32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est vraiment plate...
non lus
  (#1)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut C'est vraiment plate... - 01/03/2011, 11:07

AHh... je trouve ca tellement dommage... ! Je me force pour faire une belle annonce sur le site et 2 semaines après... quelqu'un de la même place que moi écrit pratiquement la même chose! Je trouve ca vraiment dommage, je comprend pas c'est quoi le but.

Merci d'écouter ma frustration passagère haha !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/03/2011, 11:47

Bin voyon?!?! j'peux pas croire qu'il y a du monde qui font ça!!!
Est-ce que c'est courant? Est-ce qu'il y a d'autres filles à qui c'est arrivé?


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/03/2011, 12:00

J'ai essayé de modifier mon annonce un peu, parce que je trouvais que ca faisait vraiment bizarre. Je peux comprendre que certaines choses reviennent dans les annonces, mais au moins, fait l'effort d'être créative dans ta façon de le dire...! Quand je lis les deux annonces, j'ai l'impression de me relire à certaine place..Je veux pas trop m'en faire avec ça la... c'est pas si grave que ça au fond. C'est simplement plate, parce que j'y ai mit du temps pour être satisfaite de mon annonce...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/03/2011, 12:41


Cheap shot et assez ordinaire merci

Mais ne te laisse pas abattre par ça, quand le téléphone sonnera, montre-leur c'est qui la meilleure!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/03/2011, 12:46

c'est ce que je me dis Titoile! De toute façon c'est moi la meilleure hihi

j'ai des appels, mais pour des poupons! J'ai une place de comblé déjà pour une petite puce et j'ai mon fils aussi. J'ai pu de place pour les bébés (j'ai le droit à deux avec mes assurances), donc j'ai bien hâte de voir si je vais avoir des téléphones pour des 18 mois et plus. Je l'espère, mais je sais que c'est plus difficile un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 01/03/2011, 12:49

C'est très drôle que vous mentionner cela car dans mon coin, il y a deux SDG qui écrivent EXACTEMENT la même chose sur leur fiche, et le pire, c'est que c'est clair qu'elles ont pris ce texte là en quelque part et fait du copier-coller!!!!! Le voici, peut-etre que vous savez d'où ca vient. (Je sais que ce n'ai pas elles qui l'ont écrit car le reste de leur texte de présentation est très mal écrit sauf pour cette partie.)

'...est une garderie qui offre plusieurs avantages, dont : des plus petits groupes, une ambiance familiale, une même personne ressource chaque jour et à chaque heure avec les enfants et les parents, ce qui permet à l’enfant d’évoluer à l’intérieur du même groupe, auprès de la même éducatrice jusqu’à la rentrée scolaire. Ceci assure la constance et privilégie la création d’un lien significatif et affectif.

Autre aspect très important dans ma garderie, c’est le multi-âge, le fait que des enfants d’âges différents se côtoient chaque jour, apporte aussi beaucoup d’avantages. Ce que je veux dire par ça, qu’il y aura une flexibilité qui va me permettre de répondre à une plus grande variété de besoins chez les enfants, il pourra y avoir des relations significatives entre les enfants d’âges variés ce qui va favoriser un climat d’entraide entre les petits et les plus grands et vous pouvez avoir la possibilité d’avoir les frères et sœurs dans le même groupe.'
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/03/2011, 12:49

Chaque semaine il y a une garderie qui ferme qq part... donc des enfants de tous les âges à replacer

Sans compter les déménagements

J'suis sure que ça viendra!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/03/2011, 12:58

mamancl123 ouain c'est ordinaire..!

Tu as bien raison titoile, j'ouvre en juin alors j'ai encore du temps devant moi! Et toi à Lévis, ça doit pas être trop compliqué de combler tes places? J'habite pas très loin de la.. mais plus en campagne. On vient d'emménagé dans le coin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/03/2011, 13:04

Je sais d'où tu es, on s'est parlé quand tu t'es présentée sur le forum

Je n'ai pas eu de misère à combler mes places, non. J'avais 3 enfants de 19 mois et 2x 2 ans 1/2. Mais j'ai fermé à la fin janvier (surmenage).

Ce qu'il y a de bien avec les p'tits villages, c'est le bouche à oreille. La maman qui a pris une place va surement parler à ses copines, qui vont parler à leurs soeurs, etc. Une vraie trainée de poudre


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/03/2011, 13:12

ah dak..!

Ouain c'est à faire attention parfois avec notre job.. c'est facile de s'épuiser. Faut savoir mettre nos limites! Tu pense ré-ouvrir.. ou tu te dirige dans d'autre chose?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
Parc: c'est vraiment plate!!! loganou Garderie au quotidien 6 13/05/2010 12:44
Le placotage c'est plate en .... Zoreille75 De tout et de rien 21 28/04/2010 11:41
Gastro... là c'est vraiment ça! Chocolat Soins des enfants 6 18/02/2010 16:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie