ah je suis si contente d avoir déjà ces réponses !
Mon projet étant d administrer une garderie en installation, privée, vos conseils et attentes sont bien précieuses face à ce que je vais demander à mes éducatrices.
Je vous rejoins beaucoup dans vos souhaits !
Je suis AUSSI maman de 4 enfants, et j'ai été RSG plusieurs années. DONC double chapeau.
Pour avoir un enfant actuellement un des mes enfants en garderie (subventionnée) et pour en être insastisfaite sur plusieurs points de vue (
particulièrement au niveau du développement de mon enfant ! j ai l impression qu il n y évolue pas du tout ) et de la communication avec l éducatrice (
tout est toujours ''bô'' et tout va toujours bien, meme quand il a cassé un jouet...) j ai de grandes attentes en tant que futur gestionnaire.
Je veux que mes éducatrices aient un VRAI lien avec le parent ! je veux qu'ils travaillent en duo (trio avec le papa quand il est présent....) a offrir à l enfant ce dont il a besoin et ce dont il a envi.
Je ne veux pas de gardiennage, je veux de l'affection, de l'attention et de la communication.
Je veux que chacun des deux intervenants dans la vie principale de l enfant se sentent CONCERNÉs par l'enfant, et pas que l'un relègue à l'autre.
Je veux aussi et meme surtout, impliqué le parent dans le processus, lui demander sa participation a la vie de la garderie !
je veux qu il sache ce qui se passe 10 heures par jour pour son fils ou sa fille (photo, vidéo, site internet, ...)
pour moi la
communication est essentiel et primordial pour un résultat harmonieux au niveau social.
Et si l'enfant voit que ses parents et son éducatrice échangent, discutent et s'entendent, il se sentira l'esprit tranquile et en paix.
Quant au activité , dans ma conception des choses, c est 1/3 d activités dirigées pour 2/3 de temps libres (comprenant l hygiène et les repas).
L'enfant à besoin de découvrir tout ce que la vie peut offrir, d'où l'intérêt des activités dirigées.
Dehors un peu tous les jours, dans la mesure du possible, mais si mon groupe n'est pas ''là'', si je sens que c est pas de ca dont il a envi là là tout de suite, et bien je reste à l intérieur.
ETC etc etc...
Mon recrutement, ca va être toute une job !!! je vous le dis !
En tout cas, merci merci
à vous d avoir répondu, et j espère avoir encore beaucoup beaucoup beaucoup d avis !!