32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La routine
non lus
  (#1)
stella
Timide
 
Avatar de stella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: octobre 2008
Localisation: st-lin-laurentides
Question La routine - 01/12/2008, 10:29

Bonjour j'ai une question. être vous pour ou contre une routine pour les enfants? Et pourquoi ?

9h15 : Collation
9h30 : Activité en groupe dirigée : jeux de société, danse, bricolage,
10h00 : Jeux extérieurs si la température le permet, sinon, jeux libres ECT...

Merci


STELLA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 10:35

Ben Go pour la routine,certain ! Moi, ici par contre .. personne est ben vite ... je trouve que tu te laisse pas grand temps looool mais si ça marche chez toi, c'est parfait !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2008, 12:38

une routine c'est très important

d'une part les enfants veulent une routine pour savoir ou ils vont, ce qu'Ils doivent faire etc...

et il y a un meilleur rendement dans ta garderie

c'est comme un rituel mais il faut le casser quelque fois
comme dans les occasions spéciales comme la fête de noel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2008, 10:16

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi je trouve important d'avoir une CERTAINE routine. Les enfants aiment cela car cela leurs donnent des repères dans le temps. Exemple: Ici les enfants savent qu'après Cornemuse, on va jouer dehors. Quand on rentre c'est la collation, après activités dirigés. Et même ceux de 2 ans savent exactement qu'est-ce qu'on fait après tel ou tel chose. De plus, ceux qui on tendance à s'ennuyer exemple de leurs parents, savent qu'après la collation de PM papa maman sera bientôt là!!!!
C'est certain que parfois les nousses filent plus relax...alors j'essaye de garder l'heure de la collation pareil et celle du diner et de la sieste, mais pour le reste, il y a des journées ou les enfants ne sont pas intéressé par les jeux dirigés...alors là je les laisse choisir eux-même et j'observe leur évolution développement, la facilité ou difficulté à partager, à faire tel ou tel chose, les enfants qui aiment ou n'aiment pas jouer ensemble etc....
Mais moi je trouve que oui une routine est importante si tu veux réussir à faire des choses avec les enfants!!! ;-) A mon avis mais ça veut pas dire que c'est la meilleure!
PAREIL POUR MA GARDO !!! Repas et collations à des heures fixes, certaines activités dirigées des jeux libres ou je participe ou je peux donner une certaine direction. On part avec un thème et les enfants continuent. PAR EXEMPLE : l'épicerie ; on nomme le aliments, les couleurs, fruits ou légumes... et tout d'un coup tout le monde m'abandonne (snif, snif) pour jouer au restaurant !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 02/12/2008, 10:21

La routine donne une stabilité à l'enfant et c'est rassurant pour lui.

Je trouve important d'en avoir une... l'enfant se répère et est en confiance dans le temps.

Par contre, rien de mieux que de '' casser '' la routine une fois de temps en temps.... En leur expliquant que c'est une journée spéciale !

Moi, à la maison, il y a une routine, mais comme je dis, parfois.. on la casse et il est tout content d'être déliquant !! ahahahah ( comme se coucher plus tard ou pas de bain ce soir... ! )


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stella
Timide
 
Avatar de stella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: octobre 2008
Localisation: st-lin-laurentides
Par défaut 03/12/2008, 07:45

Merci beaucoup pour vos opinions les filles


STELLA
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La routine Chocolatine Ouvrir une garderie 3 10/02/2011 19:35
Changement de routine Poupsie Soins des enfants 2 14/05/2010 10:06
Pas de routine fixe arielle et ses amis Soins des enfants 15 02/02/2010 07:25
Affichage de la routine melayd Aménagement et équipements 2 21/01/2010 17:15
Nouvelle routine ? chadaro Parents au quotidien 10 09/02/2008 07:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie