32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Teinture...
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Teinture... - 15/06/2012, 10:34

allo
Ma grande amie m'a appelé hier pendant la sieste de mes minis. Elle me dit qu'elle est en attente pour sa teinture quelle vient de se faire(30 min) et quelle voulais jaser un peu.
Jusque la, ca va.
Mais il n'y a qu'un seul probleme: Elle a un service de garde avec 6 amis dont 4 en bas de 18 mois!!!!!
QUOI, ais-je répondu...tu te teint les cheveux pendant que tes amis dorment...que fera tu si l'un d'eux se réveille...elle me réponds qu'il pleurera et se rendormira. Elle ose me dire que des fois elle prends sa douche. QUOI, si un parent se pointe le bout du nez que fera tu?voyon. J'étais bouche bée....a moins que ce soit MOI qui soit en dehors de la track!

j'ai absolument rien a dire de plus que.....je suis découragée! Osez vous faire ca? entucas moi NON. Je fais du ménage, lavage, le souper, m'occuper de mes animaux, écouter la tv ou jaser au tél....et vous, prenez vous votre douche pendant le dodo???


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/06/2012, 11:10

J'espère bien que ma rsg ne fait pas ça. En tout cas moi je suis libre d'aller et de venir au boulot, donc je suis la reine des visites surprise. Advenant que je l'appelle de la porte (je ne sonne pas pour ne pas réveiller les enfants) et qu'elle ne réponde pas, alors là je sonne et je t'assure qu'elle a intérêt à ouvrir dans la minute qui suit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/06/2012, 11:31

Il y a des jours que ce n'est pas le goût qui manque, mais non je n'ai jamais pris de douche, fait la teinture de mes cheveux, pelleter ou tondre la pelouse pendant la sieste.

Ça m'est déjà arrivé 3-4 fois de m'endormir sur le sofa, mais ce n'était pas planifié. Et depuis j'ai mis un sofa confortable dans la piece à côté des amis donc si j'ai vraiment besoin d'une petite sieste je suis là (mon dos n,aime pas les matelas à terre)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/06/2012, 11:34

moi je fais du ménage, du lavage, des téléphones, j`écoute la tv ou l`ordi. Qand ma journée est fini bien ma job de bonne femme est faite aussi donc on est libre!!!!! jusque au lendemain mation car tout est a recommencer hahahahahaha!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#5)
nad37
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/06/2012, 11:45

j`en ai 4 en bas de 18 mois et ils se reveillent souvent a tour de role et je les laisse se rendormir car a chaque fois que j`y vais ils se reveillent tous et au diable la sieste ..ils doivent s`habituer a l`horaire ...dans pas mal tous les garderies il faut qu`il suivre le groupe!!! Je fais des sieste sur mon divan et des fois je prend une tit douche de 2 minutes, les maman a la maison ne prennent pas de douche quand leur enfant dort??? la teinture c`est un peu pousser mais il y a des matins ou j`ai de la broue dans le toupet donc une tit douche me remet sur pied pour terminé en beauté!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 11:45

bon pour la teinture , perso si les enfants dorment je ne vois aucun problème , surtout si la teinture est sans amoniac , la plus part du temps quand je fais faire la mienne ( pas pendant les heures de sieste ) je mets un casque , donc si un coco se réveille , je serais capable d'intervenir ! bon je ne le ferais pas pour autant mais je ne vois pas de problème ! pour la douche aussi de 1 ici c'est bien écris dans le contrat si un parents veux venir chercher son enfant pendants les heures de siestes je dois le savoir AVANT et ca doit se faire dans le calme , le sachant avant le parents n'as pas a sonner a la porte mais bon , c'est passible d'un avertissement écris ici , on ne dérange pas les coco qui dorment sans mobile important , et une * visite surprise * en est pas un !! !! ici , mon fils me vomit dessu en moyene 8 fois par jours , quand tout le monde est endormis et que j'ai personne près de chez moi pour surveiller je prend le bébé alerte et je me lave , bin oui j'suis humaine je hais sentir mauvais ! ! ! ! c sur que j'prend pas une douche de 30 minutes non plus , j'ai un peignoire a porté de la main mais bon je trouve que certaines personne on le jugement facile ! tant que la sécurité et l'intégrité des enfant n'est pas compromise selon moi l'éducatrice peu faire ce qu'elle veux pendant que les enfants dorment !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#7)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/06/2012, 11:56

Moi je trouve que la période de la sieste m'appartient et que je suis libre de faire ce que j'ai le gout dans ma maison. J'ai 4 enfants de moins de 2 ans.... et si il y en a un qui se réveille, je vais lui dire la sieste est pas fini tu fais dodo... puis il doit rester calme sur son matelas a attendre la fin. Personne ne hurle ou fait rien... ils attendent. Des fois si j'en ai 2 sur 4 vers les 14h30 je les lèves et je les assis avec moi puis on pli du linge sans bruit ensemble, on s'assis et on regarde un petit passe-partout dans une autre pièce.... on attend calmement 15h, on se prend un verre de lait chaud... on est des milieux familial... on ressemble a une famille... et quand l'imprévue arrive... on fait avec... et on fait comme une maman ferait.... ! Si un nouveau arrive et suit pas les heures de sieste des autres, je le laisse dans une autre pièce, seul dans un parc jusqu'à ce qu'il s'adapte au heures des autre..... et on s’entend que je les laisse pas hurler comme des perdus.... je fais du 5-10-15.... mais sa m'empêche pas d'épousseter ou de laver ma salle de bain ?????


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#8)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/06/2012, 12:01

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Moi je trouve que la période de la sieste m'appartient et que je suis libre de faire ce que j'ai le gout dans ma maison. J'ai 4 enfants de moins de 2 ans.... et si il y en a un qui se réveille, je vais lui dire la sieste est pas fini tu fais dodo... puis il doit rester calme sur son matelas a attendre la fin. Personne ne hurle ou fait rien... ils attendent. Des fois si j'en ai 2 sur 4 vers les 14h30 je les lèves et je les assis avec moi puis on pli du linge sans bruit ensemble, on s'assis et on regarde un petit passe-partout dans une autre pièce.... on attend calmement 15h, on se prend un verre de lait chaud... on est des milieux familial... on ressemble a une famille... et quand l'imprévue arrive... on fait avec... et on fait comme une maman ferait.... ! Si un nouveau arrive et suit pas les heures de sieste des autres, je le laisse dans une autre pièce, seul dans un parc jusqu'à ce qu'il s'adapte au heures des autre..... et on s’entend que je les laisse pas hurler comme des perdus.... je fais du 5-10-15.... mais sa m'empêche pas d'épousseter ou de laver ma salle de bain ?????

voila mais tu ne te teint pas les cheveux, prendre une douche ou aller te baigner....c'est ca que je veux dire...


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/06/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par nad37 Voir le message
j`en ai 4 en bas de 18 mois et ils se reveillent souvent a tour de role et je les laisse se rendormir car a chaque fois que j`y vais ils se reveillent tous et au diable la sieste ..ils doivent s`habituer a l`horaire ...dans pas mal tous les garderies il faut qu`il suivre le groupe!!! Je fais des sieste sur mon divan et des fois je prend une tit douche de 2 minutes, les maman a la maison ne prennent pas de douche quand leur enfant dort??? la teinture c`est un peu pousser mais il y a des matins ou j`ai de la broue dans le toupet donc une tit douche me remet sur pied pour terminé en beauté!!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas intervenir chaque fois qu'un enfant pleure ou se réveille, ça dérange plus que ça aide.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/06/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
bon pour la teinture , perso si les enfants dorment je ne vois aucun problème , surtout si la teinture est sans amoniac , la plus part du temps quand je fais faire la mienne ( pas pendant les heures de sieste ) je mets un casque , donc si un coco se réveille , je serais capable d'intervenir ! bon je ne le ferais pas pour autant mais je ne vois pas de problème ! pour la douche aussi de 1 ici c'est bien écris dans le contrat si un parents veux venir chercher son enfant pendants les heures de siestes je dois le savoir AVANT et ca doit se faire dans le calme , le sachant avant le parents n'as pas a sonner a la porte mais bon , c'est passible d'un avertissement écris ici , on ne dérange pas les coco qui dorment sans mobile important , et une * visite surprise * en est pas un !! !! ici , mon fils me vomit dessu en moyene 8 fois par jours , quand tout le monde est endormis et que j'ai personne près de chez moi pour surveiller je prend le bébé alerte et je me lave , bin oui j'suis humaine je hais sentir mauvais ! ! ! ! c sur que j'prend pas une douche de 30 minutes non plus , j'ai un peignoire a porté de la main mais bon je trouve que certaines personne on le jugement facile ! tant que la sécurité et l'intégrité des enfant n'est pas compromise selon moi l'éducatrice peu faire ce qu'elle veux pendant que les enfants dorment !
moi aussi je pense comme ca. J'agis avec les enfants de ma garderies comme j'ai agis avec les miens. Il m'est déjà arrivé moi aussi de prendre une tite douche ou bien l'été de faire une saucette de 2 minutes dans ma piscine. Pour la teniture, j'vois pas de problême non-plus. Moi aussi, si un parents veut venir chercher son enfant pendant les heures de sieste, il doit avertire. Si un parent commencerait à faire des visites surprises fréquente, pas sur que j'apprécirais et pas sure qu'il resterait non-plus.
Faut arrêtez de demander plus aux RSG que ce que VOUS parents faites! Quand vous décidez de faire garder vos enfants dans un milieu familial, faut s'attendre à ce que ce le soit. C.est à dire, qu'ont fait du ménage, écoute la TV, l'ordi, ont va porter nos sac à vidange dans la poubelle, etc, etc pendant la sieste....Si vous voulez que la RSG ne fasse rien d'autre que s'occupper de vos enfants, tournez-vous vers les CPE.
Vous savez, ca l'air bien facile de l'extérieur de s'occupper d'enfant, mais c'est tout le contraire! La preuve, combien de parents en congé de maternité avec bb2ou bb3 envoie le ou les plus vieux à la gardo pendant leurs congé? Parce-qu'ils sont incapable de s'occupper de 2 enfants et de faire leurs tâche en même temps... heu c'est que nous RSG, bien souvent, on en a 6 ou 8 ( incluant les notres) à s'occupper. Alors, oui, les teintures peuvent se faire durant la sieste. Pis le ménage et le lavage de plancher aussi.... Tabarouette, ya des affaire ben pire que ca à s'inquiéter


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 18 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie