32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 16/06/2009, 06:51

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi j'attends de voir le déroulement... desfois on saute aux conclusions trop vite et les journalistes exagèrent souvent..... ça me surprendrait que cachés veuille dire les enfermer dans des garde-robes... il y a un appart en hautt alors il y avait p-etre une éducatrice... (enfin j'espère). que ce soit vrai ou non....(attouchements) j'espère que les enfants ont quand même été bien traités

Je suis du même avis nous allons le savoir assez vite !!!!
Mais comme dit ma consoeur sa regarde trés mal effectivement
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/06/2009, 07:36

Malheureusement, cette garderie n'est pas la seule du genre... C'est dommage de voir qu'il y a des filles sur le forum qui cherchent à combler leurs places (il me reste 1 place d'ailleurs!!!) et qui sont d'excellentes éducatrices... et que d'autres garderies sont remplies et dépassent le ratio (en plus des «allégations...»).... En bout de ligne, ce sont les enfants qui écopent ENCORE!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/06/2009, 08:05

maman educ : le probleme c'est la localisation... si tu etais a mtl, tes places serait toutes complete, crois moi...surtout dans rosemont c'est la folie...

Ce que je comprends c'est que c'etais une garderie avec permis de 21 places, mais ele a eu son permis suspendu il y a 5 mois, donc elle est retomber a 6 enfants pour elle en bas et logiquement son conjoint aurait eu droit a 6 enfants dans le logements en haut car ce sont 2 lieux séparé et 2 personnes diffierente, donc dans la logique c'etais maximum 12 enfants... a moins qu'il y avait des assistante pour le groupe de 10 en haut, c'etais effectivement trop... quoi que si 4 de ces enfants etait ceux du monsieur 6 enfants payants + les siens qui ne compte pas dans le ratio il aurait droit a 10 enfant...

MAis la j'extrapole, mais je veux juste montrer que la loi est absurde et que c'est pas juste qu'au privee nos enfants ne compte pas du tout mais qu'a 7 $ il comptent jusqu'a 9 ans !!


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 16/06/2009, 08:05

bin moi, je me questionne toujours sur les parents... il y a mal pris pis mal pris quand même. Je me questionne aussi sur comment la société d'aujourd'hui traite ses enfants... ya 21 mamans qui a accepter de laisser leur enfant dans une place douteuse sans se poser de question, en faisant leur journée de travail tranquillement... Les gens ne réalisent pas l'importance de la petite enfance et à quelle point nous avons de l'impact sur leur enfant aujourd'hui et plus tard... en tout cas, je suis sans mots....
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/06/2009, 08:10

melou : je veux pas juger les parents non plus car si elle avait toujours juste 5-6 enfants en bas dans la garderie et que le conjoint montait les autres dans le logement d'en haut, c'est plus difficile de s'en rendre compte...
Les policiers ont dit qu'il n'y avait que 6 enfants dans la garderie qui etais la place que les parents voyaient... ils n'etaient peut etre meme pas au courant que leur enfants montait a l'étage une fois qu'ils partaient au travail...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/06/2009, 08:20

moi je comprend pas pourquoi dans certais endroit sa prend
un permis et a d'autre non?
moi ici à Lorraine je n'ai pas besoins de permis,je suis privée
et je respecte le ratio de 6 enfans!!!
mesemble que si té pas sur des règles tu t'imforme!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/06/2009, 08:31

Lanie : ca prends un permis quand tu veux etre dans un local commercial et operer une garderie en installation avec des employés, je crois que c'etais le cas ici...
Meme a Lorraine (je suis de rosemere alors on est soumis pas mal au meme regle) si tu voulais prendre un local et en faire une garderie tu serais obliger d'Avoir un permis de garderie, quand on est dans nos maison c'est considerer un Service de garde, pas une garderie...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/06/2009, 08:40

oui sa je sais je croillais qu'elle etait dans sa maison!! oops!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/06/2009, 09:03

[quote=Sarafina;48319]maman educ : le probleme c'est la localisation... si tu etais a mtl, tes places serait toutes complete, crois moi...surtout dans rosemont c'est la folie...QUOTE]

Je sais que la localisation a un lien, mais il y a une garderie en face de chez moi (MF) et elle a 14 enfants. Elles sont 2, mais comme c'est privé, elle n'a quand même droit qu'à 6... puisqu'elle n'a aucun enfant à elle...

Pour ce qui est des parents, ils ne savent effectivement pas toujours ce qui se cachent derrière les portes de la garderie! Certains ne connaissent pas les lois relatives au ratio, ou font confiance aveuglément en se disant: «elle a un permis, donc c'est légal!». Si un parent vient porter son enfant à l'ouverture et revient le chercher à la fermeture, il n'aura jamais conscience du nombre d'enfants gardés... Bref, c'est difficile à juger...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/06/2009, 12:12

heu tu sais qu'elle a 14 enfants et tu fais rien ??? je veux pas te juger, mais moi c'est clair que je ferais un petit telephone au MFA... Ca te ferait ptetre des clients car elle devra passer de 14 a 6 enfants (car meme si elles sont 2 au privee c'est max 6 enfants + les tient...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 14:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 22:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 08:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie