32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jeune vie ève
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/10/2009, 13:37

J'ai essayé de les sortir avant qu'ils partent sauf que la première part à 3h45 et le dernier 5hrs, donc on a déjà de la misère à sortir 5 minutes, alors je me vois mal passer plus d'une heure dehors, en plus si je veux que la première en profite un peu je dois sortir un peu avant son départ!!!

Je crois que je vais dire aux parents que je vais sortir deux jours semaines jusquà ce qu'il y est amélioration de la situation. Je n'ai pas l'impression de pénaliser aucun enfant, car ils pleurent absolument tous une fois dehors.

Ha oui j'ai déjà le truck d'en habiller un à la fois et de le sortir tout de suite..je suis juste de l'autre côté de la porte, mais les pleure, commence, dès cet instant!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/10/2009, 22:15

Ohhhhhhhhhhh ce que je te comprend!!! Je vis EXACTEMENT la même affaire!!! Incroyable sortir avec eux. Cet pm, je suis sortie à 4h15. Habituellement, tout le monde est parti à 5h15. La première part à 4h30 (sauf ce soir où elle est partie à 5h30, juste pour mal faire). Je me disais go, go, go, si je veux qu'elle profite un peu du plein air avant qu'elle parte. Ça aucun bon sens...rien à faire avec ces gros habits de neige. J'en ai un qui ne se donne pas la peine d'essayer de le relever. Je le laisse aller... je sais qu'il est capable. Quand il va être assez tanné d'être à plat ventre, il va essayer.

Comble de bonheur, j'en ai 3 qui n'ont pas dormi du tout de l'pm! J'peux ti vous dire qu'ils étaient brulés raide quand les parents sont arrivés en fin de journée. Dieu Merci...c'est vendredi!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/10/2009, 06:12

moi aussi comme Phani, je les sors en fin de journée seulement, je commence a les habiller vers 3h20, et on sors vers 4h, ou avant si tout le monde sont prets. si le parent arrive tot cette journée, il prend le petit directement habillé dans la maison, si on a pas eu le temps de sortir.

ici quand le parent arrive tot et que le petit est décu de ne pas avoir sorti, le parent reste un peu avec moi, pour le laisser jouer dehors, ou l'ammene au parc avant de retourner a la maison.

je les sors tout les jours s'il ne pleut pas, meme si c'est long a habiller, car accrédité on a pas le choix de sortir tous les jours.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2009, 08:33

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
moi aussi comme Phani, je les sors en fin de journée seulement, je commence a les habiller vers 3h20, et on sors vers 4h, ou avant si tout le monde sont prets. si le parent arrive tot cette journée, il prend le petit directement habillé dans la maison, si on a pas eu le temps de sortir.

ici quand le parent arrive tot et que le petit est décu de ne pas avoir sorti, le parent reste un peu avec moi, pour le laisser jouer dehors, ou l'ammene au parc avant de retourner a la maison.

je les sors tout les jours s'il ne pleut pas, meme si c'est long a habiller, car accrédité on a pas le choix de sortir tous les jours.
Ici, mes bébés se lèvent vers 15h15... je change les couches et c'est la collation. Ça ne se termine jamais avant 3h45 environ. Comment vous faites chez vous pour arriver à les habiller et à sortir vers 16h00 ? Aussi, je me demandais... si je sors à 16h00 en hiver et que les parents arrivent vers 17h00, est-ce que c'est trop long pour les enfants ? Et quand il fait noir tôt, est-ce que vous sortez quand même ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 25/10/2009, 14:52

Citation:
Envoyé par kfausse Voir le message
Ici, mes bébés se lèvent vers 15h15... je change les couches et c'est la collation. Ça ne se termine jamais avant 3h45 environ. Comment vous faites chez vous pour arriver à les habiller et à sortir vers 16h00 ? Aussi, je me demandais... si je sors à 16h00 en hiver et que les parents arrivent vers 17h00, est-ce que c'est trop long pour les enfants ? Et quand il fait noir tôt, est-ce que vous sortez quand même ?
Non une heure de bon temps dehors, même l<hiver ce n<est pas trop long. C<est excellant pour la sante. Et oui je sors quand il fait noir. Cette année je veux demander a mon chum de me poser un spot sur le cote de la maison (donne sur la cour) et l<année passée j<allumais seulement les lumières d<en avant. L<hiver on joue plus devant, il y a la galerie, le passage dégagé et la montagne.

Les enfants passent pas tous le même temps dehors, mais je peux pas faire de miracle. J<en ai qui arrive a 7h30, d<autre a 9h15. J<en ai qui parte a 16h00 d<autres a 17h15.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/10/2009, 11:05

Citation:
Envoyé par kfausse Voir le message
Ici, mes bébés se lèvent vers 15h15... je change les couches et c'est la collation. Ça ne se termine jamais avant 3h45 environ. Comment vous faites chez vous pour arriver à les habiller et à sortir vers 16h00 ? Aussi, je me demandais... si je sors à 16h00 en hiver et que les parents arrivent vers 17h00, est-ce que c'est trop long pour les enfants ? Et quand il fait noir tôt, est-ce que vous sortez quand même ?
maintenant je couche les enfants vers 12h45 au lieu d'une heure, donc ils sont debout vers 2h30 2h45, changement de couche, collation, vers 3h20 commence à les habiller.
meme quand il fait noir, nous restons dehors, des fois quand il fait tres froid, et que les derniers enfants ne sont pas partis, je vais rentré avec eux pour attendre le parent. mais c'est rare que cela arrive. (des fois les enfants sont bien habillés)


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/10/2009, 23:12

Bonjour les filles!!Je suis nouvelle sur ce forum et j'ouvre ma garderie en m/f privé en janvier.Mon groupe n'a que des garçons 1 de 9 mois,1 de 7 mois,2 de 20 mois et 1 seul de 3 ans...je me demande quelles activitées faire à l'extérieur en hiver avec un groupe de jeunes et un seul plus vieux!!Avez vous des idéeés??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/11/2009, 14:00

Je te comprend aussi très bien! J'ai 2 bébés à habiller plus 2 de 20 mois. Il y a seulement celui de 4 ans qui s'habille seule et dans une semaine j'aurai un autre bébé et une autre de 18 mois. J'ai l'impression de perdre 15lbs chaque fois que je les habilles pour sortir. Généralement je sortais le matin après la sieste des bébés mais je suis toujours dans le jus pour le diner ca je rentre trop tard. Sinon, on ne reste pas assez longtemps dehors. Je crois que je vais peut-être essayer de sortir après la collation de l'après-midi. Vers 16h. Je n'ai pas vraiment de lumière dans ma cours par exemple. Alors quand il fait noir...je ne sais pas si ça serait le fun. Une question.....est ce que la plupart d'entre vous sortez juste une fois par jour ou il y en a qui sorte le matin et l'après-midi??? Je trouve qu'une fois par jour est en masse pour mon énergie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2009, 18:33

Moi je sors 2 ou 3 fois par jour, soit le matin très tôt, après la sieste des plus petits(AM) et après la sieste de toute la gang(PM).

L'hiver je ne sais pas encore, car moi aussi j'ai que des petits, donc je dois tous les habiller et en plus moi je suis enceinte. Et j'ai surtout juste 1 paire de bras, et mon mari ne veut plus que je porte un bébé sur moi, en portage ou porte-bébé dorsal (ce qui est comprenable, mais moi j'ai une tête de cochon)

Je prévois sortir 1 fois minimun cet hiver, mais je vais me fier à ma charte de température et d'âge.

Dans mon coin il y a une garderie, et puis 1 dame ne sort pas du tout depuis qu'il ne fait plus chaud dehors. Les enfants doivent manquer d'air frais, je comprends pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/11/2009, 11:42

je els sors une fois par jour....a moin quil fasse extremement beau apres la sietse!!! sinon de 10:00 a 11:00 ca me semble suffisant.....moi jen ai une qui pleur en dedans comme dehors mais dehors c pire elle se lance par en arriere parcequelle est faché(elle a 18 mois) elle ne veut rien faire et dehors c genant pour les voisins et si on va prendre une marche comme ce matin je me retrouve a la fin de la marche avec elle dans ems bras et la grosse pousette double a pousser!!!!!!vraiment pas cool!! et ce matin comme elle hurlait tous le monde c mis a brailler
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coordonner les sorties extérieures... patati Activités en garderie 23 11/12/2009 09:04
Sorties extérieures de l'après-midi Nanouk Activités en garderie 1 10/11/2009 16:53
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24
Changer les couches vs sorties extérieures Kassy Soins des enfants 3 05/05/2009 12:08
Sorties extérieures et promenades Claire de Lune Activités en garderie 8 22/10/2008 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie