32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question impôts et remboursements
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Question impôts et remboursements - 19/10/2009, 03:43

Bonjour à tous!

Voila, je suis en pleine recherche d'infos pour ma garderie qui devrait ouvrir en Janvier 2010.

Je ne comprend pas du tout le fonctionnement des impôts et des remboursements des achats et/ou dépense effectué pour la garderie épicerie, jouets, électricité.... je sais que pratiquement tout est déductible des impôts mais comment cela fonctionne? Je doit tout garder mes factures sa je sais mais après je doit remplir un document ou je doit y mettre mes dépenses et achats mes c'est quel document qu'il faut remplir, c'est celui des impôts??

est ce que tout mes dépenses et achats sont déduit de mon salaire l'année ou de mes impôts? parce que j'ai lu sur le forum:
Exemple: je gagne 30 000$ à l'année et j'ai 5000$ de frais pour la garderie donc ont déduit 5000$ sur mon salaire à l'année ce qui nous fait 25 000$ et donc je payerai des impôts pour 25 000$ de revenu et non pas pour 30 000$
donc si j'ai bien compris c'est déduit de mes revenu...???

Excusez moi mais j'ai lu des post sur le forum et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions et je suis perdu dans tout sa....

Y à t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de tous sa parce que je m'en sort plus! je lit des post et chaque personne explique des choses différentes donc au final tout est mélangé dans ma petite tête...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/10/2009, 10:47

personne ne peut m'expliquer s'il vous plait....
J'ai besoin du fonctionnement des impôts et remboursement des achats et dépenses....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimo2009
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: janvier 2009
Localisation: St-Zotique, QC
Par défaut 19/10/2009, 11:00

Salut mélanieD,

Tu peux consulter le site de l'Agence du Revenus Canada (voir plus bas le lien), ca te donnera une bonne idée des dépenses déductibles. Personnellement, je l'ai consulté mais comme je ne veux pas rien oublier, je fais affaires avec un comptable qui s'occupe de plusieurs garderies déjà. C'est ce que je te suggère

Voici le site en question:
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 19/10/2009, 11:20

J'allais dire exactement la même chose que Mimo et pour éviter de te casser la tête avec ça fait affaire avec un comptable.

Moi c'est ce que je vais faire entoucas !!!!!!!!


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/10/2009, 14:15

merci pour vos réponses!
J'ai déjà consulté ce site est il n'est pas expliqué comment fonctionne le principe du remboursement des achats et dépense....

Par contre c'est vrai qu'il explique bien tout ce qui peut être déductible, mais sa sa va je sais, ce que je sais pas c'est comment fonctionne ces déduction, est ce que c'est déduit des impôts? du salaire annuel?
Quel feuille doit on remplir pour déclarer tout sa?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/10/2009, 14:35

Bonjour,

J'aurais une petite question par rapport au remboursement anticipé.
Lorsque nous offrons une place a temps partiel (3jours/semaine) est-ce que le parent a droit au remboursement anticipé pareil???



Merci de bien vouloir m'éclairer



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/10/2009, 15:06

personne ne peut m"expliquer le fonctionnement du crédit d'impôts...??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2009, 16:00

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
merci pour vos réponses!
J'ai déjà consulté ce site est il n'est pas expliqué comment fonctionne le principe du remboursement des achats et dépense....

Par contre c'est vrai qu'il explique bien tout ce qui peut être déductible, mais sa sa va je sais, ce que je sais pas c'est comment fonctionne ces déduction, est ce que c'est déduit des impôts? du salaire annuel?
Quel feuille doit on remplir pour déclarer tout sa?
mélanie, est ce que tu a le dossier excel impôts garderie??
tu peux le télécharger ici:
http://www.uptir.com/download.php?id=B7ACCE4D1
.. en bas il y a un code à entrer et ensuite tu l'enregistre sur ton disque dure...

Dernière modification par alagarderie.com 19/10/2009 à 16:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2009, 16:05

Ok j'ai vu que tu l'a reçu...
Alors tu entre tes revenus sur la page où il y a les dates de chaque semaines et les colonnes des enfants...
Tu entre tes dépenses sur l'autre page et quand tu remet ça au comptable il s'occupe de tout pour ce qui est des pourcentages.
Tu lui donne la superficie totale de ta maison et ensuite le nombre de pieds carrés qu'occupe ta garderie.
Il s'occupera de faire les calculs des frais d'électricité etc qui ne sont pas uniquement pour la garderie.
Pour ce qui est de ton épicerie, tu devra lui préciser si tu la fait à part pour la garderie ou si c'est une épicerie qui est à la fois pour la famille et pour la garderie.

Dernière modification par alagarderie.com 19/10/2009 à 16:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/10/2009, 16:12

un grand merci!

peut tu me renseigner sur la déduction des achats stp...
Est ce qu'ils sont déduits sur mon salaire annuel ou sur les impôts?

Est ce si j'ai un surplus je suis remboursé: exemple je paye 2000$ d'impôts mais je déduits 3000$ d'achats est ce qu'il me rembourse les 1000$ ou est ce que c'est perdu?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ajustement des remboursements anticipés roma Gestion d'une garderie 2 02/08/2010 12:57
Droit ou pas aux remboursements anticipés? fleur_de_soleil Aide financière 7 18/04/2010 19:38
Remboursements anticipés et reçus... garderie poupi Gestion d'une garderie 9 03/03/2010 12:32
Remboursements d'impôts... question!!! Titi Gestion d'une garderie 2 15/08/2008 09:00
Crédits d'impôt et remboursements anticipés esyram Aide financière 8 05/02/2008 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie