Salut à tous !!
Ma garderie est ouverte depuis mardi et présentement j'ai 2 petits frères qui y sont inscrit.Avec le plus jeune l'adaptation se fait super bien et j'ai presque l'impression qu'il est né dans notre famille tellement il est super.Avec son frère c'est différent....il est colérique,enlève souvent les jouets des mains des autres,est super difficile lors des repas et collation et pleure bcp et surtout trèsssss longtemps.
J'ai discuté avec la maman avant que cela dégringole et elle dit que ça lui arrivait parfois d'en faire autant à l'autre garderie.
Pour le moment ma méthode est ....si nous sommes en train de manger et que lui dit que c'est pas bon et se met à pleurer je l'emmene dans la salle de jeu assis par terre et je le laisse pleurer et je l'ignore.Parfois je vais le voir en lui demandant si il a envie de jaser et il me répond non donc je retourne aux autres et je le laisse se dépomper.Durant ce temps,il pleure,frappe par terre avec ses pieds etc...Il fait ça aussi quand il ne veux pas goûter ou que je le réprimande.Pour le moment,c'est pas si pire car je n'ai qu'eux + mes 2 enfants mais à partir de la semaine prochaine j'aurai aussi 2 poupons.La maman est d'accord avec mon intervention mais bon....le groupe ne pourra pas fonctionner si lui veux faire toujours comme bon lui semble.Ici c'est un seul repas...tu aimes ça fine,tu aimes pas bien just too bad car c'est ça le repas (suis-je trop dure?)
Ici dans ma régie interne ce sont des contrats de 3 mois....si jamais ça ne marche vraiment pas pour l'adaptation est ce que moi je peux résilier le contrat avant ce 3 mois?
J'aimerais pas que ça arrive car il est gentil aussi mais je ne veux pas non plus priver les autres d'activités à cause que lui ne fonctionne pas bien en groupe.
Je m'excuse de la longueur de mon message mais là j'ai vraiment besoin de vos conseils et savoir si ma façon de faire est correct.