32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment savoir où il y a de la demande?
non lus
  (#1)
HERpartner
Timide
 
Avatar de HERpartner
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2017
Question Comment savoir où il y a de la demande? - 28/09/2017, 22:12

Bonjour, moi et ma conjointe nous lançerons dans l'aventure d'une garderie en milieu familial l'été prochain, (plus elle, moi j'ai un emploi dans un autre domaine mais bon...) Donc, on magasine les maisons, dans différentes villes, toujours en prévoyant un sous-sol fini qui ne servirait que pour la garderie, et une belle grande cour pour leur faire prendre l'air le plus souvent possible, on est vraiment sérieux dans nos démarches, ma conjointe à un DEC comme éducatrice et plusieurs années d'expérience, elle sait comment s'occuper de ses petits-protégés! Mais le problème, c'est que personne ne semble savoir OÙ IL Y A TROP DE GMF vs LÀ OÙ IL EN MANQUE! On dirait que c'est seulement APRÈS avoir ouvert qu'on va finir par le savoir, et ça, ça pourrait nous coûter très cher! Je m'informe partout, pourtant aucune vraie réponse... Quelqu'un aurait une idée? On va jouer le tout pour le tout sur ce coup-là, et on ne peux pas se permettre de jouer l'avenir finançier de la famille sur un coup de dés!.. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/09/2017, 05:14

Bonjour,

Vous pouvez regarder dans le moteur de recherche du site "magarderie" différentes villes. Vous aurez une idée du nombre d'endroits qui ont des places disponibles.

Depuis le temps que je viens sur ce forum, c'est contingenté partout. Cependant, il y a quelque temps, on parlait d'un manque de places diponibles dans le coin de Gaspé.

Si je peux me permettre une réflexion, j'ai l'impression que les gens qui aiment les services en milieu familial recherchent une place où les enfants sont intégrés au foyer. L'idée d'une garderie au sous-sol est de moins en moins appréciée. Mais je me trompe peut-être. Mes clients me disent qu'ils m'ont choisie en partie parce que leurs enfants évoluent dans la maison et non pas au sous-sol.

Bonne chance dans vos démarches.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 29/09/2017, 05:59

Heu.... ben c'est pcq c'est malheureusement impossible à savoir d'avance, à moin de prédire l'avenir!!!Un endroit où aujourd'hui il y a de la demande, rien ne garantit que l'année prochaine ça va être encore le cas. Où il y aura le plus de naissance? Où il y aura pas 10 autres personnes qui auront pas la même idée que toi?Où il y aura pas un cpe ou une garderie en installation qui va annoncer une éventuelle ouverture 6 mois après ton ouverture et venir vider ton milieu? C'est impossible à savoir. Comme le dit Azana, c'est un milieu de plus en plus saturé, tout le monde ouvre son milieu mais il y a pas plus d'enfants. C'est correct, les parents ont plus de choix. Pour partir dans ce milieu, je crois qu'il faut pouvoir assumer les frais tout en pouvant vivre sans notre salaire car on ne sait jamais quand nous allons combler nos places et une fois combler on peut perdre la moitié de notre salaire sans préavis. Il y a aussi un projet de loi sur le table qui fera très mal au mf s'il est adopté, d'autres pourront vous mettre le lien.

Ouin je sais que je suis plate, mais c'est la réalité!
Bonne chance


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#4)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 29/09/2017, 19:29

Certains Bureaux Coordonnateurs situés À LA CAMPAGNE sont seulement à 70 pour cent de leur capacité. Si j'étais vous, j'irais vérifier à la campagne, puisqu'il n'y a généralement pas de grosses garderies privées. Il y a seulement quelques cpe. Il y a beaucoup moins de compétition à la campagne, mais quand même beaucoup d'enfants. Dans certains secteurs, il y a trop de familles et pas assez de milieux de garde. Il y a de très bonnes places à moins de 2 heures de Montréal.

Dernière modification par Les Découvertes 30/09/2017 à 07:45.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#5)
jedonnemalangueauchatinc.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Chicoutimi
Par défaut 03/10/2017, 21:48

Citation:
Envoyé par HERpartner Voir le message
Bonjour, moi et ma conjointe nous lançerons dans l'aventure d'une garderie en milieu familial l'été prochain, (plus elle, moi j'ai un emploi dans un autre domaine mais bon...) Donc, on magasine les maisons, dans différentes villes, toujours en prévoyant un sous-sol fini qui ne servirait que pour la garderie, et une belle grande cour pour leur faire prendre l'air le plus souvent possible, on est vraiment sérieux dans nos démarches, ma conjointe à un DEC comme éducatrice et plusieurs années d'expérience, elle sait comment s'occuper de ses petits-protégés! Mais le problème, c'est que personne ne semble savoir OÙ IL Y A TROP DE GMF vs LÀ OÙ IL EN MANQUE! On dirait que c'est seulement APRÈS avoir ouvert qu'on va finir par le savoir, et ça, ça pourrait nous coûter très cher! Je m'informe partout, pourtant aucune vraie réponse... Quelqu'un aurait une idée? On va jouer le tout pour le tout sur ce coup-là, et on ne peux pas se permettre de jouer l'avenir finançier de la famille sur un coup de dés!.. Merci
Bonjour, je suis à la recherche d'une partenaire afin d'ouvrir une garderie dans la ville de Sorel-Tracy. Si vous êtes intéressé veuillez me joindre en privé. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
HERpartner
Timide
 
Avatar de HERpartner
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2017
Par défaut 04/10/2017, 01:17

Merci beaucoup mais c'est trop loin, désolé!.. Parce que, à part la garderie, il y a moi qui doit aller travailler aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/10/2017, 20:42

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Certains Bureaux Coordonnateurs situés À LA CAMPAGNE sont seulement à 70 pour cent de leur capacité. Si j'étais vous, j'irais vérifier à la campagne, puisqu'il n'y a généralement pas de grosses garderies privées. Il y a seulement quelques cpe. Il y a beaucoup moins de compétition à la campagne, mais quand même beaucoup d'enfants. Dans certains secteurs, il y a trop de familles et pas assez de milieux de garde. Il y a de très bonnes places à moins de 2 heures de Montréal.
Je demeure en campagne et ce n’est plus vrai...de grosses installations se sont installées et venu en grosse partie vider des milieux familiaux....Rawdon, Chertsey, ste julienne, st-ambroise, st Félix, st jean de matha tous saturés et là je ne les énumére pas tous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bébelle pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 05/10/2017, 07:01

Même chose ici! Il y a juste 3-4 ans ici c'était quand même facile de combler. Il y avait 2 cpe mais aujourd'hui même les filles accrédité affiche pendant longtemps. Ils ont ouvert 2 autres cpe et une garderie en installation. Ils vident les mf, c'est le but du gouvernement je crois facke t'inquiète qu'ils les trouvent les endroits où mettre les cpe!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 05/10/2017, 11:38

Des villages isolés de tout, par les terres de grandes cultures. Pas un endroit semi-rural. Un vrai milieu rural.

Dernière modification par Les Découvertes 25/01/2018 à 21:46.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#10)
HERpartner
Timide
 
Avatar de HERpartner
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2017
Par défaut 05/10/2017, 16:41

Et c'est dans quel coin, par curiosité? Je ne suis vraiment pas sûr qu'on s'éloigne autant, mais... Juste pour me faire une idée de combien profond il faudrait aller!..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment savoir si il faut fermer ou pas ? lagarderiedesamis Garderie au quotidien 4 09/02/2012 12:42
Comment savoir si elle a une plainte Charlotte81 Expériences de parents avec les garderies 4 06/02/2012 10:46
C'est Rock N Roll & comment savoir... Izab1979 Choisir une garderie 14 09/03/2011 22:50
J'veux savoir comment ça fonctionne! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 7 08/08/2010 16:14
Comment savoir les villes où il y a une forte demande pour ouvrir? Marie9999 Ouvrir une garderie 7 01/04/2010 06:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie