Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faire les impôts?
non lus
  (#1)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut Comment faire les impôts? - 07/04/2008, 07:30

bonjour

je sais que les impôts plusieurs en ont parlés, mais je ne sais pas où trouver la réponse à ma question:

La garderie où mes enfants allaient, demandait plus que 7$ par jour.

Or, le supplément étant de 7$ de plus par jour, je me demande où le mettre dans le rapport d'impôt. Le provinciale dit que les garderies subventionnés n'ont pas de crédit d'impôt, mais qu'arrive t-il justement avec les parents comme moi qui ont dû débourser plus de 7$ dans une garderie subventionnée?

j'ai besoin d'aide

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 07/04/2008, 07:52

salut, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire! Tant qu'a payer plus de 7$ tu aurrais du aller dans une garderie non subventionné et meme payer 20-22$ et avoir un retour d'impot. La tu t'es fait avoir par la rsg, elle n'a pas le droit de charger plus de 7$ si elle est subventionné. J'imagine que tu peux la dénoncer.. désolé, mais je suis pas experte, peut-etre que quelqu'un d'autre pourra mieux t'aider. bye


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 13/04/2008, 22:21

salut!

Je crois que si tu as le droit de déduire les frais de retard par exemple, je ne verrais pas pourquoi tu ne pourrais pas déduire le montant que tu as payé en plus que le 7$. Tu as un reçu qui indique le montant qui dépasse le 7$ par jour j'imagine?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 14/04/2008, 07:14

en fait je n'ai jamais reçu les papiers d'impôts de la garderie, je lui ai fait la demande début mars, par courrier, et je n'ai rien reçu alors j'ai donné tout les montants que j'avais payé à mon comptable et il s'arrangera avec le reste.

j'attendrai pas àpres cette garderie pour finir mes impôts, surtout que la loi dit au plus tard le dernier jour de février de l'année en cours.....


je ne comprends pas son attitide en tout cas....

on verra la suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 14/04/2008, 07:18

Aquarelle,

tu parles de déduire les frais de retard dans ton message, tu veux dire quoi par là?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2008, 22:18

Ta garderie doit te fournir un relevé 24 et tout y est inscrit... ton 7 $ n'est pas remboursable mais la différence oui.... mais ces calculs sont faits et inscrit sur le relevé 24 seulement....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 15/04/2008, 06:57

ok merci pourles infos...

par contre, j'aurais une petite question aux RSG ou quelqu'un qui connait la réponse :

Dans la partie D du relevé ( hé oui elle a fini par me l'envoyer...apres 2 mois de retard..), c'est écrit frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt. C'est quoi ça? comment on fait le calcul pourarriver à dire qu'on a droit à X dollars versus y dollars pour les montants ayant droit au crédit d'impôt?

Car mon montant diffère du montant de la garderie et je sais pas comment claculer...je prends seulelemt le 7 $ qui est non créditable....

peux t.on trouver la réponse quelque part pour que je puisse lire comem il faut comment calculer les montant allant dans les cases D et E du relevé 24....


Merci beaucoup de votre immense aide,

SVP faite vite, je dois faire mes impôts et je voudrais savoir qui est en erreur avant de lui mettre la faute sur le dos
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 15/04/2008, 12:27

Personne ne connait la réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2008, 12:31

le relevé 24
tu as le montant total,le montant donnant droit à un crédit d'impot et l'autre que tu ne peux avoir de remboursement...
Le 7 $ n'est pas rembourser.
La partie remboursablec'est ..les congés fériés que tu as payé à l'éducatrice,les retards,les vacances,les déjeuners,soupers....bref tout ce qui n'est pas dans le 7$... j'en ai pas devant moi des relevés mais avec ces infos tu devrais etre capable... mais dis-moi pourquoi tu le vérifies????tu ne fais pas confiance à l'éducatrice?.Dis-toi qu'elle ne doit pas frauder car elle peut perdre son permis pour ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/04/2008, 12:44

le relevé 24

la case C: c,est le montant total que tu as payé dans l,année. incluant le surplus...

la case D: c'est les $7. que tu ne peux pas mettre sur l'impot provincial.

et finalement la case E: c'est la différence entre les 2 et c'est ce montant qui est déductible au provincial.

tu dois recevoir aussi par ta rsg un reçu pour le fédéral, avec le montant total que tu as payé dans l'année... ce dernier est déductible completement au fédéral.

merci et bonne journée.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire une signature? Madagascar Aide & support technique 6 10/09/2010 18:23
Comment se faire payer? Bibilou Expériences avec les parents 4 23/07/2010 12:53
Aux travailleurs autonomes: faire ses impôts soi-même? mjo-lyne Gestion d'une garderie 1 29/04/2010 08:47
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Relevés de banque obligatoires pour faire les impôts? mary2609 Gestion d'une garderie 15 11/03/2010 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie