32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 292 fois, 1 771 msg
Par défaut 10/12/2013, 09:51

Ouf!!!

J'espère pour l'auteure du post qu'elle a tous les effets personnels de ses cocos aujourd'hui. C'est dommage quand cette situation arrive plusieurs jours de suite.

Pour les autres... à chacun sa méthode et on assume celle qu'on choisit!! Pour certaines, c'est la responsabilité des parents et elles n'en démordent pas, pour les autres, c'est vital de ne pas être restreint alors s'il faut prêter des vêtements, elles le feront.

Alors on fait attention à nos propos!!!

(Je pense qu'on devrait se partir un post "Décompte pour les vacances".... ça nous remettrait du PEP dans nos journées!!!)

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#42)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 10/12/2013, 10:04

Mon petit truc à moi? J'attends les enfants à l'extérieur le matin! Le soir je m'assure que tous partent avec leurs effets (mais s'il y a oubli et bien ils sont déjà ici!)

Tous les matins j'ai des petites boules de bébés bien emmitouflées et prêtes à se rougir les joues et bout du nez!

p.s. Ma plus jeune à moi a 22 ans.... et elle... n'est pas prêteuse c'est la son moindre défaut.-Lafontaine

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 10/12/2013, 11:57

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Suis je la seule a ne pas comprendre ce debat??
Tu ne veux pas fournir ou avoir du linge de rechange au cas ou un parent oublierait...pas de probleme...tu es pogner en dedans avec ton groupe cest tout...
Tu veux en avoir...ben tu peux sortir a tous les jours sans soucis...tu choisi et cest tout...

Moi ici je garde le linge de mes gars a chaque annee...ce sont mes rechange au cas ou...et si je suis dehors et qu un coco a mes pantalon par exemple...ben le parent entre, deshabille son flot et me laisse mes pantalon....personne ne part avec quoi que ce soit qui est a moi...

Moi personnellement je serais beaucoup trop en tab***** de ne pas aller dehors pour une paire de mitaine oublier dans lauto de maman alors qu on ne sen ai pas rendu compte sur le coup....mais ca cest moi....

Pour ma part c'est tout simplement un débat pour où contre avec les raisons pour chacun des opinions. C'est in débat qui en vaut bien d'autres. Pas pire pas mieux pas plus utile PS moins.
Moi aussi j'ai des tit mitaines dans un tiroir mais les parents ne le savent même pas, la où j'ai un gros hic c'est quand on parle de salopette et autres voila c'est tout, mais comme j'ai dis en autant qu'on est bien avec sa décisions.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 10/12/2013, 14:01

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Suis je la seule a ne pas comprendre ce debat??
Tu ne veux pas fournir ou avoir du linge de rechange au cas ou un parent oublierait...pas de probleme...tu es pogner en dedans avec ton groupe cest tout...
Tu veux en avoir...ben tu peux sortir a tous les jours sans soucis...tu choisi et cest tout...

Moi ici je garde le linge de mes gars a chaque annee...ce sont mes rechange au cas ou...et si je suis dehors et qu un coco a mes pantalon par exemple...ben le parent entre, deshabille son flot et me laisse mes pantalon....personne ne part avec quoi que ce soit qui est a moi...

Moi personnellement je serais beaucoup trop en tab***** de ne pas aller dehors pour une paire de mitaine oublier dans lauto de maman alors qu on ne sen ai pas rendu compte sur le coup....mais ca cest moi....
Ben voilà! C'est justement ce que je me dis. Moi j'applique un principe très simple dans ma vie : tout ce que je peux faire moi-même pour éliminer les irritants de ma vie, je le fais.

Je déteste ne pouvoir sortir et je trouve ça frustrant pour moi et pour les enfants j'ai donc trouvé une solution qui me convient et que je peux contrôler.

Cependant, j'ai déjà eu une maman qui avait la fâcheuse habitude de remplir le sac de son enfant avec des choses inutiles (genre des mitaines l'été) et je n'avais jamais le bon matériel. Après de nombreux avertissements, je ne me suis pas gênée pour l'appeler au travail et lui demander de m'apporter des vêtements pour son enfant quand j'ai constaté qu'encore une fois il n'y avait pas ce qu'il fallait.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie