32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/03/2013, 13:34

Je ne pense pas que d'avoir un bébé souvent dans les bras retarde son développement...

Ma propre fille a été un bébé à bras... Et elle l'est encore aujourd'hui à 4 ans!

Pourtant, elle a marché à 8 mois et 3 semaines ( vous avez bien lu). À été propre de jour et de nuit à 19 mois... Elle a parlé très tôt, malgré certains mots mal prononcés... Et pourtant... Elle était TOUJOURS dans nos bras! Et nous la bercions longtemps et souvent...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/03/2013, 14:42

C'est vrai que le coco ici est un peu jeune pour vraiment parler de retard. Par contre, moi je pense que l'idée des grilles d'évaluations est excellente, et je t'encourage à le faire. Ce n'est pas tant le fait que le petit ne marche pas qui m'inquiète, mais vraiment tous le reste de ta description. Sans dire qu'il y a quelque chose, je pense que ça vaurait quand même la peine de remplir une grille d'observation, mais je pense que tu devrais le faire pour tous les enfants, comme ça les parents verront que leur enfant n'est pas ''ciblé'' et que tu ne veux que leur bien à tous. Mais oui, ça vaudrait la peine...

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne pense pas que d'avoir un bébé souvent dans les bras retarde son développement....
Je suis d'accord avec Amulette! Et s'il devait effectivement y avoir des retards dans le futur...ce ne serait certainement pas dut à la mamie!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 20/03/2013, 14:42

Je ne voulais pas dire que de prendre dans les bras retardait le développement. Ce que je veux dire, c'est que ça doit être difficile à cet âge de se faire garder par différentes personnes, il me semble que déjà se séparer de ses parents, c'est assez difficile comme ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/03/2013, 15:13

Citation:
Envoyé par ladymai Voir le message
Je ne voulais pas dire que de prendre dans les bras retardait le développement. Ce que je veux dire, c'est que ça doit être difficile à cet âge de se faire garder par différentes personnes, il me semble que déjà se séparer de ses parents, c'est assez difficile comme ça.
Je suis d'accord avec toi, c'est difficile à cet âge de se faire garder par différentes personnes, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, ne t'en fait pas! Ce n'était qu'une petite paranthèse.

Mais pour le reste, malgré tout, je pense que l'idée des grilles d'observations est excellente, car même si le coco est effectivement trop jeune pour s'inquiéter, il y a quand même assez d'observations que tu as faites qui justifierait quand même une ''petite'' inquiétude, dans les limites du raisonable. Donc tout peut évoluer très rapidement et se replacer, mais...ce sont peut-être aussi des signaux d'alarmes. Comme il est tout petit, juste remettre tes observations aux parents serait très bien, et moi je pense que tu es mieux de ne rien dire de spécial aux parents. Si le petit n'a rien...tu les auras inquiétés pour rien, et si effectivement il y a quelques chose...c'est délicat comme situation. Le mieux est de laisser les parents tirer leurs propres conclusions à partir de tes observations, et voir ce qu'il feront avec cela.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 20/03/2013, 18:48

Je vais faire un rapport d'observation pour tous les enfants fréquentant mon service de garde que je vais remettre aux parents. En même temps, ça va me montrer quoi travailler avec chacun de mes poussins. Merci à toutes. C'est vraiment plaisant d'avoir votre aide aussi rapidement
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#16)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/03/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne pense pas que d'avoir un bébé souvent dans les bras retarde son développement...

Ma propre fille a été un bébé à bras... Et elle l'est encore aujourd'hui à 4 ans!

Pourtant, elle a marché à 8 mois et 3 semaines ( vous avez bien lu). À été propre de jour et de nuit à 19 mois... Elle a parlé très tôt, malgré certains mots mal prononcés... Et pourtant... Elle était TOUJOURS dans nos bras! Et nous la bercions longtemps et souvent...
Tu devais la laisser au sol certain pour qu'elle veulent marché à 8 mois 3 semaines, c'est pas mal sur qu'elle a du se pratiquer avant de se mettre à marché... Certains bébés aiment être dans les bras mais il supporte très bien de joué au sol, tandis que certains aiment être dans les bras et ne veulent même pas que leur fesse frôlent le sol! Y'en quand même des variantes au bébé à bras...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/03/2013, 12:46

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Tu devais la laisser au sol certain pour qu'elle veulent marché à 8 mois 3 semaines, c'est pas mal sur qu'elle a du se pratiquer avant de se mettre à marché... Certains bébés aiment être dans les bras mais il supporte très bien de joué au sol, tandis que certains aiment être dans les bras et ne veulent même pas que leur fesse frôlent le sol! Y'en quand même des variantes au bébé à bras...
Ton message me fait sourire puisque en te lisant, je me rends compte que ma fille n'a jamais aimé asseoir ses fesses par terre! Elle n'a jamais rampé non plus et elle a marché avant de faire du quatre patte!

Mais tu as raison, je la mettais souvent sur un tapis moelleux avec des jouets autour... Quand mes bras étaient occupés à autre chose que l'étreindre, elle jouait par terre...

Concernant le post initial, je reste à dire qu'un bébé de 11 mois est trop jeune pour se faire évaluer... Ok, on peut "comparer" et se dire que ce bébé a plusieurs choses à acquérir... Mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Je travaillerais à la fois son côté moteur et langagier...

Ex:
- Le coucher et le faire tourner sur un tapis en chantant une comptine.
- le mettre debout sur mes genoux en le faisant sautiller,en lui tenant les mains et en disant "petit saut, moyen saut grand saut"
- je lui offrirais de plus gros morceaux de nourriture en commençant par des fruits bien mûrs...
- lorsqu'il hurle pour être dans les bras, je lui parlerais doucement en exagérant un sourire et en lui offrant des jouets...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 21/03/2013, 16:14

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ton message me fait sourire puisque en te lisant, je me rends compte que ma fille n'a jamais aimé asseoir ses fesses par terre! Elle n'a jamais rampé non plus et elle a marché avant de faire du quatre patte!

Mais tu as raison, je la mettais souvent sur un tapis moelleux avec des jouets autour... Quand mes bras étaient occupés à autre chose que l'étreindre, elle jouait par terre...

Concernant le post initial, je reste à dire qu'un bébé de 11 mois est trop jeune pour se faire évaluer... Ok, on peut "comparer" et se dire que ce bébé a plusieurs choses à acquérir... Mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Je travaillerais à la fois son côté moteur et langagier...

Ex:
- Le coucher et le faire tourner sur un tapis en chantant une comptine.
- le mettre debout sur mes genoux en le faisant sautiller,en lui tenant les mains et en disant "petit saut, moyen saut grand saut"
- je lui offrirais de plus gros morceaux de nourriture en commençant par des fruits bien mûrs...
- lorsqu'il hurle pour être dans les bras, je lui parlerais doucement en exagérant un sourire et en lui offrant des jouets...
Il pleure quand je le fais tourner...donc pour ça, c'est pas gagnant hihihi !
J'ai tenté un morceau de banane bien mûre et il a vomit tout son déjeuner...il n'est pas rendu là ça a l'air.
Je le laisse par terre même quand il pleure quand je suis occupée en lui disant que je reviens bientôt et qu'il est entouré de jouets. Je chante des chanson aussi quand je ne suis pas dans son champ de vision pour qu'il sache que je suis encore là, mais ça ne change rien. Je crois seulement qu'il va finir par s'habituer. D'ailleurs, il n'y a qu'ici qu'il rampe. Je me donne donc un peu de mérite pour ça
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le développement de l,odorat chez le bébé. YING YANG Soins des enfants 0 09/03/2013 04:11
Développement normal d'un enfant de 18 mois floralie Soins des enfants 6 06/11/2010 20:45
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Garderie trop parfaite! Inquiétant? eolienne Choisir une garderie 37 11/04/2010 05:50
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie