32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activité de départ
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Activité de départ - 30/05/2011, 12:09

Les filles, j'aimerais avoir des suggestions pour mon dilemme

J'ai 2 départs pour l'école et se sont mes 1ers cocos aussi qui ont commencé avec moi, donc j'aimerais bien faire qque chose de spécial mais je ne sais pas vraiment si mes idées sont bonnes.

1- J'ai pensé faire venir une animation de pirate, car mes grands sont partis là-dessus mais c'est pour du 4 à 6 ans; j'ai un groupe multi-âge donc les 3 petites de 2-3 ans ne seront pas aussi intéressé ??

2- J'ai pensé faire venir une trousse de www.drtoutout.com comme des toutous ou des sandales mais est-ce que mes grands seront contents de faire un toutou ?? Je peux cependant partager cette expérience avec les plus petits lors d'une journée spécial ?

Je pense faire un BBQ cette été, soit avant mes vacances ou juste avant le début des classes, mais faire une grande fête, ballons, Pinata, parents invités et je vais me renseigner sur le tarif pour des jeux gonflables, meme si j'ai pas une grande cour

Evidemment, j'ai bien aimé aussi la suggestion de faire un album avec des dessins et une photo des amis et partager un gros gâteau spécial aussi pour l'occasion.

Je suis un peu mêlé mais je ne veux pas dépenser une fortune non plus. Les boîtes sont 130$ pour 8, tandis que l'animation est 195$ pour 1h. Je dois compter à cela des jeux dans la cours et autres.

Vous, qu-est-ce que vous feriez à ma place ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/05/2011, 13:29

Wow, moi aussi je veux gradué chez toi, tu y vas en grand...
Je trouve que toutes tes idées sont excellentes, et je ne crois pas qu'un de tes amis ne 'triperas' pas!!!!

Mais, puisque tu nous demandes ce que l'on en pense, moi je te dis que tu n'as pas besoin de dépensé beaucoup pour faire plaisir aux vieux et rendre cette journée mémorable...

Quels sont leurs intérêts? Quelles activités tes vieux prèfèrent-ils? Leurs as-tu demander leurs opinions?

Tu pourrais y aller avec 1 ou 2 activités de leurs choix et faire un babecue avec des ballounes, pinata, gâteaux... Une vraie fête quoi.
Si tu tiens absolument à dépenser plus, achète des accesoires de déguisement reliés à un thème qu'ils aiment (genre chapeaux de pirates) ils pourront soit partir avec ou tu les gardes pour ton coin déguisement.

Moi je trouve l'album très intéressant car l'enfant a un souvenir concret de son passge chez toi... Moi, je donne une photo de groupe encadré avec mon nom et l'année.

Mais, peu importe ce que tu décides, je pense qu'on a pas besoin d'en faire trop pour rendre ce moment mémorable... Les enfants sont si simples et un rien les rend heureux. Si pendant la sieste tu fais une activité spéciale avec eux, un petit pique-nique dehors pour la collation et des jeux d'eau en après-midi, ils seraient sans doute très heureux. (C'est une idée ça t'acheter un nouveau jeu d'eau pour l'occasion, et il te sert après alors c'est pas de l'argent dans le vide).

Moi pour les journées spéciales, ont fait des choses spéciales qu'on ne fait pas souvent, et mon mot d'ordre est il faut que tous aient beaucoup de plaisir....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/05/2011, 14:07

Merci à toi c'Est gentil. Mon mari aussi dit que j,ai pas besoin de tout faire cela mais je suis tellement reconnaissante à mes parents qui sont là depuis le début, j'ai partie de tellement loin.

Ma gardo était pas grand chose au début et maintenant, je suis bien fière de tout ce que je possède et de ce que j'offre.

Tu me donnes de bonnes idées, avec un thème en particulier, faire un bbq je crois, avec les ballons, la pinata. Je crois que je pourrais travailler un peu et leur faire faire une chasse aux trésors.

Merci pour tes suggestions, je vais laisser mijoter cela un peu


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 31/05/2011, 06:05

moi aussi j'ai un départ cet été pour la " grande école " j'ai organisé un jeu gonflable a raison de 70$ pour la journée ce que je trouve raisonnable d'autant plus que mes autres parents veulent m'aider a payer une partie c'Est sur qu'il y aura un gateau puisque je suis patissiere de métier alors pas de probleme pour ça...... Pinata ; quelle bonne idée !!!

je vais aussi faire photographier le groupe par mon amie photographe et l'encadrer dans un cadre a scrapbooking avec l'année et le nom des amis

j'ai invité les paretns du coco et tout ceux qui sont libre de se joindre a la fête avec nous ce sera mémorable !!!


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 31/05/2011, 06:48

Tu fais ça en grand!

Moi je fais une petite fête chez moi à la dernière journée de garderie. On fait des jeux (style olympiades) donc les petits peuvent jouer aussi selon leurs capacités.

On fait un dîner spécial et un film pour les grands pendant la sieste des petits. Je fais également un chapeau de graduation noir et leur mets une veste noire à moi (ça fait comme une toge) et je prends une photo de l'enfant avec son diplôme!

Après la sieste, on va fêter dehors. Je fais une table dehors avec un gâteau, de petits jus et quelques gâteries (des fruits et des bonbons).

On joue, on danse, les enfants se baignent et je fais des maquillages.

Je donne un cadeau aux gradués (album scrapbooking de leur séjour à la garderie).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/05/2011, 07:05

Merci, j'avais pas pensé à maquiller les cocos J'ai une petite trousse de maquillage ici donc ils seront content

Je crois bien qu'acheter une petite piscine avec un jet d'eau est une bonne idée, meme si nous l'utiliserons avant avec la chaleur cette semaine

Merci à tous pour les idées et le partage


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/05/2011, 12:31

Moi je vais louer des gonflables ... Et gateau , ballons etc..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/05/2011, 12:34

Clodie , pour que ce te te revieenes moins cher nous on prend un papier plastique vebdu en quincsllerie d'une bonne epausseur et bonne lArgeur translucide , ont y met l,eau en pchi pchi , et on met un peu de savon sur le plastique et sa glisse ....les enfants adore .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 31/05/2011, 12:51

Moi j'en ai 3 qui partent cette année..

Je leur achète leur sac d'école ( c'est ma tradition) et je vais dans le louis Garneau.

Je demande aux parents des autres enfants de faire des cadeaux pas cher aux finissants.
Plutôt que de les faire payer pour la sortie, je préfère qu'il s'investissent dans le geste de monter à leurs enfants qu'il est agréable de donner.

Et ils ne sont pas obligé d'acheter quelque chose, ça peux être des objets que l'enfant ne veux plus et qu'il est heureux de donner et d'emballer lui-même.

On met tous les cadeaux dans les sacs d'école et on part au BURGER KING.

Là il y a des jeux en hauteur et des glissades... ils ont le coeur en fête!!

Quand ils sont au bout du rouleau, on va dans la pièce réservée aux fêtes.. et là ils déballent leur cadeaux.

Ensuite c'est le dîner croquettes et cette année je fais faire un gâteau en forme d'autobus scolaire.

Ce qu'il y a de bien aussi avec burger king, c'est que tous les enfants ressortent avec une surprise.

Quand on reviens à la garderie, ils peuvent jouer dehors en attendant les mamans.
C'est congé de dodo

On se repose dans les balancoires en dégustant un mr.freeze aux vrais fruit...

J'ai hâte!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/05/2011, 12:51

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Clodie , pour que ce te te revieenes moins cher nous on prend un papier plastique vebdu en quincsllerie d'une bonne epausseur et bonne lArgeur translucide , ont y met l,eau en pchi pchi , et on met un peu de savon sur le plastique et sa glisse ....les enfants adore .
Moi aussi je mettais du savon avant sur mon 'sleep and slide' mais l'an passé j'avais presque juste des petites filles et elles se sont plaint que le savon leur chauffait la vulve... Alors plus de savon pour moi et mon 'sleep and slide' de glissera pas fort cette année
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ en fin de journée francinelle Expériences avec les parents 5 24/03/2011 13:44
Crise du départ Viky Expériences avec les parents 7 25/02/2011 14:05
Activité pour signifier le départ d'une stagiaire Josée24 Activités en garderie 5 06/12/2010 19:50
Un nouveau Re-départ! tarty81 De tout et de rien 3 07/10/2009 20:48
Carte de départ Mò dé Activités en garderie 0 15/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie