32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Légal ???
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Légal ??? - 07/04/2016, 19:31

Bonjour,

Je possède un milieu familial privé, j'ai présentement 6 beaux amis !
À la fin du mois de juin, j'ai une cocotte qui quitte car c'est l'école en septembre et comme maman est à la maison, on arrête le contrat à la fin juin.

La puce qui doit la remplacer devait commencer à ce moment mais voilà que la rsg chez qui elle va en ce moment à décider de fermer son service et lui donne deux semaines pour trouver autre chose.

La maman n'a pas tellement envie trouver un autre milieu familial pour deux mois (ça risque d'ailleurs d'être compliqué de trouver une rsg qui accepte en sachant que ce n'est que pour deux mois) et la rechanger encore de milieu rendu à la fin juin pour venir chez moi.

Ma question (après tout ce roman !!!) est : Est-ce que pour les deux mois qui viennent je peux légalement prendre sa cocotte ??? J'aurais alors 7 amis... je ne veux pas me mettre dans le trouble et en même temps j'essaie de trouver une solution pour aider la maman car je comprends que ce n'est pas une situation agréable.

Je me dis, si en bout de ligne elle trouve une autre place et que la cocotte y est bien c'est ok pour moi aussi... j'ai de la demande pour mon milieu, je suis très chanceuse mais la maman veut venir chez moi. Je ne sais pas trop comment l'aider....

Merci de
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2016, 19:55

Malheureusement, ce ne serait pas légal de prendre plus de 6 enfants, même pour une journée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/04/2016, 20:19

Malheureusement plus de six enfants n'est pas l'égale.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/04/2016, 07:29

Tu peux aussi demandé aux parents déjà dans ton sdg s'il y a possibilité de couper des journées ou quelque chose du genre...C ce que j'ai fait j'ai x qui venait 1-2 fois par semaine genre 3 heures....j'ai demandé à maman s'il était possible de ne pas venir pendant x nombre de temps et de ne pas me payer...(elle était en congé d'été) donc elle a été super contente de lentente car ça lui faisait sauver des sous. On a trouvé une solution...tout le monde était bien heureux. Et maintenant tout est entrée dans l'ordre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 08/04/2016, 08:13

certains milieux privés le font pour une si courte période


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#6)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/04/2016, 08:40

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
certains milieux privés le font pour une si courte période
ca se fait dans tous les milieux.... Accrédité aussi et celles avec 2 éducatrices et 9 enfants....il en a pleins au alentour de moi.....genre l'aide éducatrice est absente dernière minute et pas trouvé de remplaçante...ou chevauchement des heures genre coco 6 part à 16:30 coco 7 arrive à 16:00 etc.ça se fait même en cpe et garderie en installation (je me suis souvent retrouver avec 12 enfants en cpe dans un local)....mais oui plus facile au privé de "tricher" ca parait moins disons ...mais ohhhj que je me.sentirais pas bien.... ....mais bon j'avoue que 1 ou 2 mois c pas une longue durée et que bien fait et être sûr que tout est sécuritaire et même peut-être de prendre un autre adulte pour ce temps là.... A vrai dire je ne vois pas la logique entre une maman qui a 2-3-4 enfants à elle et qui a le droit d'avoir en plus 6 enfants (je parle pour privé et comme dans ma ville les enfants de la responsable ne compte pas quand privé) donc ça fait plus de 6 cocos pour une personne...je ne sais pas si je m'explique bien...ma tante à une voisine qui a 2 enfants à elle plus 6 enfants donc 8 et c tout à fait légal...j'ai appelé au mfa et il disait que tout à fait légal c ses enfants à elle....il faudrait qu'un jour que le mfa mette une loi uniforme...ça serait moins compliqué...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2016, 10:05

Moi personnellement, comme maman, si je te connaissais (que je suis une utilisatrice de ton milieu de garde) et que tu es une personne de confiance et de bonne foi, je te ferais confiance pour te donner mon "ok" pour un surplus d'un enfant pendant 2 mois!

Tu pourrais en parler à tes parents, voir s'ils sont d'accord, et leur assurer que c'est pour une petite période afin de dépanner qqun!! Tu peux même leur proposer de baisser leur tarif pendant cette période?!

Je sais qu'officiellement ce n'est pas légal, mais faut pas être plus catholique que le pape!! Pour 2 mois...un enfant de plus...

Si tes parents trouvent que le projet peut se faire...moi, je le ferais!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/04/2016, 10:27

Moi je n'essaie pas d'être plus catholique que le pape et pourtant je n'aimerais pas cela. Je trouve que 7 enfants ça commence à faire beaucoup, surtout si il y a des 2 ans et moin en plus. La différence d'une maman avec plusieurs enfants, c'est que certains de ses enfants risquent d'être plus âgés, plus autonome et si ce n'était pas le cas, j'irais ailleurs de toute façon. Deux mois, je trouve que c'est long, suffit d'une bad luck pour être dans la crotte...

Pour ce qui est du "tout le monde le fait", ma mère me disait toujours "si tes amis se lance en bas du pont va tu y aller toi aussi?!", bref, pas pcq tout le monde le fait qu'il faut le faire aussi!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/04/2016, 10:46

Les cpe et garderie en installation sont pire !! Moi aussi je me suis déjà retrouvé avec pas mal plus que le ratio permis pendant plusieurs mois à cause du manque de personnel et pourtant les parents de la garderie l'ont Surment vu !!! Ont travaillaient 9-10 heures par jours sans pause avec un méga surplus d'enfants .

Je ne pense pas que un enfant pour 2 mois dérange. Je ferais un sondage au près de mes parents utilisateur et je prendrais la décision après.


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2016, 12:19

Au public de toute façon c'est 8 enfants dès 18 mois donc...

Quel âge ont tes minis nuit blanche?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que c'est légal ? Lylas Gestion d'une garderie 3 06/03/2014 20:07
C'est légal ?? cass Gestion d'une garderie 3 13/08/2013 07:02
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 15:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 18:30
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie