32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À l'aide! Je ne sais plus quoi faire.
non lus
  (#1)
Andreya
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 4 msg
Par défaut À l'aide! Je ne sais plus quoi faire. - 15/08/2012, 13:32

Voilà, aujourd'hui je suis à bout. La cause? Trois frères et soeurs qui mente constamment et qui blesse les autre enfants. Je n'en plus vraiment plus, je pense même mettre fin au contrat, car, même si ca fais juste 2 mois qu'il sont là, j'ai ben beau leur dire que le mensonge est pas toléré dans ma garderie et qu'il faut faire attention aux autres amis et que sinon on n'a juste à s'excuser et faire un calin pour se faire pardonner, ils ne comprenne rien. Aujourd'hui, un exemple parmis tant d'autre, tandis que les deux plus vieux s'amuse dans la chambre avec un des poupons, je l'entend soudainement pleurer et je vois sortir de la-dite chambre le grand frère et sa jeune soeur et le grand frère qui commence l'école fin août me dit que c'est son frère de 2 ans qui étais même pas dans la pièce qui a fais mal au bébé. Ce genre de comportement me mets hors de moi. De plus, la soeur fais pareil, toujours en train d'accuser son frère plus jeune de ses méfaits, sans compter que justement le plus jeune blesse souvent les autres enfants. Si je les surprend par sur le fait, c'est impossible de savoir la vérité et j'arrête pas de les envoyer au coin et de leur expliquer que le mensonge c'est mal et que si on fait mal à un ami c'est pas sigrave car les accidents peuvent arriver et qu'il faut juste s'excuser et faire un calin. Je sais plus quoi faire, car même si le plus vieux s'en va à l'école bientôt, les deux autres ont les même pli. De plus, même si j'en ai déjà parler avec leur parent, je me rend bien compte que le père me raconte aussi des bobards quand il est questions de payer. Tous ses facteurs mis ensemble me fais rager et ca se répercute sur mon humeur envers les autres enfants dont le mien. Que me conseiller vous, car là, je suis sur le point de péter un cable.

Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 15/08/2012, 13:42

Est-ce possible pour toi de toujours avoir les enfants à vue? Surtout les enfants ''problématiques''?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Andreya
Timide

Par défaut 15/08/2012, 13:53

J'ai tout le premier étage de ma maison comme garderie et ils onts le salon et une chambre avec des jouets avec cuisin et salle à manger entre. Ca veut dire que quand je suis dans la cuisine je vois le salon mais je ne vois pas la chambre qui sert de salle de jeux et de sieste et quand je surveille la chambre je ne vois pas le salon bien qu'il soit quand même pas si éloigné. De plus, il arrive souvent que je porte attention à un enfant 5 à 15 min pour jouer avec ou changer une couche et comme j'en ai trois dans ce cas-là, disons que les trois autres qui pose problème sont pas toujours dans mon champ de vision.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/08/2012, 14:01

Les parents sont-ils au courant du problème si oui je te propose d'essayer un petit jeu de rôle inversé ''presque'' infaillible tu devras demander la coopération des parents pour que ça fonctionne... arrange toi avec les parents pour qu'ils accordent la permission aux enfants d'apporter un objet chacun qu'ils adorent et qu'ils ne peuvent pratiquement pas se passer. Et là au cours de la journée va surement falloir que tu confisques l'objet en question à l'un des enfants (avec le plus vieux c'est très symbolique) alors...

Confisque l'objet met-le à la vue de tout le monde et assure toi que celui qui perd son objet puisse voir où tu le mets et arrange-toi pour que papa et maman le voient aussi pour pouvoir jouer le jeu. Quand les parents arrivent dit que tout c'est super bien passer (même si ils t'ont fait toute la journée) MENT et la il faut que maman embarque solide et que elle félicite ses amours pendant ce temps débarasses-toi des objets confisqués en douce... c'est certain que les enfants vont demander leurs trucs c'est presque impossible qu'ils ne le fassent pas... là dit SOURNOISEMENT bin non vous avez pas emmener vos affaires ce matin j'en suis sure et beurre épais là c'est le tour de la maman de dire bhaaa spo grave on regardera à la maison talleur! Et changez de sujet offre-leur de rapporter un objet spécial le lendemain... Quand un se fait mal change la version... dit que xxx à poussé solidement un autre ami (ce qui sera faut mais met ça gros toujours en complicité avec maman qui pourra donner une grosse punition)

Vous voyez où est la leçon ils vont apprendre que mentir, pousser, faire mal ça peut être bin plus plate que d'avoir un bon comportement, et quand les parents jouent le jeu ça donne tellement une belle leçon...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Andreya
Timide

Par défaut 15/08/2012, 14:06

MERCI! Je vais étudier ta proposition et en parler aux parents dès que possible.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 15/08/2012, 14:44

Tu peux essayer les conséquences logiques : s'ils ne sont pas capable de bien se comporter avec les autres amis, je les garderai avec moi, tout près en leur disant : ben non, tu ne peux pas aller dans la chambre de jeux car tu ne fais pas les bons choix de comportements... Tu dois venir changer la couche avec moi pour que j'ai mes yeux sur toi pour te surveiller.

Ce sera plat pour eux de te suivre ainsi mais ils doivent avoir un comportement acceptable avec les autres enfants sinon ils reste tout près de toi sous ta supervision, un point c'est tout, tu les auras à l'usure !!!

Pour le manque de respect de tes paiements, mes les points sur les i à papa ! Fais lui des avis de manquements et après 3 avis, je résilierais le contrat. Si j'étais salarié, je n'accepterai pas que mon boss ne me paye pas. Tu as un entente de service avec eux, ce point n'est pas discutable.

Sois clair avec tes attentes car c'est vraiment important d'être bien dans notre travail, notre humeur à des répercussions sur les p'tits humains qui nous sont confiés.

Bonne chance dans tout cela

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 15/08/2012, 15:13

Je crois que ta signature serait peut etre une bonne reponse hihihi !
Mais je comprends ce que tu vis, jai vécu la meme chose,, je n'ai pas pris le temps de lire les messages ci-haut mais moi quand javais un enfant ''problématique'' comme ca, jen ai parlé au papa et ca changait rien, alors je me suis tanné et jai dit au papa que si ca ne changait pas qu'il devra se chercher une autre garderie, il nétait pas content dutout, il a parlé a son fils et depuis ca a changé, plus aucun probleme avec ce petit !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Andreya
Timide

Par défaut 17/08/2012, 08:30

Finalement, les retards dans les paiements ont régler le problème, car le contrat a été cancellé avec l'accord des deux côté. Il n'y avais plus de respect dans la relation rsg et parent, alors je suis bien contente que ce soit fini et j'espère que la prochaine rsg qui va s'occuper de cette famille ne sera pas aussi flexible que moi et qu'elle établira ses limites dès le début et établira une relation de confiance avec cette famille.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire !!! stéphanie01 Garderie au quotidien 22 05/10/2011 22:47
Je sais plus quoi faire lilibellule04 Grossesse et maternité 12 09/07/2011 09:47
Je ne sais plus quoi faire :-( travailleuse autonome sans aide fin. pour 2ème enfant Aqua Aide financière 12 22/05/2011 07:16
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 20:02
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 11:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie