32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Meilleures méthodes d'intégration
non lus
  (#1)
assouma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2009
Par défaut Meilleures méthodes d'intégration - 19/05/2009, 17:38

salut les filles j'ai des questions pour l'integration d'un poupon de 14 moi qui a commence hier et sa mere va commencer son travail dans deux semaines a temps plein ce poupon est tres attache a sa maman mais c'est surtout c'est sa maman qui est tres attache a lui je vous explique
j'ai donne a la maman une methode d integratin progressive qui j'ai lis dans petitmonde.com et j'ai trouve le lien ici dans le forum mais je vois que la dame veut me donner une autre proposition c'est de rester pendant les premiers jours avec son fills soit une heure puis lui laisser seul et venir le chercher
Bon mes questions sont les suivantes:
1-C'est au RSG ou auparent de proposer la maniere d'integrer l'enfant
2- Est ce qu'on peut integrer le poupon en commencant par des heures les apres midi pour les parents qui sont plus disponible a cet horaire pui des horaires la matinee ensuite intgrer la sieste
3-D'apres vos propres experiences qu'elle est la meilleure methode d'integration

j'attends avec impatience vos reponses car ils me sont tres utiles des l'ouverture de mon milieu de garde
Je remercie chaque personne ici dans le forum qui cosacre le temps de nos lire et n'hesite pas a nos donner les conseiles (nous les debutantes malgres notre formation et meme mamans )
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tupacgirl_18
Timide
 
Avatar de tupacgirl_18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mai 2008
Localisation: longueuil
Par défaut 19/05/2009, 18:30

bonjour, moi j ai commencer a travailler lorsque mon fils avait 12 mois. j ai commencer par l introduire 1 demi-journee le matin pendant 3 jours et ensuite je le laissais pour la sieste et j allais le chercher vers 3h donc on peut dire qu apres 3 jours environ il c etait bien adapter a son nouvel environnement. un chance que ca s est bien passer.je te conseillerai de prendre l enfant seulement le matin 1/2 journee et que lorsque tu vois que l enfant s ammuse bien avec les autres enfants, ben je crois que ca serai le temps de le garder toute la journee;;; bonne chance
  Envoyer un message via MSN à tupacgirl_18  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
assouma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2009
Par défaut 19/05/2009, 18:56

Citation:
Envoyé par tupacgirl_18 Voir le message
bonjour, moi j ai commencer a travailler lorsque mon fils avait 12 mois. j ai commencer par l introduire 1 demi-journee le matin pendant 3 jours et ensuite je le laissais pour la sieste et j allais le chercher vers 3h donc on peut dire qu apres 3 jours environ il c etait bien adapter a son nouvel environnement. un chance que ca s est bien passer.je te conseillerai de prendre l enfant seulement le matin 1/2 journee et que lorsque tu vois que l enfant s ammuse bien avec les autres enfants, ben je crois que ca serai le temps de le garder toute la journee;;; bonne chance
merci pour me repondre mais est ce que tu reste un certain temps avec votre fils soit une heure puis une demie heure ou tu le confie a sa gardienne et tu reste pas dans le milieu de garde aussi des qu'elle heure a quelle heure sont les premieres demi journees
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/05/2009, 19:11

Moi je ne conseille pas aux parents de rester sur place, car premièrement ça dérange le groupe et la routine et c'est déjà assez compliqué comme ça.. il est préférable d'arriver vers 9h et repartir vers 12h30... à ma garderie c'est ce que je propose aux parents et généralement après 1 semaine on peut commencer 5 jours au complet..

Bonne chance... Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/05/2009, 19:38

Je suis d'accord avec Phanie. Je pense que l'enfant doit comprendre dès le départ que lorsque l'enfant vient à la garderie, maman et papa ne sont pas là. Et comme dit Phanie, cela dérange beaucoup la routine... J'ai fait l'expérience une fois quand j'ai ouvert mon service de garde et je ne le referai pas. Les enfants sont devenus très agités, déstabilisés. Je pense qu'en expliquant cela à la maman de façon très délicate elle pourra comprendre


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? copine Soins des enfants 6 28/07/2010 13:49
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 07:42
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
Problème d'intégration fassia Expériences de parents avec les garderies 5 14/07/2008 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie