32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard de développement et sdg
non lus
  (#1)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Retard de développement et sdg - 09/01/2015, 17:58

J'aimerais savoir si l'une d'entres vous a déjà eu dans son service de garde un enfant ayant un handicap physique ou intellectuel(ou ayant un grand retard de développement)?

Si oui, comment avez-vous vécu cette expérience avec le reste de votre groupe? Je pose la question, car il est possible que je prenne un enfant dans mon sdg en attente d'un diagnostic précis, mais qui est déjà suivi par un neurologue.

Puisque je suis au privé, est-ce que je serai laissé à moi-même ou est-ce que l'enfant aura droit à de l'aide lorsqu'il sera chez moi? C'est juste que je veux avoir les bons outils pour l'aider dans son développement.

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/01/2015, 11:18

Moi j'en ai eu un, c'est pas facile facile. C'etait pas un grand retard mais l'enfant était différent. Ça demande beaucoup d'attention alors quand t'en a plusieurs c'est pas évident! Pour l'aide moi je m'étais informé et quand on est pas accrédité on en a pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#3)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/01/2015, 13:06

Merci beaucoup pour ta réponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/01/2015, 21:35

J'ai eu un enfant TSA, et oui tu peux avoir de l'aide. L'orthophoniste venait le voir en milieu de garde pour voir comment il était et comment je pouvais travailler avec. Elle me donnait à chaque semaine une liste de chose à travailler. J'avais le droit a une subvention, mais je devais baisser mon ratio de un enfant. Et avoir poussé plus j'aurais pu avoir d'autre aide d'une psychoeducatrice aussi. Le clsc peut aussi t'aider, suffit de faire les démarches. La psychoeducatrice offrait aussi des formations ( à mes frais) sur les enfants autisme. Moi ça super bien été. L'enfant avait fait beaucoup de progrès.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/01/2015, 18:36

Souvent c'est plus difficile d'avoir de l'aide en milieu familial privé, <a moins que les démarches soient déjà entamés auprès des différents professionnels dont aura besoin l'enfant. D'habitude les parents doivent passé par le privé parce que en etant accredité avec la conseillère pédagogique et les regroupement on peut plus avoir de liens avec les différentes ressources mais c,est plus difficile au privé.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/01/2015, 08:08

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Souvent c'est plus difficile d'avoir de l'aide en milieu familial privé, <a moins que les démarches soient déjà entamés auprès des différents professionnels dont aura besoin l'enfant. D'habitude les parents doivent passé par le privé parce que en etant accredité avec la conseillère pédagogique et les regroupement on peut plus avoir de liens avec les différentes ressources mais c,est plus difficile au privé.

Quand tu dis que les parents doivent passer par le privé, tu parles des soins de santé dans les cliniques privées?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/01/2015, 08:10

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
J'ai eu un enfant TSA, et oui tu peux avoir de l'aide. L'orthophoniste venait le voir en milieu de garde pour voir comment il était et comment je pouvais travailler avec. Elle me donnait à chaque semaine une liste de chose à travailler. J'avais le droit a une subvention, mais je devais baisser mon ratio de un enfant. Et avoir poussé plus j'aurais pu avoir d'autre aide d'une psychoeducatrice aussi. Le clsc peut aussi t'aider, suffit de faire les démarches. La psychoeducatrice offrait aussi des formations ( à mes frais) sur les enfants autisme. Moi ça super bien été. L'enfant avait fait beaucoup de progrès.
Est-ce que tu étais accréditée ou au privé comme moi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/01/2015, 17:29

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Quand tu dis que les parents doivent passer par le privé, tu parles des soins de santé dans les cliniques privées?

Oui je parle de soins de santé au privé ou d'une attente vraiment très longues au publique...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec petit retard de développement moteur Yukie Parents au quotidien 9 22/02/2012 17:07
Retard de développement au privé toupincaro Soins des enfants 2 21/10/2009 17:48
Adaptation difficile ou retard de développement amibek Soins des enfants 5 23/07/2009 05:37
Retard de développement - Comment en parler? sue Soins des enfants 3 16/02/2009 07:43
Enfant avec retard de développement ... Nebelina Soins des enfants 7 24/11/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie