32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 07/12/2009, 12:02

Messemble voir arriver mon chum à la fin du mois pis me demander un 200$ pour lui .... Il se ferait revirer de bord pis pas à peu près.

Il gagne plus que moi. Nous n'avons pas de compte conjoint non plus. Il paye ses affaires plus hypothèque, taxes, hydro, auto.

Moi je paye la bouffe, les assurances, les enfants, téléphone, les meubles pis il me reste vraiment pas grand chose.

Ça toujours ben fonctionner de même. Mais oh! que je montrerais les dents s'il m'en demanderait plus....

mjo-lyne je te suggère de t'assoir avec lui après avoir fait de ton bord un résumé de chacun de vos salaire et de vos dépenses...Avec le résultat vous serez en mesure de justifier ou non le 200$ qu'il réclame par mois...mais en tk je suis pas sûr avec ce que tu as décrit que tu lui doive cet argent...Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/12/2009, 12:07

chez nous aussi nous avons un compte conjoint qui sert à payer tout tout tout, et personne na de compte à rendre à personne... de toute facon, si un de nous veut quelques chose qui coute plus de 100$, nous nous en parlons automatiquement puisque nous vivons ensemble... c,est la moindre des choses de discuter!!!
Jamais il n'y a eu de chicane et nous en sommes bien contents!!! Nous payons les comptes, nous en mettons de cotés à chaque semaine et le reste, soit on le dépense soit il reste dans le compte conjoint pour les semaines suivantes!!!1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 12:15

Citation:
Envoyé par BettyAnn Voir le message

mjo-lyne je te suggère de t'assoir avec lui après avoir fait de ton bord un résumé de chacun de vos salaire et de vos dépenses...Avec le résultat vous serez en mesure de justifier ou non le 200$ qu'il réclame par mois...mais en tk je suis pas sûr avec ce que tu as décrit que tu lui doive cet argent...Bonne chance
On en discute tellement souvent, ça en est fatiguant!!! c'est juste que je sent pas que mon apport à la famille compte à ses yeux...J'essaie de lui faire comprendre que si il avait à payer le 1000$ de bouffe par mois, les dépenses pour les trois enfants, il aurait raison de dire qu'il paie tout... c'est juste fachant de voir que dans la même famille, on a 2 trains de vie différents...la semaine passée il est allé passer la fin de sem. à new york avec des amis... je me suis fait dire que j'avais dépensé pour rien en amenant ma fille au cinéma!!! Il part pour dépenser 700$ en chemises et jeans et tout, pis moi je me fais renoter si je m'offre un chandail!!! C'est comme si je devais lui donner une pension pis si il en reste, lui en donner plus pour payer ma part des rénovations diverses pis si il en reste, faudrait que je lui achèete un ti-cadeau pis après, faut que je m'en mette de côté et aprèes je peux m'acheter qque chose...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 12:18

en plus, l'année passée, j'avais une autre job en plus de la garderie, La sem. passée, il me dit que je devrait ptetre aller travailler les fins de sem. pour "aider un peu" lè, je lui ai répondu que j'en avais une job mais j'ai dû la lacher parce qu'il ne pouvait plus aller au gym quand il voulait!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 07/12/2009, 12:19

nous nous payons seulement l'hypotheque 50/50. moi je paie toute les factures par mois (hydro,vidéotron,cellulaire,épicerie,hab illement des enfants, couches) et mon chum fait un plus gros salaire alors il paye le reste (réparation maison, assurances,meubles,réparations auto). Quand on sort il paie tout.L'année prochaine on fait l'asphalte dans la cour et le patio et s'est lui qui va payé. ca fait 3 ans qu'on fonctionne comme ca et ca va super bien.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 12:34

Moi et mon conjoint sommes ensemble depuis 34 ans vieille méthode mais elle fonctionne très bien
Nous avons décidé de fondé une famille alors compte conjoint les deux salaires y sont déposé on paye les comptes et le surplus va pour nos petites folies à tous les deux et quand j'avais des enfants pour nous quatres.
C'est aussi simple que ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 12:41

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Moi et mon conjoint sommes ensemble depuis 34 ans vieille méthode mais elle fonctionne très bien
Nous avons décidé de fondé une famille alors compte conjoint les deux salaires y sont déposé on paye les comptes et le surplus va pour nos petites folies à tous les deux et quand j'avais des enfants pour nous quatres.
C'est aussi simple que ca
C'est pas aussi simple que ça quand les ptites folies de un coutent 5x plus que les ptites folies de l'autre!!! Quand un s'abonne au gym pis l'autre à un magazine!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 07/12/2009, 12:47

Citation:
Envoyé par Marijo Voir le message
Bonjour, je crois que ce sujet est difficile pour tous les couples et sujet de discorde voire de séparation. Avez-vous un outil pour comptabiliser toutes ces dépenses et ces revenus ? ¨Ca aide beaucoup quand viennent les justifications. Moi c'est comme ça que j'ai résolu les problèmes. J'ai tout enregistré au fil des jours et quand il y avait des questionnements j'avais juste à sortir les chiffres et on pouvait s'asseoir et discuter devant la réalité.


J'aime beaucoup ton idée parce que depuis que je suis avec mon conjoint, je fais moins que lui mais je suis la niouf qui paie presque tout et qui ne reclame rien donc finalement, je n'ai pas d'argent pour mes cheveux ou mon linge, je suis dans le trou mais lui peut se payer des loisirs. Je crois donc que je vais essayer ce truc; ça va etre plus facile pour moi quand je vais mettre mes culottes


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 13:01

Oh la la jo-Lyne... Je suis dzl de te dire sa mais je trouve vraiment que ton conjoint te manque vraiment de respect... Est-ce que tu as le droit de vivre toi aussi ou si ya seulement lui qui peut... En plus il te demande 200$!! Voyons a lire tes propos il depense tout pour lui mais trop pour vous... je ne sais pas quoi te dire de plus... Dis lui que si il n'a pas assez d'argent pour se gâter, il a juste a travailler plus...LOL
de mon coté, la paye de mon chum paye tout les dépenses mensuel ( loyer hydro tel tv) et ma paye sert au dépense superflux et l'epicerie. Nous sommes presque toujours ensemble donc nous nous consultons a chaque fois... Si nous voulons acheter quelque comme des vêtement, nous y allons raisonnablement, nous dépensons a par égale pour les extras, si je magasine pour moi, et bien la prochaine fois ce sera pour lui ou on achete a pArt égale. Nous n'avons jamais de problème et si un mois nous sommes plus serrer, on coupe sur les dépense autant lui que moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 07/12/2009, 13:02

J'ai envie de remercier Dieu(ou qui vous vuolez là ca je m'en fout!!!) pour mon mari qui, au moins pour la question financière, va à merveille avec moi.

Mjo-lyne, un chum comme le tien, moi je serais en prison, ou peut-être lui. Ou on serait mort tout les deux. À tout le moins, ca aurait fait des flamèches en crime!!!

C'est nous qui avons la meilleure solution. Je dépense peu, il dépense peu, on boit pas, on fume pas, on se drogue pas, on sort mais pas souvent (ben oui, je sais on est plate!!!), ET CA COUTE PAS CHER!!!!

Mais jamais on se chicane sur l'$. Sauf qu'il a fallu lui faire comprendre que vue que je m'occupe du budget, il doit m'avertir quand il fait une dépense, même petite, pas pour que je l'approuve ou non, mais pour que je l'inclus au budget. Ca a pris ...8 ans avant qu'il comprenne! Une chance que je n'ai pas eu à lui montrer autre chose!

Sarah
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos dépenses et épiceries Jaja Ouvrir une garderie 1 27/06/2010 06:35
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 03:52
Dépenses admissibles loganou Ouvrir une garderie 3 18/10/2009 09:07
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 12:58
Meilleure répartition de l'aide juliette Aide financière 27 04/06/2008 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie