32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrive pas à combler ma place
non lus
  (#1)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Arrive pas à combler ma place - 13/12/2015, 10:02

Bonjour, comme le titre le dit, je n'arrive pas à comblée ma place. Je n'ai pas d'appel donc j'aimerais avoir votre avis , tant RSG que parents, sur ma fiche.

Merci
Julie

http://www.magarderie.com/garderie-m...s-jujubes.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/12/2015, 19:39

Bonjour,

Voici mon avis. C'est très personnel et ça n'engage que moi. Je vais y aller sans détour.

Je n'aurais pas choisi ton service de garde pour ces raisons:

- je n'aime pas les SDG exclusivement au sous-sol (si les enfants ont accès à la cuisine et au salon, je pense que ce serait bien de le mentionner)
- je trouve qu'il manque définitivement de matériel. Vraiment pas assez de jouets, de livres, de matériel "créatif" à portée de mains.
- ton texte comporte des fautes d'orthographe ici et là, qui sont faciles à corriger
- j'aimerais que tu élabores davantage sur le quotidien des enfants.
- ton prix est trop bas; je me questionnerais sur la qualité des services offerts.

Malgré tout, ton milieu a un certain potentiel; la salle de bricolage est très bien, mais j'y ajouterais des choses accessibles en tout temps pour les enfants: crayons, papier, ciseau sans danger, livre à colorier, colle en bâton, papier construction, casse-tête, jeux de table...

Ton allée asphaltée peut être investie davantage; basket-ball, mini-hockey, but de soccer, jouet qui roule... Tout ceci en alternance bien entendu!

Dans la salle de jeux; tu pourrais ajouter des jouets utiles. Bloc de toutes sorte, chemin de fer à emboîter, déguisement, marionnettes... Je ne sais pas, des choses qui stimulent l'imaginaire, la création, l'autonomie dans les jeux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/12/2015, 08:36

Je trouve aussi que ton service de garde est bien à la base. Ce qui manque, c'est la petite touche magique qui fait faire "wow!" aux parents.

Je trouve que la salle de bricolage fait un peu sombre. Aurais-tu une possibilité de peindre dans un ton plus clair? Ou changer la luminosité? Tu as certainement mis ça propre pour la photo, mais j'ajouterais un peu de désordre!! Des dessins d'enfants sur les murs, des signes de vie. Peut-être que tes parents utilisateurs actuels accepteraient que tu prennes des photos avec les enfants en action?

Tes évaluations commencent à dater. Peut-être que tes parents utilisateurs actuels pourraient en faire de nouvelles?

Est-ce que tu acceptes les couches lavables?

Pour le tarif, je crois que ça dépend des autres sg du secteur. En région, 25$ ce n'est pas rare. Et aussi, si tu es en région, ça peut expliquer la difficulté à combler tes places sans que tu sois en cause...

Je vais t'envoyer un mp. J'ai travaillé ta fiche rapidement. J'ai dit la même chose en d'autres mots. Ça pourra peut-être te donner des idées.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 14/12/2015, 09:10

J'ai aussi l'impression que la salle de brico est sombre sans éclairage naturel. Pour mon goût à moi, la couleur est trop lourde à porter pour une petite pièce de sous-sol.
Pour un sdg exclusivement au sous-sol, faut arriver à faire en sorte qu'on ai pas l'impression d'être dans un sous-sol.
C'est p-e un effet du aux photos, mais la salle de jeu me semble petite et j'aimerais pas que mon enfant soit confiné dans cet espace plusieurs heures par jour. Mais c'est p-e juste acause du rendu des photos

Je sais pas trop comment expliquer ma pensée, étant donné que je ne suis probablement pas ton public cible, je préfère un milieu plus vaste, j'imagine mal faire un parcour moteur dans ta salle de jeu. Je veux de la lumière naturelle, j'aime les jouets en matières naturelles, ludiques.
Perso, j'aime pas l'idée des tabourets pour asseoir les enfants, ça ne leur donne pas le réflexe de se tenir le dos droit et sa donne davantage l'envie de monter debout dessus que des chaises.
Les enfants ont-ils accès à des livres? Je n'ai pas vu sur tes photos.

J'aimerais voir où mon enfant mangera ou dormira.

Ta cour extérieur est belle.
Pour ton tarif, dans ton coin il y a pas mal de tout, allant du 20$ , 25$, 28$, 35$, Alors, a toi de juger quel tarif est le mieux.

Bonne chance!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/12/2015, 09:43

Ton milieu a une bonne base, mais il manque définitivement de finition, de vie. On dirait que les jouets ont été mis que pour la photo, on ne voit pas de bricolage des enfants sur les murs, il n'y a pas de coin jeux ou d'espace clairement délimité à part ta salle de bricolage, il n'y a pas d'armoire, de tapis de jeux, d'Affiche sur les murs, de bibliothèque, etc. Tu dis dans ton annonce que tu gardes depuis 5 ans, ça ne parait pas sur les photo, on dirait un service de garde en construction ou en processus d'ouverture.
J'aurais peur que mes enfants tourne en rond dans un service comme ça. Par contre sache que le fait que ce soit entièrement au sous-sol ne me dérange pas en tant que parent, mais le service se doit d'être bien éclairé.

De plus en plus de service ouvrent leur porte ce qui donne le choix aux parents maintenant. Nous devons nous démarquer et sortir du lot sinon nos services seront en jeux. Ta description est brève, parle de tes repas, de ton horaire, etc. Démarque toi!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/12/2015, 10:05

Je m'excuse d'avance si mon commentaire peut te déranger ou te blesser. Mais, dès le départ j'ai regardé tes photos et je trouve qu'elle n'apporte rien de positif à ton annonce. Il manque de jouets, je ne suis pas pour la surabondance, mais dans un coin brico j'aimerais au moins voir des crayons et du papier. J'ai beaucoup de difficulté à imaginer des enfants jouer dans la salle de jeux, manque de place, milieu ''fade''. Plusieurs jouets semblent inaccessibles aux enfants (espèce de garde robe à jouets qui est en plus dans la salle de brico). La cour arrière semble très petite, peut-être si vous aller au parc ou dans un endroit où il y plus d'espace pour courir et jouer il faudrait le mentionner. Comme parent j'ai besoin de savoir que mes enfants ont de l'espace pour courir et bouger. Moi aussi une garderie exclusivement au sous-sol c'est un gros non, si vous utilisez les autres pièces (cuisine et salon) il faudrait l'écrire. Ta description est très courte et manque de personnalité. Désolé, mais ton annonce ne donne pas envie d'une visite.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/12/2015, 12:17

Qu'est-ce qui te différencie des autres services de garde?
Dans ton annonce, je vois peu de choses...

Tu as Ziraf, tu fais tes repas, tu sors dehors...J'ai le goût de te dire ouain pis? probablement que les 10 sdg autour de toi aussi.

Que fais-tu de différent, de spécial? Cuisines-tu végé, prends tu les couches lavables, as-tu un cour spécial?

Comment es-tu comme personne? Souriante, dynamique, structurée, chaleureuse, joviale? Quelles valeurs privilégies-tu dans ton service de garde? Le respect? L'autonomie? L'apprentissage par le jeu? Au

Et puis moi, comme maman, quand la première phrase est je suis une maman de X enfants, je lis au travers des lignes: je prends beaucoup de congés pour les pédagos, quand les petits sont malades etc. Je ne te dis pas que c'est vrai pour toi, mais ce n'est pas une information pertinente dans l'annonce, à la limite, ca peut empêcher certains parents de te contacter...Je suis moi-même une maman de 3, et mon annonce n'en fait pas mention


Je te montre la mienne pour t'inspirer...elle n'est pas parfaite...et les photos ne sont pas à jour car j'ai doublé la superficie de ma salle de jeu depuis http://www.magarderie.com/garderie-m...e-a-filou.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 14/12/2015, 12:22

Merci de m'avoir répondu avec autant d'honnêteté. Je savais que quelque chose clochait mais là, je suis démoralisé. Je ne suis tellement pas bonne pour écrire (me vendre). Lors de visites, je m'exprime bien et ma passion pour les enfants se voit mais malheureusement il y a énormément de service de garde dans ma ville.

J'ai beaucoup de jouets tous accessibles sauf ceux qui sont sur la tablette du haut. Mais comme je ne suis pas bien loin, ils peuvent me demander sans problème.

Pour le matériel de bricolage, je vais refaire ma disposition. Ils étaient quand même accessibles mais ça ne se voyait pas sur les photos.

Je vais prendre d'autres photos avec tous les jouets, déguisements, casse-tête, bloc, etc...

Pour les livres, j'ai enlevé le coin lecture pour mettre le sapin de garderie mais après les fêtes je le remettrai en place. Ils ont quand même accès aux livres pour le moment.

Excuser le roman et je tiens encore à vous remercier pour vos commentaires.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julgirl pour ce message:
non lus
  (#9)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 14/12/2015, 12:31

Ben non ma belle! Faut pas être démoralisé! Si tu a la passion de ton métier, tu saura te vendre et le faire sentir aux parents! C'est tout un exercice que tu viens de faire là, demander à des inconnus ce qu'ils pensent de ta fiche, ouf! Pas certaine que j'en aurais le courage!!!
Faut que ton sdg te ressemble, c'est ce qui compte.
Prend les opinions que tu a eu ici, va zieuter les fiches des filles autour de chez toi, et vois ce que tu veux apporter comme changements.

Et dis toi que les temps sont difficiles partout, faut être patiente.

Bon courage!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/12/2015, 12:42

Citation:
Envoyé par julgirl Voir le message
Merci de m'avoir répondu avec autant d'honnêteté. Je savais que quelque chose clochait mais là, je suis démoralisé. Je ne suis tellement pas bonne pour écrire (me vendre). Lors de visites, je m'exprime bien et ma passion pour les enfants se voit mais malheureusement il y a énormément de service de garde dans ma ville.

J'ai beaucoup de jouets tous accessibles sauf ceux qui sont sur la tablette du haut. Mais comme je ne suis pas bien loin, ils peuvent me demander sans problème.

Pour le matériel de bricolage, je vais refaire ma disposition. Ils étaient quand même accessibles mais ça ne se voyait pas sur les photos.

Je vais prendre d'autres photos avec tous les jouets, déguisements, casse-tête, bloc, etc...

Pour les livres, j'ai enlevé le coin lecture pour mettre le sapin de garderie mais après les fêtes je le remettrai en place. Ils ont quand même accès aux livres pour le moment.

Excuser le roman et je tiens encore à vous remercier pour vos commentaires.
Le but n'était pas de te démoraliser ou de te faire sentir moins de ce que tu vaut. Tu savais que quelque chose clochait, maintenant que tu sais alors modifie ce que tu as envie et garde le reste. Bonne idée reprendre des photos tel que ton service l'est réellement. Peut-être connais tu quelqu'un qui réussit bien à s'exprimer par écrit et qui pourra écrire le texte pour toi (chacun ses forts!).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J`arrive Pas A Combler vinc25 Ouvrir une garderie 18 13/02/2015 12:53
J'arrive pas a combler mes places Petitelune Garderie au quotidien 2 27/08/2012 13:30
J'arrive pas à combler mes places! -Nadia- Gestion d'une garderie 18 14/04/2011 21:30
Désespérée ,j'arrive pas à combler mes places Moonie Ouvrir une garderie 29 04/04/2011 05:49
Je n'arrive pas à combler mes places maman*2 Gestion d'une garderie 2 29/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie