32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/05/2011, 17:33

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

.....
Cette maman manque de compréhension.
La premiere chose qu'elle a en tête est de retourner au travail, alors qu'elle devrais s'inquiéter sur l'ambiance qui rêgne au service de garde de ses enfants.
......
Tu ne lui dois rien.

Ce n'est pas à toi de te casser la tête avec son retour au travail.

Je trouve cela incroyable.... Vous y allez pas mal fort, pour juger la maman! Quoi, elle manque de compréhension? Elle ne pense qu'a son retour au travail??? Voyons donc, ce que je lit ici, c'est elle s'y est prise assez d'avance pour l'intégration de ses enfants avant son retour au travail (au moins 5 semaines, non?), et la, a la dernière minute, elle perd une place de garderie pour ses enfants, car je ne connaît pas grand monde pour qui c'est possible de courir 2 garderies le soir!!! Oui, je peut comprendre le désir de la RSG de vouloir que l'enfant quitte, mais svp, laissez un préavis décent a a maman pour qu'elle trouve une autre garderie pour ses 2 enfants! Moi, comme maman, je refuserait de séparer mes enfants dans 2 garderies différentes!

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi je trouve ca juste ridicule de la part de la maman tu as fais ca pour le bien de tous et c'est vraiment tre égoiste d'agir comme tel !
.....
de plus bravo à la maman qui te fait subir un stress de plus pendant ta grossesse beau sens du gros bon sens !!! pfiou
Encore une fois, un peu de respect envers la maman svp, c'est facile de juger!!! Moi, personnelement, si ma RSG me disait cela, c'est certain que je chercherait ailleurs (surtout de savoir mon enfant si malheureux!), mais comme je disait, trouver une garderie pour 2 enfants, ça peut demander quand même un peu de temps!

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
C'est assez incroyable de voir que tous les droits sont du coté du parents... Après ils se demandent pourquoi les rsg font des contrats de max 3 mois (et même un mois)!
.....
Moi aussi je trouve cela tellement ridicule de la part de la maman!!! Me semble que le bien être de son enfant devrait être prioritaire... Pas très fort de sa part.
.....
Je tenais a vous donner mon opinion, même non-sollicitée, car je trouve que les messages sont très peu respectueux pour la maman (et les parents en général!). C'est certain que si la situation est trop difficile pour l'éducatrice, il ne sert a rien de vouloir continuer coûte que coûte, mais je ne le dirai jamais assez, SVP AYEZ AU MOINS LA GENTILLESSE DE DONNER UN PRÉAVIS DÉCENT, je trouve que c'est la moindre des choses. Même si cela semble difficile a comprendre, la majorité des parents qui travaillent le font par obligation, pour donner un toît et nourrir leur enfant, on n'a pas le choix de travailler ou non!!! Imaginez le stress de la maman (et oui, il existe aussi, même si tout le monde semble s'en f...) de trouver une garderie a la dernière minute!

On est toutes des mamans, ici, que l'on soit éducatrice ou pas.....Essayons d'agir avec respect les unes envers les autres! Et gardons un ton respectueux aussi dans nos propos! Car il y a toujours 2 revers a une médaille; oui, la RSG a le droit de vouloir la paix et de retrouver une quiétude a son travail, surtout enceinte, mais il faut quand même, malgré tout, garder un respect envers les parents utilisateurs, et ce respect implique de donner un préavis qui a du sens. Tout comme les parents, EUX AUSSI, on l'obligation morale de donner un préavis décent a leur RSG s'ils quittent. Voila!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 24/05/2011, 18:28

Merci Mamadou pour ton commentaire. Je le partage.
Si l'intégration du poupon est difficile, de tout recommencer dans un autre milieu ne sera pas facile pour l'enfant. De plus, la maman risque d'être méfiante, par peur de se faire laisser tomber à nouveau.
Plusieurs discussions sur ce forum portent sur l'intégration des poupons et ce que j'en ai retenu, c'est : constance, constance, constance. Plusieurs sont d'accord à dire que parfois c'est long, et assurément difficile, mais que c'est parfois un mal nécessaire.

Je comprends la RSG et à un moment, il est normal de se dire qu'on a fait le maximum de ce qui pouvait être fait, mais tout comme Mamadou, c'est le jugement envers la maman que je trouve "dérangeant" dans les commentaires suivants.

On peut faire preuve de sympathie pour la RSG (surtout pour les autres RSG), mais il serait peut être également souhaitable de mettre ses souliers de maman un instant...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#13)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 24/05/2011, 19:59

bien je suis mitigée.. Si ma RSG avait dit au bout d'un mois, je ne prends plus ton garçon j'aurais été très décue.. il a pleuré pendant 5 semaines pour ne pas faire ses siestes.. Mais je comprends que cela est désagréable et peut vraiment tomber sur le gros nerf de la patience.. D'un autre côté, il se peut bien que la petite ne soit pas dans un environnement qui lui convient. Est-ce que la maman a changée ses habitudes pour aider à l'intégration? Oui on ne pense qu'à retourner au travail et il y a un stress de relié à cela, mais il faut aussi faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

Quelle te menace avec l'OPC, je comprends, elle est réactive, elle réagit à ce qu'elle considère comme une injustice.. Mais laisse lui le temps de se déchoquer et de trouver une autre perle pour sa puce, et cela s'éteindra.. Enfin je vous le souhaite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/05/2011, 20:45

Merci mamadou pour ton commentaire, ça fait réfléchir et me fait voir la position d'un parent utilisateur du service
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#15)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 25/05/2011, 07:33

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Merci mamadou pour ton commentaire, ça fait réfléchir et me fait voir la position d'un parent utilisateur du service
AMEN!

Un autre point par contre qui m'a resté dans la tête est: une intégration enceinte?? C'était peut-être pas la meilleure idée! Ça demande énormément d'énergie!
Sans vouloir partir un débat, et je ne te juge pas, c'est toujours plus difficile une intégration de poupon... pour avoir travaillée 8 mois enceinte, je peux dire que certains matins, j'étais plus fatiguée... j'avais aussi moins de patience... mais c'est différent pour chaque personne, j'en convient!

Un petit truc! Pour me permettre de soufflée un peu, j'avais fait appelle à une aide qui venait quelques heures par semaine me donner un coup de main! Ça me permettais de recharger mes batteries et hop! J'étais d'attque pour recommencer une semaine en beauté!

Bonne chance à toi et à la maman! Et sans rancune pour le commentaire... c'était juste une vision! Bonne journée!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#16)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/05/2011, 11:34

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je trouve cela incroyable.... Vous y allez pas mal fort, pour juger la maman! Quoi, elle manque de compréhension? Elle ne pense qu'a son retour au travail??? Voyons donc, ce que je lit ici, c'est elle s'y est prise assez d'avance pour l'intégration de ses enfants avant son retour au travail (au moins 5 semaines, non?), et la, a la dernière minute, elle perd une place de garderie pour ses enfants, car je ne connaît pas grand monde pour qui c'est possible de courir 2 garderies le soir!!! Oui, je peut comprendre le désir de la RSG de vouloir que l'enfant quitte, mais svp, laissez un préavis décent a a maman pour qu'elle trouve une autre garderie pour ses 2 enfants! Moi, comme maman, je refuserait de séparer mes enfants dans 2 garderies différentes!



Encore une fois, un peu de respect envers la maman svp, c'est facile de juger!!! Moi, personnelement, si ma RSG me disait cela, c'est certain que je chercherait ailleurs (surtout de savoir mon enfant si malheureux!), mais comme je disait, trouver une garderie pour 2 enfants, ça peut demander quand même un peu de temps!



Je tenais a vous donner mon opinion, même non-sollicitée, car je trouve que les messages sont très peu respectueux pour la maman (et les parents en général!). C'est certain que si la situation est trop difficile pour l'éducatrice, il ne sert a rien de vouloir continuer coûte que coûte, mais je ne le dirai jamais assez, SVP AYEZ AU MOINS LA GENTILLESSE DE DONNER UN PRÉAVIS DÉCENT, je trouve que c'est la moindre des choses. Même si cela semble difficile a comprendre, la majorité des parents qui travaillent le font par obligation, pour donner un toît et nourrir leur enfant, on n'a pas le choix de travailler ou non!!! Imaginez le stress de la maman (et oui, il existe aussi, même si tout le monde semble s'en f...) de trouver une garderie a la dernière minute!

On est toutes des mamans, ici, que l'on soit éducatrice ou pas.....Essayons d'agir avec respect les unes envers les autres! Et gardons un ton respectueux aussi dans nos propos! Car il y a toujours 2 revers a une médaille; oui, la RSG a le droit de vouloir la paix et de retrouver une quiétude a son travail, surtout enceinte, mais il faut quand même, malgré tout, garder un respect envers les parents utilisateurs, et ce respect implique de donner un préavis qui a du sens. Tout comme les parents, EUX AUSSI, on l'obligation morale de donner un préavis décent a leur RSG s'ils quittent. Voila!
Je suis tout à fait d'accord avec toi mamadou quand tu dit de resté respectueux envers le parent et les parents en général.Je suis certaine aussi que la maman ne fait pas sa pour ce ''dépèché à retourné travaillé'' quelque fois ont juge la situation un peu trop vite.



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/05/2011, 20:04

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je trouve cela incroyable.... Vous y allez pas mal fort, pour juger la maman! Quoi, elle manque de compréhension? Elle ne pense qu'a son retour au travail??? Voyons donc, ce que je lit ici, c'est elle s'y est prise assez d'avance pour l'intégration de ses enfants avant son retour au travail (au moins 5 semaines, non?), et la, a la dernière minute, elle perd une place de garderie pour ses enfants, car je ne connaît pas grand monde pour qui c'est possible de courir 2 garderies le soir!!! Oui, je peut comprendre le désir de la RSG de vouloir que l'enfant quitte, mais svp, laissez un préavis décent a a maman pour qu'elle trouve une autre garderie pour ses 2 enfants! Moi, comme maman, je refuserait de séparer mes enfants dans 2 garderies différentes!



Encore une fois, un peu de respect envers la maman svp, c'est facile de juger!!! Moi, personnelement, si ma RSG me disait cela, c'est certain que je chercherait ailleurs (surtout de savoir mon enfant si malheureux!), mais comme je disait, trouver une garderie pour 2 enfants, ça peut demander quand même un peu de temps!



Je tenais a vous donner mon opinion, même non-sollicitée, car je trouve que les messages sont très peu respectueux pour la maman (et les parents en général!). C'est certain que si la situation est trop difficile pour l'éducatrice, il ne sert a rien de vouloir continuer coûte que coûte, mais je ne le dirai jamais assez, SVP AYEZ AU MOINS LA GENTILLESSE DE DONNER UN PRÉAVIS DÉCENT, je trouve que c'est la moindre des choses. Même si cela semble difficile a comprendre, la majorité des parents qui travaillent le font par obligation, pour donner un toît et nourrir leur enfant, on n'a pas le choix de travailler ou non!!! Imaginez le stress de la maman (et oui, il existe aussi, même si tout le monde semble s'en f...) de trouver une garderie a la dernière minute!

On est toutes des mamans, ici, que l'on soit éducatrice ou pas.....Essayons d'agir avec respect les unes envers les autres! Et gardons un ton respectueux aussi dans nos propos! Car il y a toujours 2 revers a une médaille; oui, la RSG a le droit de vouloir la paix et de retrouver une quiétude a son travail, surtout enceinte, mais il faut quand même, malgré tout, garder un respect envers les parents utilisateurs, et ce respect implique de donner un préavis qui a du sens. Tout comme les parents, EUX AUSSI, on l'obligation morale de donner un préavis décent a leur RSG s'ils quittent. Voila!
Mamadou je ne pouvais aussi bien dire.. J'aime bien ta sagesse et le respect dont tu fais preuve dans tes ecrits...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat du commerçant Kellycaro Gestion d'une garderie 4 23/03/2011 12:31
Découragée par le bris de contrat kittie Expériences avec les parents 9 27/01/2011 22:14
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie