32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne suis pas fière de moi
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Je ne suis pas fière de moi - 30/05/2011, 12:50

Voilà, je ne suis pas fière de moi, car ce matin, j'ai expédié une maman qui m'appelait pour avoir des infos sur ma garderie... après avoir discuté deux ou trois minutes avec elle, je lui ai dit que je ne retenais pas sa candidature, car elle ne restait pas du bon côté de la ville (ici c'est St-Basile et lorsque vous devez traverser la 116 avec les trains à la longue les parents se fatiguent et cherchent une garderie plus près de leur domicile lorsque leur enfant n'est plus un poupon, car les places pour les plus vieux sont plus faciles à trouver)... elle est resté bouche bée de se voir refusée pour si peu ... elle m'a simplement dit... j'avais aimé votre description... et cette dernière phrase m'est resté en tête depuis et je me suis dit que je n'avais pas été très sympathique... me faisant réaliser que j'avais l'air d'une fonctionnaire blasée qui butait sur un détail sans écouter l'essentiel de la demande... Je me dis que j'aurais dû être plus sympathique et attendre d'avoir quand même eu le temps de l'écouter et d'évaluer si une rencontre pouvait avoir lieu... qui sait j'ai peut-être perdu un parent et un enfant géniaux... enfin comme je reçois plus d'une quarantaine d'appels pour une place poupon ... j'ai établi une liste discriminatoire un peu bébête qui me permet de ne faire qu'une ou deux visites pour une place de libre. il fait aussi dire que j'avais déjà fait trois visites ou mon instinct et le contact téléphonique annonçait le match parfait pour cette place... et sur les trois, la première était géniale, deux rencontres, le bébé fabuleux et la maman est partie avec le contrat et depuis plus de nouvelles; la deuxième: une bonne heure de communication téléphonique, une rencontre, la maman devait me contacter le mardi pour une journée d'essai, cela fait une semaine, j'attends toujours... la troisième... deux longues conversations téléphoniques... excellent contact... une visite... où après m'avoir dit que cela convenait qu'il y avait un hic au niveau de l'horaire on voulait que je prenne l'enfant à 6h30 6h 45, alors que mon heure d'ouverture était 7h30... sur le coup, comme le contact avait été bon, j'ai dit oui... pour me dire par la suite que franchement c'était trop tôt (j'ai moi-même quatre enfants à m'occuper et souvent mon dernier petit de la garderie part après 17h30) ouf... pas facile... alors je m'excuse auprès de cette maman, elle a sûrement payé pour les autres...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#2)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/05/2011, 13:00

Au moins tu es capable de voir que tu as été peut-etre un peu expéditive mais ne t'en fais pas tu vas trouvé la bonne personne pour comblé ta place et la prochaine fois laisse la chance au coureur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/05/2011, 15:55

Ecoute, l'erreur est humaine! Tu sais, moi pour aller porter mon fils a la garderie, je doit faire 20 MINUTES DE VOITURE, c'est un détour pour moi et aussi pour mon chum, car ce n'est même pas sur notre chemin pour le travail, c'est dans une autre ville carrément! Mais tu sais, JAMAIS je ne changerais mon fils de garderie, même s'il y en avait une qui ouvrait a côté de chez moi! Le bonheur de mon fils passe avant ce genre de considération, et comme j'adore ma RSG et mon fils aussi, faire 20 minutes de voiture, ben ça vaut amplement la peine! (et l'hiver....c'est encore plus long!)

Donc tu vois, je peut comprendre tes craintes, mais selon moi, comme pour plusieurs parents, elles sont non-fondées! Mais ne te fais pas trop de soucis, tu sais, on fait tous des choses que l'on regrette dans la vie, l'important c'est de savoir s'ajuster pour une prochaine fois!

Dernière modification par mamadou 30/05/2011 à 15:58.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 30/05/2011, 16:41

Et pourquoi ne pas la rappeler pour lui donner sa chance et lui expliquer, tout simplement? Peut-être que c'est elle, la perle que vous cherchez?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/05/2011, 18:36

Cela me prend une demi heure pour me rendre à pied à la garderie. En juillet, je me rallonge de 15 minutes, et je ne vais pas changer. Même si à -30 en janvier, je me gèle loll. Pour moi, toute la confiance que j'ai pour la RSG de mon fils, vaut bien ce temps de voyagement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/05/2011, 07:36

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
Et pourquoi ne pas la rappeler pour lui donner sa chance et lui expliquer, tout simplement? Peut-être que c'est elle, la perle que vous cherchez?
C'est ce que j'allais répondre déjà de l'écrire c'est génial ma belle et c'est rare de rencontrer quelqu'un qui est capable d'admettre qu'elle s'est trompée!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/05/2011, 11:17

le problème pour la rappeler c'est que je n,ai pas l,afficheur et que j'avais reçu un second appel tout de suite après donc impossible de faire *69... Merci de vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/05/2011, 18:56

Tu as appris quelque chose aujourd'hui. C'est une erreur qui ne te rapportera pas la sympathie de cette personne mais, je crois que tu ne la refera pas.. C'est une erreur qui te fait grandir comme professionnelle de la petite enfance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis fière des mes gâteaux! gege De tout et de rien 7 22/10/2010 20:28
Que je suis fière de ma gang!!! mimi1980 Garderie au quotidien 21 25/08/2010 14:17
Je suis si fière de moi (grace à Phanie)!!! mercedes Garderie au quotidien 3 19/04/2010 13:43
Je suis quand même fière! Dre.House Garderie au quotidien 11 30/03/2010 07:10
Je suis si fière de moi, je rentre de nouveau dans mon linge! maman d'Olivier De tout et de rien 6 24/09/2009 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie