32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/02/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Haaaa arrête de répondre des pluss meilleures affaires que moi j'hais ça BON
tu es un modèle pour moi!!!


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/02/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
euh... la moindre des choses c'est que morve verte = sinusite = antibiotiques donc rendez-vous chez le medecin, allo la Terre!!!

autremeent, de maniere generale, c'est vraiment triste des parents qui font des enfants pour les faire garder.... et eduquer par d'autres personnes qu'eux-meme... garder devrait etre en cas de necessité seulement, si maman est a la maison en maternité, je ne crois pas que ce soit une necessité....
encore que j'ai des amis qui le font.... et j'ai de la misere a les comprendre... donc ca depends de nos valeurs...
On a la même vision des choses....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/02/2011, 13:35

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Évidemmment que non, le papa s'est échaper en me parlant au téléphone....
c'est comme je croyais.......
malheureusement, plusiers RSG goutent à cette nouvelle stratégie.
Quelquefois c'est du tempra et d'autres fois, c'est du motrin 8 heures.
C'est pour le ti-pou que c'est le plus triste

Dernière modification par rosabelle 03/02/2011 à 15:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/02/2011, 15:40

Fievre pas fievre un enfant qui n'est pas fonctionnel n'a pas sa place dans une garderie.. que maman le veuille ou on tu es educatrice et tu te dois d'offrir un service a tous les enfants presents et non pas juste le sien...Bravo d'avoir pensé a cet enfant en premier
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#25)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2011, 17:24

Ça fait du bien de voir que vous pensez comme moi! Effectivement, fièvre pas fièvre, si l'enfant ne fonctionne pas en garderie, il est retourné chez-lui... J'ai des annexes dans ma régie et c'est inscrit noir sur blanc! Je vais en faire faire des photocopies et lui remettre demain matin (car je suis persuadée que la cocotte va revenir).

Ce qui blesse le plus est de se faire dire : je les payes mes journées alors appelle pas pour rien! Ouffffffff....

La prochaine fois, je vais me sentir mal si je dois appeller cette maman!!! ET on dira ce que l'on veut, la relation n'est plus la même avec le parent non plus!!! Je déteste cela me faire prendre pour une conne....vraiment, ça me pue au nez...

Enfin bref... merci les filles de vos réponses, ça m'a remonté le moral!

Malyy la tannante xx0xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/02/2011, 08:06

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Je crois que tu as bien fait.
J'ai justement fait la même chose ici avec un enafnt qui avait un gros rhume depuis 1 semaine. La maman est aussi en congé de maternité. Le papa m'avertie le matin que son enfant n'a pas bien dormi cette nuit et que ça se peut qu'il soit plus fatiguée.
Ben tu vois, ça c'est le boute que je comprends pas.... Pourquoi le papa te l'amène quand il n'a pas passé une bonne nuit et que maman est à la maisons!!?????????????????????????????? Désolée chu pas capable........


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 04/02/2011, 21:29

Malyy prend le pas personnel c'est fort probablement les baby blues , peut etre que bebe a passe une mauvaise nuit et qu'en plus ca ne va pas bien avec sa plus vieille, ca n'excuse pas sa facon de te parler, mais cas peut l'expliquer, ne le prend pas personnel tu as fait ce que tu avais a faire dans la situation, tu as agis dans l'interet de la poulette, si tu as une chance de jaser avec maman pour regler ca ca sera encore +++ positif pour la cocotte


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ce84
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/02/2011, 13:40

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Malyy prend le pas personnel c'est fort probablement les baby blues , peut etre que bebe a passe une mauvaise nuit et qu'en plus ca ne va pas bien avec sa plus vieille, ca n'excuse pas sa facon de te parler, mais cas peut l'expliquer, ne le prend pas personnel tu as fait ce que tu avais a faire dans la situation, tu as agis dans l'interet de la poulette, si tu as une chance de jaser avec maman pour regler ca ca sera encore +++ positif pour la cocotte

Baby blues ou pas je comprends pas moi! J'ai 2 enfants et quand ma 2ème est née elle était très difficile, ne dormait pas, pleurait beaucoup etc... Mes nuits étaient très courte et ma grande fréquentait un sdg. Je ne l'envoyait pas tout les jours car j'était à la maison en congé maternité et si jamais elle filait pas elle n'y allait pas. Ce n'est pas parce qu'on à un 2ème enfant qu'il faut négliger le premier. Aussi bonne soit l'éducatrice elle ne remplacera jamais la maman.
Me semble c'est logique de te dépécher d'Aller chercher ton enfant quand l'éducatrice te dit qu'il feel pas, surtout quand t'es à la maison!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi qu'elle à bien âgit et à eu raison pour la cocotte. La mère n'avait pas à parler sur ce ton, une bonne discution s'impose!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ce84 pour ce message:
non lus
  (#29)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2011, 13:08

Je me suis déjà fait dire que le meilleur moyen de faire comprendre au parent c'est en remettant ça à l'état de l'enfant. Tu avais raison puisqu'elle n'était pas capable de suivre le déroulement des activités de la garderie. En lui disantJe comprends que tu as besoin de repos, mais je pense que ta fille serait plus en mesure de récupérer de son rhume dans ses affaires, avec sa maman, plutôt qu'à la garderie Mais garde confiance en tes valeurs, TU es normale de penser comme ça.

En passant, moi aussi ça m'enrage de voir des parents se débarasser de leurs enfants 50heures/semaine en sachant qu'ils restent à la maison bien tranquille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
picotine13
Épanoui(e)
 
Avatar de picotine13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Clin d'oeil 08/02/2011, 13:17


Il m'est arrivé un peu la même histoire à moi aussi (maman et papa sont en congé à la maison et l'enfant vient 5 jours à la garderie). L'enfant ne voulait pas jouer, était toujours dans son coin toute seule, ne participait pas, ne mangeait pas les collations et les repas. J'ai dit aux parents que leur fille avait besoin de passer plus de temps avec eux, mais ils ont con tinué à l'amener à la garderie à temps plein. Alors j'ai mis fin au contrat. Je ne peux pas concevoir ça, ce n'est tellement pas dans mes valeurs. Je te comprends vraiment de te sentir mal à l'aise. Et la maman n'est vraiment pas correcte de réagir comme ça. Après tout, tu prends soin de sa fille à temps plein.
Ne te décourage pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Auriez-vous besoin d'une garderie la nuit? Mymi Choisir une garderie 1 02/01/2011 19:48
Auriez-vous besoin de 4 jours? Titetoile Choisir une garderie 6 19/10/2010 12:34
Nouille dans une narine: vous auriez fait quoi? Ssophie Soins des enfants 11 14/07/2010 17:43
St-Valentin: vous avez fait quoi? Reçu un cadeau? Veronycka De tout et de rien 33 15/02/2010 20:33
Quoi faire quand il fait trop chaud? libertée Activités en garderie 5 26/08/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie