32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le bain...
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Le bain... - 17/10/2014, 06:53

Le bain... n'Est-ce pas supposé être un moment paisible ou coco/cocotte barbotte doucement dans un bain mousseau et qu'il joue avec des canards en caoutchouc avec sa maman et quand vient le temps de se laver les cheveux, collabore gentiment avec cette dernière en souriant

C'est un mythe ou quoi?

Ici c'est pas du tout comme ca que ca se passe... ca se résume pas mal par de l'eau qui revole partout par terre et sur les murs... ils prennent la pente à l'arrière du bain pour une glissade, du coup, créant un tsunami et quand on lave les cheveux, c'est la crise du siècle dès qu'ils ont une goûte dans les yeux... et quand ils sortent du bain, on est loin des petits anges aux cheveux frisés, caressant leur peluche en baillant... c'est plutôt comme des chihuahuas qu'on a trempé dans le Red-Bull... bref, l'heure du bain est un enfer.

Alors vous, ca se passe comment? Suis-je la seule pour qui ca ne se passe pas du tout comme dans les livres avez-vous des trucs miracles à partager?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#2)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 17/10/2014, 07:39

Ma petite adore prendre son bain, elle deplace des jouets, colle et décole les anti-dérapants sur le mur, tappe dans l'eau pour m'éclabousser.

Par contre, c'est la crise dès qu'elle a de l'eau sur la tête, mais elle se calme dès que j'ai finis de lui laver la figure et les cheveux.

Lorsque c'est le temps de sortir, elle m'aide à ranger les jouets 1 à 1 (elle a 14 mois). Après elle enlève elle-même le bouchon, mais ne veut rien savoir de sortir du bain. Une fois la crise de sortie passé, normalement ma conjointe prend le relais.

Par contre, à ce moment, elle joue a 'attrape-moi' et cris dès qu'elle la retient pendant qu'elle essaie de l'essuyer, mais si je reste la avec ma main sur son torse, elle est un peu plus calme.

Bref, ça se passe bien, mais c'est loin d'être relax.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/10/2014, 11:41

Achoo, tu as décris l'heure du bain avec mon fils... mais en plus, il hurle parce que ma fille, que je lave en même temps que lui dans le bain... n'est pas encore capable de tenir assise dans la bain... alors elle gigotte et tappe des pieds... et il hurle au moindre frolement de pied -_-!!!

Ma fille ADORE le bain... elle a de l'eau dans le visage, les yeux, rien aucune larme... etc! Elle gigotte, rigole, pleure pas... **Touche du bois** En espérant que ça continue comme cela!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/10/2014, 11:54

J'en ai trois. T'imagine la scène? LOL.

Depuis peu ma 4 ans prend sa douche, il m'en reste 2 dans le bain. Ca se passe plutôt bien en fait....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/10/2014, 12:00

pauvre cocotte!!! Je dois dire que le bain chez moi est assé relax, 3 enfants et tous aime prendre leur bain,ne chicane pas pour se laver le corps ou les cheveux. C,est certain que des fois on ramasse de l'eau sur le plancher,mais rien de trop extrème je crois.
Moi a coté du bain j'ai un gros pot a plante, le modèle avec une soucoupe intégré(pour arroser les plantes par le bas) qui acceuille les jouets après le bain et l'eau s'écoule dans le soucoupe(petite idée en passant!!), et il y a plein de trucs dedans mais très peu de "vrai" jouet. Bouteille de shampoing vide, compte-goutte, louche, tamis, ect...
ils passent de longues minutes a transvaser de l'eau, faire de la soupe, ect!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/10/2014, 12:41

L'heure du bain a toujours été assez bien pour nous! On entend presque des petits oiseaux et le bruissement des ailes d'un papillon quand ma fille prend son bain!

Seule ombre au tableau: le lavage de cheveux! Ho my god! Ma fille a une crinière ondulée et épaisse...

Oui, elle ressemble aux petits anges de ton imagination achooboudin, sauf que ses yeux sont injectés de sang tellement elle est en beau fusil qu'on ose lui verser de l'eau sur la tête pour lui rincer ses cheveux! Ho que ça fait peur!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/10/2014, 13:48

Achooboudin
Que de beaux souvenirs tu me ramène aujourd'hui (mes enfants ont 15 +)
L'heure du bain chez moi c'était l'heure de l'eau partout. la glissade et tsunami les filles ont eu beaucoup de plaisir. Et les sortir du bain, c'était plus simple d'attendre qu'elles sortent d'elles même car elles grelottaient quand l'eau avait trop refroidi.
Lavage de cheveux une criait au meurtre l'autre se cachait la tête sous l'eau.
Une avait peur du bruit de l'eau dans le renvoie d'eau une autre ne voulait pas sortir tant que le bain n'était pas vide complètement.
Le temps tranquille c'était les bain plein de mousse ou les bains de pieds. Les bains les plus fou c'était en maillots de bain.

Dernière modification par lililabeille 17/10/2014 à 13:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#8)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 17/10/2014, 14:01

Ma fille détestait avoir de l'eau dans le visage. Puis je l'ai inscrite à des cours de natation, et je lui ai acheté des lunettes de natation qu'elle porte parfois dans le bain ou la douche. Elle adore se mettre la tête dans l'eau avec. Depuis, elle reçoit de l'eau dans le visage sans trop capoter (par contre, elle a 6 ans..... ça n'aurait pas fonctionné à 1 an!).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/10/2014, 06:27

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Achoo, tu as décris l'heure du bain avec mon fils... mais en plus, il hurle parce que ma fille, que je lave en même temps que lui dans le bain... n'est pas encore capable de tenir assise dans la bain... alors elle gigotte et tappe des pieds... et il hurle au moindre frolement de pied -_-!!!

Ma fille ADORE le bain... elle a de l'eau dans le visage, les yeux, rien aucune larme... etc! Elle gigotte, rigole, pleure pas... **Touche du bois** En espérant que ça continue comme cela!
Ma fille est la moins pire de la gagne... elle se laisse faire, toutefois, elle veut toujours être debout à remplir son verre à même la champlure... dès que je ferme la dite champlure, elle HURLE!!!!! Et comme mon conjoint n'est pas souvent arrivé pour l'heure du bain (comme je l'envie!!!!) je la garde dans le bain le temps que je lave mes deux garçons, et mon deuxième aime bien le phénomène ''action/réaction'' dans le genre, ''je la touche avec mon pied alors elle crie'' alors je sors souvent de la salle de bain avec les oreilles qui sillent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/10/2014, 06:47

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
J'en ai trois. T'imagine la scène? LOL.

Depuis peu ma 4 ans prend sa douche, il m'en reste 2 dans le bain. Ca se passe plutôt bien en fait....
hihihi, j'en aurai bientôt 4

Mon plus vieux à horreur de la douche, d'ailleurs, c'est lui qui crise le plus quand il a de l'eau dans les yeux...

Mais ca me fait penser, à partir de quel âge peut-on laisser les enfants se laver seul?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maillot de bain et spa Chez Clodie De tout et de rien 9 18/06/2013 09:20
Bain seul ? Calico77 Parents au quotidien 11 27/03/2013 12:09
Il boit l'eau du bain !! luluvroumette Parents au quotidien 16 19/02/2013 02:05
Fréquence du bain ??? sophie1001 Parents au quotidien 53 22/03/2012 11:59
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie