.

j'essaye déjà de lui changer ses horaires pour dormir, vos conseil sont les bienvenue, je suis vraiment stresser, merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/07/2014, 10:04

Demande à ta rsg qu'elle te fournisse son horaire approximatif pour sa journée. C'est ce que je fais à la signature des contrats pour aider parents/mini/moi pour une belle intégration.

Ensuite suis cet horaire du mieux que tu peux. Couche-le au moment où elle le ferait.

Pour le reste, c'est la rsg qui va s'arranger avec ça lol ce que je veux dire par là c'est que les enfants sont souvent bien différents de la maison et la gardo. J'ai des minis qui prennent la suce ici et le pouce à la maison. Pas de biberon ici et ne jure que par ça à la maison. Tu as déjà confiance en ta rsg, fais maintenant confiance à la relation qu'elle développera avec ton fils. Tu dis que ton fils réagit mal en présence d'inconnus, c'est normal si tu es là. Je te donne un exemple: mes minis sont des amours toute la journée. Aussitôt que les parents viennent les porter ou les chercher, ils se transforment en diable. Si bien que je ne les reconnais pas. Ton fils sera sûrement différent quand il sera juste avec ta rsg.

Entre-temps, descend-le de la voiture quand tu vas porter et chercher ta fille. Il verra le milieu et ta rsg. Tu peux lui dire: on s'en va voir X (ta rsg) elle est gentille. Beurre épais sur le positif. À 1 an il comprend quelques mots mais surtout ton enthousiasme... Et ta nervosité face à ce grand changement dans vos vies.

Courage et bravo à toi de vouloir mettre des choses en place pour aider ton fils et ta rsg, mais aussi ton coeur de maman


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/07/2014, 10:18

C'est bien que tu le remarques. Demandes a ton éducatrice sa routine et applique la à la maison. Essai de le laisser seul quand tu vas a la toilette. Oui il va pleurer un peu mais c'est pas grave. Tu peu le mettre dans sa chaise haute des fois ça les sécurisent. Tu peux te cacher dans une pièce et lui faire des coucous, pour qu'il trouve ça drôle. Lorsque tu changes de pièces sans lui, parles lui.

Si il se lève a 6 hres, tu le recouche vers 8h30, il devrait dormir une heure et demi environ - 2 hres. Et par la suite de 12h30 vers 15 hres. Mais regarde l'horaire de la garderie. Tu peux lui faire le 5-10-15. Ou rester près de lui et lui flatter le dos pour l'endormir. Ne l'endors pas dans tes bras. Car lorsqu'il se réveil il n'est plus au même endroit qu'il s'est endormit et là c'est paniquant. Il doit apprendre a s'endormir seul. Et même si plusieurs personnes trouvent cette méthode drastique ou dur pour le bébé, c'est de le laisser pleurer. Mais bon elle ne fait pas l'unanimité. Mais moi après 3 jours ça fonctionné pour ma fille...sinon c'était une dépression pour moi et un cas de divorce. Car on dormait plus.

Puis comme ta fille ça déjà a cette garderie, laisse l'éducatrice le prendre le plus souvent pour qu'ils s'habitue a elle. Demande lui si tu peux rester genre 30 min lorsque tu vas chercher ta fille pour qu'il s'habitue a cet entourage, laisse le ramper dans la garderie, les autres enfants jouer avec. Si tu peux commencer une heure ou deux quelques jours avant. Vas-y progressivement.

Et ne soit pas stressée car tu vas lui transmettre ton stress. Commence a couper des boires aux seins aussi. Ça va être moins durs pour lui.

Bonne chance!

Dernière modification par Elfe 15/07/2014 à 10:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 15/07/2014, 11:34

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
C'est bien que tu le remarques. Demandes a ton éducatrice sa routine et applique la à la maison. Essai de le laisser seul quand tu vas a la toilette. Oui il va pleurer un peu mais c'est pas grave. Tu peu le mettre dans sa chaise haute des fois ça les sécurisent. Tu peux te cacher dans une pièce et lui faire des coucous, pour qu'il trouve ça drôle. Lorsque tu changes de pièces sans lui, parles lui.

Si il se lève a 6 hres, tu le recouche vers 8h30, il devrait dormir une heure et demi environ - 2 hres. Et par la suite de 12h30 vers 15 hres. Mais regarde l'horaire de la garderie. Tu peux lui faire le 5-10-15. Ou rester près de lui et lui flatter le dos pour l'endormir. Ne l'endors pas dans tes bras. Car lorsqu'il se réveil il n'est plus au même endroit qu'il s'est endormit et là c'est paniquant. Il doit apprendre a s'endormir seul. Et même si plusieurs personnes trouvent cette méthode drastique ou dur pour le bébé, c'est de le laisser pleurer. Mais bon elle ne fait pas l'unanimité. Mais moi après 3 jours ça fonctionné pour ma fille...sinon c'était une dépression pour moi et un cas de divorce. Car on dormait plus.

Puis comme ta fille ça déjà a cette garderie, laisse l'éducatrice le prendre le plus souvent pour qu'ils s'habitue a elle. Demande lui si tu peux rester genre 30 min lorsque tu vas chercher ta fille pour qu'il s'habitue a cet entourage, laisse le ramper dans la garderie, les autres enfants jouer avec. Si tu peux commencer une heure ou deux quelques jours avant. Vas-y progressivement.

Et ne soit pas stressée car tu vas lui transmettre ton stress. Commence a couper des boires aux seins aussi. Ça va être moins durs pour lui.

Bonne chance!
j'aime bien cette idée, mai je me demande si elle va accepter, je lui demande aujourd'hui et si elle accepte je commence au moi d'aout, merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent en larmes, inquiete pour son bebe miadon Expériences avec les parents 6 24/02/2014 13:01
Intégration bébé jujuju76 Choisir une garderie 12 24/02/2013 18:33
Inquiète de la garderie (intégration) cyn1215 Expériences de parents avec les garderies 12 17/03/2011 12:33
Mon bébé fait 40 de fièvre et je m'inquiète mary2609 Parents au quotidien 15 15/07/2010 17:32
Inquiète pour l'intégration d'un enfant ! mylaine Soins des enfants 9 31/08/2009 11:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie