32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
S.O.S Rhume continuellement !!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut S.O.S Rhume continuellement !! - 10/11/2010, 07:07

Salut à vous tous, j'ai peut-etre manqué un bout à quelque part mais depuis la fin de l'été, je pogne rhume par dessus rhume et tout la gardo aussi. Aussitot qu'un l'a attrapé, ça se contamine ici et par aussi

Les plus petits, je peux comprendre avec les doigts dans la bouche et ça touche à tout et on passe à l'arrière d'eux... mais les grands aussi pognent tout. Ce n'était pas comme cela l'an passé, pas aussi pire mettons.

Là, ça arrête pas depuis 2 mois, oui oui Est-ce que j'ai arrêter de faire qque chose que je faisais plus souvent avant, je ne vois rien, et pourquoi moi aussi

Ça fait pourtant 3 1/2 ans que je suis ouverte et oui, comme tout le monde, la 1 et 2e année a été pire mais là, je pogne tous tous tous.

Est-ce que c'est comme cela chez vous aussi ? Est-ce que vous avez des petits trucs à partager pour éliminer le plus de chance possible pour éliminer les mauvaises bébittes ??

J'ai mis du Sapino ce matin dans mon diffusseur d'air, pas une super bonne qualité mais ça sent le bon sapin, et ça débouche les narines. Je me promène à essuyer tout de suite les nez qui coulent, laver les mains souvent de tous... Peut-etre mettre du Lysol dans l'air ?? ESt-ce que ça aiderait ??

Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/11/2010, 07:12

je conseil pas le lysol dans lair je suis pas convaincu que ses bon a respirer pour les enfant ca!!! mais pour le reste je te comprend je parlais de ca avec une maman ce matin pis chez nous ya une foutus grippe qui traine depuis plus de 2 semaine pis messemble que sa samiliore pas dhabitude ses 10 jours bozwell
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mommy-Love
Épanoui(e)
 
Avatar de Mommy-Love
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 10/11/2010, 08:29

Ici c'est pareil...rhume par dessus rhume ca lâche pas pentoute...Et franchement moi non plus je sais plus quoi faire pour éliminer ca :-(


Mommy-Love fière maman de 3 beaux enfants et bientôt un 4e
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/11/2010, 11:11

moi je te dirait prend une journée ferme la garderie et désinfecte tout !!! pas évident a faire mais apres tu aura la paix hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 10/11/2010, 11:40

On a beau fermer une journée pour désinfecter, dès le lendemain les cocos malades vont tout recontaminer.
Ce que je fais dans ses temps là, je limite de nombre de jouet pour une période de 2 semaines environ. Le temps que tout le monde guérissent. Je range les bacs un peu moins populaire, je laisse 2-3 camions seulement, je range la moitié de mes petites autos, etc. Je garde le strict minimum. Ce qui reste, je le désinfecte au lave vaisselle (ce qui rentre) à chaque semaine. Le soir, quand les enfants partent, je vaporise du lysol.
Quand le rhume s'en va, je ramène des jouets lentement on prenant soin de les désinfecter avant.
L'hiver je range mes fauteuils en peluche et les jouets inutilisés. Je fais une rotation régulièrement par contre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 10/11/2010, 11:56

Nous aussi tout le monde est malade ... encore et encore!
Ca faisait une semaine que j'avais fini mes antibiotiques pour une sinusite, que tout le monde a repogne le rhume .. la laryngithe et moi, une Sinusite .. Encore!
On dirait que le virus se mute et devient encore plus fort!

C'est pareil partout .... j'ai full désinfecter vendredi soir dernier, et ... on est tous remalade encore !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/11/2010, 12:01

Merci les filles Je désinfecte un peu mais je ne me lance pas dans le gros nettoyage juste pour des rhumes. Pas que je suis paresseuse mais je ne crois pas vraiment que cela soit utile si le lendemain, d'autres arrivent malades, ou avec des symptômes.

Pour la rotation des jouets, bonne idée, meme que nous jouons plus à l'étage que d'aller à la salle de jeu au sous-sol. Comme cela, moins de jouets et je les laves plus souvent. Je trouvais juste anormal que je sois malade aussi souvent en peu de temps


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/11/2010, 12:25

J'ai des liens pour toi:

http://www.masantenaturelle.com/chro...uide/rhume.php

http://www.masantenaturelle.com/chro...ume_grippe.php

http://www.masantenaturelle.com/chro...nes_grippe.php


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/11/2010, 13:56

Je te comprends TELLEMENT.

Depuis septembre, j'ai eu une GRIPPE (pas un rhume...) avec les courbatures et tout, une SINUSITE et une BRONCHITE. Entre temps, j'ai eu 1 rhume. Donc... depuis septembre y'a eu peut-être 1 semaine où j'ai été "en état".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/11/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Nous aussi tout le monde est malade ... encore et encore!
Ca faisait une semaine que j'avais fini mes antibiotiques pour une sinusite, que tout le monde a repogne le rhume .. la laryngithe et moi, une Sinusite .. Encore!
On dirait que le virus se mute et devient encore plus fort!

C'est pareil partout .... j'ai full désinfecter vendredi soir dernier, et ... on est tous remalade encore !
oui les virus deviennent de plus en plus fort a cause de la sur desinfectation pis en plus...plus tu desinfecte plus tu affaiblie ton systeme plus tu pogne tout ses sur quil faut le faire mais il faut pas exagérer pc sa deviens pire!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le rhume de ma vie! loganou Garderie au quotidien 16 20/04/2010 14:12
Rhume = congé? annie3 Gestion d'une garderie 8 17/03/2010 20:04
Ma fille a un rhume Vanessa23 Parents au quotidien 16 24/11/2008 22:24
Refus pour un rhume Roxyne Expériences de parents avec les garderies 40 05/11/2008 10:57
Premier rhume de bébé... mamahelena De tout et de rien 16 14/04/2008 10:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie