32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le salaire
non lus
  (#1)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Embarrassé Le salaire - 29/12/2013, 00:03

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ma question alors j'ai décidé de la mettre ici.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont des services de garde, mais aussi ceux qui travaille en éducation à l'enfance (cpe ou autre), est ce que votre salaire vous permet de bien vivre? Et ceux qui ont un MF, je sais quil n'en reste pas beaucoup épais en bout de ligne, mais c'est tu si pire que ça? Je dois faire mon choix de carriere et je me questionne beaucoup. Vais-je y arriver avec ce salaire ou je vais être toujours serrer ? Oufff aidez moi s'il vous plait !!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/12/2013, 05:22

Bon matin alysson,
C,est difficile de répondre à un questionnement semblable.
Il y a trop d,aspects à regarder concernant le train de vie d'une personne et de ces besoins financiers.
Vous pouvez trouver des sites explicatifs concernant le salaire d'une éducatrice incluant les salaires proportionnels aux acquis de la personne.
C'est certain qu'une RSG en milieu familial qui travaille minimum de 60 à 70 heures semaine si on calcule les heures et bien c,est vraiment pas cher payé de l,heure
Bien en dessous du salaire minimum.
Cela dépend de notre notion personnelle concernant l,expression '' permet de bien vivre''
Chaque CPE privé a son propre barème concernant les salaires.
Chaque CPE représentant le gouvernement à un barème salarial à suivre. Bon succès dans vos recherches.
Passez une agréable journée.
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ma question alors j'ai décidé de la mettre ici.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont des services de garde, mais aussi ceux qui travaille en éducation à l'enfance (cpe ou autre), est ce que votre salaire vous permet de bien vivre? Et ceux qui ont un MF, je sais quil n'en reste pas beaucoup épais en bout de ligne, mais c'est tu si pire que ça? Je dois faire mon choix de carriere et je me questionne beaucoup. Vais-je y arriver avec ce salaire ou je vais être toujours serrer ? Oufff aidez moi s'il vous plait !!!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 30/12/2013, 23:03

Merci Ying Yang de m'avoir répondu, au moins quelqu'un qui prends le temps de me répondre

Je voulais dire:
* mise en situation *
28$ x 6 enfants x 5 jours = 840$

Plusieurs ici enlève le montant d'un enfant pour payer l'impôt à la fin de l'année, alors 28x5x5 = 700$

700$ - 200$(nourriture) = 500$

Et il reste à enlever les autres dépenses, je ne sais pas trop combien. Alors c'est encore moins de 500$ ... Aujourd'hui, avec le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, peut-on quand même bien vivre avec ce montant?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/12/2013, 03:40

Bon matin Alisson,
C,est impossible de te répondre adéquatement.
Cela dépend de tellement de facteurs.
Dans les dépenses il faut ajouter, l' assurance responsabilité, l'assurance salaire, les achats pour les activités ext...
Le montant soit de l'hypothèque, des dettes déjà encourues ext.
Si c,est un deuzième salaire familial.
Si c,est le cas cela peut faire augmenter le pourcentage d'imposition du revenu familial ext....
Cela dépend aussi de votre notion '' bien vivre''
Ouvrir un service de garde en milieu familial demande un investissement monétaire et encore une fois cela dépend de chacune concernant les choix de l'investissement.
Je sais que pour plusieurs cela prend environ de 3 à 5 ans avant de pouvoir dire que l'amortissement des dépenses encourues pour l'ouverture du milieu se résorbent.
Pour certaines c'est moins long dépendamment du budjet familial .
Dans votre calcul , vous devez tenir compte de la probabilité d'une clientèle qui quitte votre service donc un revenu en moins pour une période indéterminé.
Ce qui est aussi important selon moi c,est de savoir pourquoi on veut faire ce travail.
Cela dépend de votre situation globale familial.
Je sais qu'il y en a qui ouvre un service de garde en milieu familial pour pouvoir demeurer à la maison avec leur enfants et retournent sur le marché du travail lorsque les enfants commencent l'école.
Pour certaines c'est une vocation qui va au-delà de l'argent.
Ext.....
Cela demande de la préparation pour ouvrir un service de garde en milieu familial.
Je profite de ce mot pour vous souhaiter un franc succès dans vos démarches.
Vous mentionnez 200.00$ pour l'épicerie , parlez-vous de l'épicerie familial ou l'épicerie que pour votre service de garde?
Cuisinez-vous?
Donc vous voyez même si j,aimerais répondre adéquatement , il manque trop d'informations.
Il y en a qui arrive à subsister aisément et d'autres qui ont fermé car elles n'y arrivaient pas.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Merci Ying Yang de m'avoir répondu, au moins quelqu'un qui prends le temps de me répondre

Je voulais dire:
* mise en situation *
28$ x 6 enfants x 5 jours = 840$

Plusieurs ici enlève le montant d'un enfant pour payer l'impôt à la fin de l'année, alors 28x5x5 = 700$

700$ - 200$(nourriture) = 500$

Et il reste à enlever les autres dépenses, je ne sais pas trop combien. Alors c'est encore moins de 500$ ... Aujourd'hui, avec le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, peut-on quand même bien vivre avec ce montant?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/12/2013, 05:58

Il n'y a pas beaucop de réponse à tes questions en ce moment car il y a pas grand monde qui travaille et qui prennent le temps de venir sur le site en cette période des fêtes Prend le temps de revenir dans 1 semaine et tout sera différent, j'en suis certaine.

Par contre, comme notre chère ying yang a dit elle a complètement raison dans sa réponse. J'aimerais par contre rajouter une autre facette à cette question; il y a des éducatrices de métier ici et il y en a d'autres comme moi, qui ont ouvert un service de garde à la maison pour essayer de faciliter le côté travail-famille.

CE que je veux dire, c'est que j'ai abandonné volontairement ma profession et j'ai ouvert une garderie pour ne pas avoir à trop stressé pour le matin et le soir, aller chercher les enfants à la garderie, revenir à la maison, le 1er à l'école et le 2e à la garderie. Enfin, j'ai peut-etre moins de stresse ce côté-là mais il y en a dans pleins d'autres côtés

Par contre, on ouvre pas une garderie à la maison juste comme cela, comme le dit ma chère consoeur, ça demande de la préparation et beaucoup d'investissement, de soi, du temps et monétaire. Je trouve même que c'est pas un travail seul, car quand on a un conjoint, il faut être sur la même ligne, il faut du support sinon, ça toff pas longtemps.

Je ne fais pas ce métier pour l'argent, comme plusieurs te diraient, on le fait pas passion ou par volonté comme moi, mais j'aime cela pareil, meme si je ne ferais pas cela chez moi pour le reste de ma vie. Y a des gens qui dépendent de toi, et c'est dur de planifier au quotidien, comme prendre congé pour aller shopper, au spa... ce sont des choses qui se planifie. Travailler en installation, c'est beaucoup plus facile et y a aussi moins d'heure de travaille, mais je ne connais pas ce côté.

Moi, j'ai pensé à moi et à mes enfants en faisant ce choix, de rester avec eux à la garderie, mais ça demande beaucoup d'énergie et c'est très gagnant à la fin, je suis très satisfaite de mon choix, meme que les enfants ne veulent pas que je change de métier, ça fait 6 ans et j'ai le goût d'aller travailler à l'extérieur, de sortir un peu mais en restant dans le meme domaine, soit travailler au service de garde, et ainsi, être avec mes amours en congé de noel, la semaine de mars et l'été.

Enfin, c'est ma vision des choses mais quand on a 39 ans, on ne regarde pas les mêmes chose qu'à 18 ans Il y a de la sagesse, de l'expérience en arrière de cela, et on fait un métier parce qu'on l'aime, et non pas pour l'argent, car tu vas trouver le temps très long si tu aimes pas cela

Je vie très bien de cela auj, meme que je ferais moins d'argent en allant travailler au service de garde de l'école car moins d'heure, mais y a un prix pour toute chose, et j'ai le goût d'être là pour mes enfants, de vivre la vie au quotidien avec eux. Je suis très heureuse ainsi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/12/2013, 06:21

Bon matin Chez Clodie
J,ai aimé ce que tu as écris et je voulais te le dire.
Je dépose à tes pieds tout ce dont tu as besoin pour être profondément heureuse.
Passe une journée remplie de tendresse et de joie.
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Il n'y a pas beaucoup de réponse à tes questions en ce moment car il y a pas grand monde qui travaille et qui prennent le temps de venir sur le site en cette période des fêtes Prend le temps de revenir dans 1 semaine et tout sera différent, j'en suis certaine.

Par contre, comme notre chère ying yang a dit elle a complètement raison dans sa réponse. J'aimerais par contre rajouter une autre facette à cette question; il y a des éducatrices de métier ici et il y en a d'autres comme moi, qui ont ouvert un service de garde à la maison pour essayer de faciliter le côté travail-famille.

CE que je veux dire, c'est que j'ai abandonné volontairement ma profession et j'ai ouvert une garderie pour ne pas avoir à trop stressé pour le matin et le soir, aller chercher les enfants à la garderie, revenir à la maison, le 1er à l'école et le 2e à la garderie. Enfin, j'ai peut-etre moins de stresse ce côté-là mais il y en a dans pleins d'autres côtés

Par contre, on ouvre pas une garderie à la maison juste comme cela, comme le dit ma chère consoeur, ça demande de la préparation et beaucoup d'investissement, de soi, du temps et monétaire. Je trouve même que c'est pas un travail seul, car quand on a un conjoint, il faut être sur la même ligne, il faut du support sinon, ça toff pas longtemps.

Je ne fais pas ce métier pour l'argent, comme plusieurs te diraient, on le fait pas passion ou par volonté comme moi, mais j'aime cela pareil, meme si je ne ferais pas cela chez moi pour le reste de ma vie. Y a des gens qui dépendent de toi, et c'est dur de planifier au quotidien, comme prendre congé pour aller shopper, au spa... ce sont des choses qui se planifie. Travailler en installation, c'est beaucoup plus facile et y a aussi moins d'heure de travaille, mais je ne connais pas ce côté.

Moi, j'ai pensé à moi et à mes enfants en faisant ce choix, de rester avec eux à la garderie, mais ça demande beaucoup d'énergie et c'est très gagnant à la fin, je suis très satisfaite de mon choix, meme que les enfants ne veulent pas que je change de métier, ça fait 6 ans et j'ai le goût d'aller travailler à l'extérieur, de sortir un peu mais en restant dans le meme domaine, soit travailler au service de garde, et ainsi, être avec mes amours en congé de noel, la semaine de mars et l'été.

Enfin, c'est ma vision des choses mais quand on a 39 ans, on ne regarde pas les mêmes chose qu'à 18 ans Il y a de la sagesse, de l'expérience en arrière de cela, et on fait un métier parce qu'on l'aime, et non pas pour l'argent, car tu vas trouver le temps très long si tu aimes pas cela

Je vie très bien de cela auj, meme que je ferais moins d'argent en allant travailler au service de garde de l'école car moins d'heure, mais y a un prix pour toute chose, et j'ai le goût d'être là pour mes enfants, de vivre la vie au quotidien avec eux. Je suis très heureuse ainsi.
Images attachées
Type de fichier : gif !cid_2130C240A129463382D75FAEA62D5749@FrancinePC.gif (71.9 Ko, 2 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/12/2013, 06:42

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Chez Clodie
J,ai aimé ce que tu as écris et je voulais te le dire.
Je dépose à tes pieds tout ce dont tu as besoin pour être profondément heureuse.
Passe une journée remplie de tendresse et de joie.
Ha qu'on t'aime toi Merci beaucoup ma chère et je te souhaite une ce qui a de meilleur pour toi


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 31/12/2013, 23:33

Merci les filles xxx
Je ne voulais pas laisser sous entendre que l'argent était l'important pour moi, désolé si cela a été le cas.. je voulais dire que les enfants sont une passion pour moi, je voudrais en faire un métier. J'hésitais entre éducation à l'enfance ou enseignement au primaire, je ne sais plus où m'en aller trop trop.. cela doit être une décision mûrement réfléchie, c'est pour cela que je me pose des questions. J'aimerais aller vers l'éducation à l'enfance et par la suite ouvrir mon milieu familial lorsque j'aurai ma maison, mais je veux être certaine de pouvoir bien vivre quand même, pouvoir me gâter une fois de temps en temps et ne pas me priver sur l'épicerie.. je veux être certaine de prendre la meilleure décision ..

Mon copain voudrait faire des études pour être carrossier, j'habite en campagne, alors ce n'est pas un métier super payant non plus ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/01/2014, 06:49

Bon matin alysson,
Je profite de ce mot pour te faire part de mes souhaits pour l,année qui commence, que tout ce qui est bénéfique pour toi te soit déposé à tes pieds.
Bon, le salaire et les avantages sociaux d,une enseignante n'ont rien de comparable avec ceux d'une éducatrice.
Je pense que si vous avez la possibilité globale de suivre un enseignement qui vous amènerait à œuvrer dans les sphères scolaire comme enseignante et bien je trouve que c,est une excellente idée.
Et comme vous l,avez mentionnez rien ne vous empêche quand vous aurez terminé vos études de bifurquer dans le métier d,éducatrice comme cela vous aurez plus d,acquis donc plus de choix de boulot.
Je sais que le milieu scolaire ont besoin d,enseignantes (ts) et que le milieu des services de gardes commencent à être contingenté.
Avec votre diplôme d,enseignante rien ne vous empêche d'ouvrir un service de garde style pré-maternel exemple.
Passez une exellente journée bien entouré.
Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Merci les filles xxx
Je ne voulais pas laisser sous entendre que l'argent était l'important pour moi, désolé si cela a été le cas.. je voulais dire que les enfants sont une passion pour moi, je voudrais en faire un métier. J'hésitais entre éducation à l'enfance ou enseignement au primaire, je ne sais plus où m'en aller trop trop.. cela doit être une décision mûrement réfléchie, c'est pour cela que je me pose des questions. J'aimerais aller vers l'éducation à l'enfance et par la suite ouvrir mon milieu familial lorsque j'aurai ma maison, mais je veux être certaine de pouvoir bien vivre quand même, pouvoir me gâter une fois de temps en temps et ne pas me priver sur l'épicerie.. je veux être certaine de prendre la meilleure décision ..

Mon copain voudrait faire des études pour être carrossier, j'habite en campagne, alors ce n'est pas un métier super payant non plus ..


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 01/01/2014, 17:52

Merci Ying Yang xxxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une RSG Conjoint a Patou Ouvrir une garderie 11 28/02/2013 09:18
Salaire Net ferrie Gestion d'une garderie 9 02/11/2012 16:22
Salaire en CPE mel@nie Emplois en garderie 4 24/09/2012 07:37
Salaire de la remplacante jobinelapasfine Gestion d'une garderie 5 12/05/2011 13:52
Salaire mayally Gestion d'une garderie 21 18/03/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie