32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dure dure de trouver SA garderie
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Dure dure de trouver SA garderie - 16/10/2009, 15:30

Bonjour,

Je regarde le site Ma Garderie depuis quelques mois déjà. Je recherche une garderie à moins d'un km (pas le choix avec une seule voiture et un conjoint de garde 24h/24). Je suis déçue de mes rencontres avec les RSG. Je suis tombé sur beaucoup de femmes qui n'aiment pas les questions, qui ne disent presque rien..d'où mes questions ! Je ne recherche pas (ou plus) la perfection mais pour moi il est primordial d'être bien informé et de sentir que la RSG est ouverte à mes questions voire prête à me rassurer au besoin. J'aimerais sentir son plaisir à être éducatrice qui doit aussi se voir dans l'attitude avec les parents. Certains milieu me font penser plus à un commerce qu'à une garderie. C'est ridicule parfois de voir de si grande maison avec une si petite pièce dédiée aux enfants, sans parler de l'économie de chauffage !! Désolée mais il y a un minimum d'espace et de matériel à avoir !! On nous parle des règlements internes et si on est chanceux..du menu et sinon rien..Et l'approche ? Le programme c quoi ? Des phrases comme : ``15 mois et vous ne l'avez pas encore fait garder !!" c un vrai manque de tacte.
Ce travail demande de vraies aptitudes relationnelles et comme c un vrai travail en soi que d'être éducatrice j'aimerais sentir un professionnalisme. Câline je suis pas éduc et il me semble que je serais bien plus motivée que certaines !! Je m'excuse pour les bonnes éducatrices (que je rêve de rencontrer). Je sais que votre travail est passionnant mais parfois colossale !! Voilà, j'aimerais avoir vos échos que vous soyez RSG ou parents!
Merci de m'avoir lu !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 16/10/2009, 15:43

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Bonjour,

Je regarde le site Ma Garderie depuis quelques mois déjà. Je recherche une garderie à moins d'un km (pas le choix avec une seule voiture et un conjoint de garde 24h/24). Je suis déçue de mes rencontres avec les RSG. Je suis tombé sur beaucoup de femmes qui n'aiment pas les questions, qui ne disent presque rien..d'où mes questions ! Je ne recherche pas (ou plus) la perfection mais pour moi il est primordial d'être bien informé et de sentir que la RSG est ouverte à mes questions voire prête à me rassurer au besoin. J'aimerais sentir son plaisir à être éducatrice qui doit aussi se voir dans l'attitude avec les parents. Certains milieu me font penser plus à un commerce qu'à une garderie. C'est ridicule parfois de voir de si grande maison avec une si petite pièce dédiée aux enfants, sans parler de l'économie de chauffage !! Désolée mais il y a un minimum d'espace et de matériel à avoir !! On nous parle des règlements internes et si on est chanceux..du menu et sinon rien..Et l'approche ? Le programme c quoi ? Des phrases comme : ``15 mois et vous ne l'avez pas encore fait garder !!" c un vrai manque de tacte.
Ce travail demande de vraies aptitudes relationnelles et comme c un vrai travail en soi que d'être éducatrice j'aimerais sentir un professionnalisme. Câline je suis pas éduc et il me semble que je serais bien plus motivée que certaines !! Je m'excuse pour les bonnes éducatrices (que je rêve de rencontrer). Je sais que votre travail est passionnant mais parfois colossale !! Voilà, j'aimerais avoir vos échos que vous soyez RSG ou parents!
Merci de m'avoir lu !
Non ca ne doit pas etre évident d'essayer de trouver le bon milieu qui nous convient!Je peux vous comprendre ....en tant que maman et en tant qu'éducatrice de metier aussi!
De quel coin etes vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/10/2009, 15:52

ben ici en tout cas les enfants ont de l'espace en masse, ils ont tout le sous-sol et accès à tout le rez-de-chaussée...

pour les rencontres ben moi je demande aux parents s'ils ont des questions mais c'est quoi les questions que tu poses?????

parce que avec l'expérience, je me suis rendue compte que les parents qui posent trop de questions, sont souvent ceux qui ``dompent`` leur enfant et qui s'en occuppent le moins, donc ils cherchent à ce que leur enfant aie à la garderie, tout ce qu'il ne reçoit pas à la maison!!!!!

mais je ne dis pas que c'est ton cas mais tu peux être perçue comme ça selon les questions que tu poses.

peut-être que certaines commencent et manquent d'expérience pour les rencontres, ou sont peut-être plus timides, ça n'en fait pas des mauvaises rsg pour autant, mais si ton feeling n'est vraiment pas bon et que ça clique pas ben écoute ta petite voix.

c'est certain que vu que tu dois trouver très près de chez toi, tes choix sont limités.

dans quel coin tu habites?


   
Réponse avec citation
ok
non lus
  (#4)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut ok - 16/10/2009, 16:05

J'habite à Québec. Je demande des questions sur le menu, l'horaire des siestes, les activités, le nombre d'enfants, leur âge, les possibilités de commencer graduellement l'entrée de mon bb (mais je précise que je vais payer temps plein !),vérifier un peu la sécurité des lieux et les références. C vraiment le minimum !! Je considère que l'éducatrice doit expliquer son fonctionnement. C sa façon aussi de se faire connaître. Sinon ça devient comme un intérrogatoire et je deviens gêné de poser des questions. Je n'aime pas que la RSG attende avec le contrat en main,bref qu'elle n'attende qu'une signature !!
Et en passant je suis pas du tout une mère qui veut se débarasser de sa fille, bien au contraire !! Je l'aurais envoyé bien avant en garderie sinon ! Et chez moi on apprend !
Merci de ta réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/10/2009, 18:07

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
J'habite à Québec. Je demande des questions sur le menu, l'horaire des siestes, les activités, le nombre d'enfants, leur âge, les possibilités de commencer graduellement l'entrée de mon bb (mais je précise que je vais payer temps plein !),vérifier un peu la sécurité des lieux et les références. C vraiment le minimum !! Je considère que l'éducatrice doit expliquer son fonctionnement. C sa façon aussi de se faire connaître. Sinon ça devient comme un intérrogatoire et je deviens gêné de poser des questions. Je n'aime pas que la RSG attende avec le contrat en main,bref qu'elle n'attende qu'une signature !!
Et en passant je suis pas du tout une mère qui veut se débarasser de sa fille, bien au contraire !! Je l'aurais envoyé bien avant en garderie sinon ! Et chez moi on apprend !
Merci de ta réponse

ouin, tu as l'air de poser les questions d'usage...

mais je peux te dire qu'il y a plein de rsg géniales, tu n'es juste pas bien tombée je crois!

bonne chance dans tes recherches!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Clin d'oeil 16/10/2009, 18:13

Je m'excuse ma chere sisi08, mais il faudra que tu poses tes questions si tu veux des réponses

Ce n'est pas chaque parent qui veut savoir la meme chose et on ne peut pas tout deviner ce que les parents veulent entendre et connaitre. Pour une, la nourriture est secondaire et pour l'autre, c'est primordiale. Même chose pour les autres points.

Au pire, tu peux toujours demander une 2e rencontre et est-ce que tu as une visite pendant les heures de garderie ou à l'extérieur des heures?

Mais comme on dit toujours, après 1 min, tu ressens si tu as envie de rester là ou non, ton idée est déjà faite en sortant de la rencontre. Donc, si ça ne clique pas, oublie cela.

Bonne chance pour l'avenir et peut-etre peux-tu élargir ton milieu, le prendre près de ton travail au lieu de près de chez toi ou sur la route du travail!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/10/2009, 19:29

Quel coin de Québec?


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
ste-foy
non lus
  (#8)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut ste-foy - 16/10/2009, 19:47

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Quel coin de Québec?
De ste-foy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 16/10/2009, 21:25

Pour avoir moi-même visité plusieurs garderies avant de décider d'en ouvrir une (aucune ne me convenait), je sais que ce n'est pas facile de trouver LA bonne personne.Ne te gêne pas pour poser toutes les questions que tu veux, on parle de ton enfant après tout, rien n'est plus important non? Moi lorsque j'allais les rencontrer, j'avais ma liste de questions que je sortais vers la fin de la rencontre. J'ai peut-être eu l'air freak mais en même temps je trouve que ça prouvait à quel point je me soucie de mes enfants.
En tant que RSG, j'essaie d'en dire le plus lors des visites. Je n'ai jamais eu de problèmes à ce que les parents me posent des questions, au contraire, je préfère ça au parent qui ne s'intéresse qu'à savoir à partir de quand il peut commencer. Et pour ce qui est de l'espace et de l'aménagement, moi je suis très fière de ce que j'offre aux cocos, et ce, sur tous les plans. Je sais que je ne suis pas la seule car je rencontre ici plein de RSG qui me semblent super. Alors ne désespère pas et continue tes recherches en étant sélectives, ton enfant mérite ce qu'il y a de mieux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/10/2009, 07:18

Je te comprends sisi08! Moi aussi j'ai visité des garderies et c'est pas évident de trouver LA bonne place! J'ai également constaté chez certaines garderies le manque d'espace en effet! La maison était plutôt aménagée pour la RSG et sa famille alors qu'il n'y avait qu'un tout petit coin de jeux pour les enfants! Sans parler d'un mini terrain dehors qui était pas ben ben plus grand que ma salle de bain... En tout cas, je suis certaine que ça existe de beaux endroits avec de bonnes RSG, faut juste être patientes et continuer les recherches! Les garderies ça se "magasine"! Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps... mitochondrie Soins des enfants 13 08/02/2011 13:55
Un rhume ça dure combien de temps? Eternity Parents au quotidien 3 20/09/2010 17:46
Courte nuit, dure journée Maryam31 Garderie au quotidien 15 28/04/2010 06:24
Combien de temps dure votre diner? crecrinette Alimentation en garderie 10 28/01/2010 13:36
Mon fils de deux ans me fait la vie dure! Jada Soins des enfants 5 17/10/2009 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie