32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez vous un enfant en installation??
non lus
  (#1)
madmoizel
Épanoui(e)
 
Avatar de madmoizel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Inscription: mars 2010
Par défaut Avez vous un enfant en installation?? - 20/06/2010, 22:12

bonjours!! j'irais bientot visiter un cpe donc je suis supposer avoir une place de réserver...

si vous avez un enfant en cpe dites moi comment sa fonctionne??? jaimerais savoir les différences quil y a entre un mf et un cpe... fetes sorties... activités... dévellopements... bricolage???

merci davance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/06/2010, 12:38

l'important ses de savoir se que toi tu veux que ton fils ait comme prescolaire la difference entre un milieux familial et un cpe depend bcb de leducatrice sur qui tu tombe dun coter ou de lautre. tu va avoir des educatrice tres creative, tres pro bricolage comme dautre plus sportive, des fille qui trippe sur ce quil font pis qui simplique bcb dautre qui sont un peu plus blaser ses difficile a dire comment ca fonctionnent pc sa depend tellement dun paquet de chose. meme que en pouponniere tu nest meme pas garantie quil sortent a tous les jour pc lhiver vue le temps que sa prend habiller toute cette petite gang la sil fait moindrement froid les fille peuvent etre exempter de sortie.
moi jai travailler en installation et jadore y travailler mais je ne voulais pas que mes enfant y aller pour les raison suivante:
- changement deducatrice a chaque année
-toute les possibilité de changement du au conge de maternité, maladie etc
-le cote un peu moins chaleureux comparer au milieu familial
-moi ej voie les installation comme des mini-ecole et je trouve que les enfants devrais profiter de leur prescolaire un peu pc lecole il vont y aller assez longtemps
mais ca ses mes raisons a moi,
pour les fetes personnelle des enfants moi ou jetais il ne pouvais rien amener pas de gateau rien du au risque dallergie, les sortie faudrais que tu demande directement la bas pc certain en font dautre non (mais ses la meme chose en familial) mais je vais dire comme jentend souvent va visiter et ensuite fit toi a ton feeling de maman ya rien de mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mel_et_laurie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/06/2010, 18:50

Salut! Moi ma fille de 12 mois va depuis 1 mois dans une garderie en installation privé et elle adore et moi aussi! Il y a 3 éducatrices et elles sont vraiment formidable et je n'échangerais pas ma place du tout! Moi le mf ne me convenait pas par rapport à nos horaires à mon conjoint et moi. Nous avons un agenda qui décris comment s'est déroulé la journée mais elle nous le disent toujours de vive voix quand même. Nous avons reçu de beaux dessins spécial pour la fête des mères et pères..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? Paix intérieure Expériences avec les parents 9 28/12/2009 11:48
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 08:29
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie