32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'adore l'automne et je déteste .
non lus
  (#1)
Beau soleil
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut J'adore l'automne et je déteste . - 16/09/2014, 13:24

Salut tout le monde !!! Est-ce que je suis la seul a avoir des enfant mal habiller pour la saison....ça fait 2 semaine que j'ai une affiche pour les vêtement en plus d'en parler avec les parents! J'explique très bien que j'adore passer du temps dehors a l'extérieur , avec les feuille qui change de couleur et qui tombe ...j'adore l'automne mais encore aujourd'hui je n'est pas pu sortir aucun pantalon de pluie , aucune mitaine , aucune tuque et même un coco ses soulier s'enlève tout seul ( il ne marche pas encore ) . mon groupe est assez jeune 12 mois , 14 mois 2x2ans et 3 ans . Ils sont souvent assis !! Suis-je la seul a me battre avec les parents pour qu'il comprenne ?? C'est mon 3ème automne et c'est toujours pareil ....!!! Moi je suis pogner dans la maison et mon garçon aussi a cause des autres. C'est toujours la saison qui me donne le goût de tout arrêter pour que mes enfant profite de cette belle saison. Pourtant j'adore mon métier et je sais sais que ça va passer mais le je suis écœurer de perdre mon mois de septembre a tout les année merci de m'avoir lu ça fait du bien se défouler !!

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 16/09/2014, 13:42

Je te suggère de «harceler» les parents. À chaque soir, tu dis au parent ce qui manquait à son enfant. Pour le pantalon, il y a toujours l'option d'asseoir l'enfant dans une poussette avec une doudou sur les jambes. Sans tuque, on se sert du capuchon. On met des bas dans les mains des petits sans mitaine.....Sinon, tu peux te munir de vêtement à bas prix dans une friperie ou bien prêter des articles de ton coco qui ne lui font plus. Par exemple, j'avais UN ami qui n'avait pas de pantalon chaud l'an dernier. Je lui ai donc prêté des pantalons de polar rose pétant de mes filles. Je vous jure que le parent est arrivé avec ce qui lui fallait le lendemain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/09/2014, 13:42

Fais une belle liste pour chaque famille:

Voici ce que votre enfant doit avoir pour pouvoir être accepté au sdg dès lundi matin le 22 sept:

-manteau nylon/polard
-pantalon de nylon
-cache-cou (tube, chez moi je le spécifie)
-chapeau qui cache les oreilles et qui s'attache
-petits gants
-bottes de pluie ou botillons

Et tu le remets aux parents en leur disant que si l'enfant n'est pas bien habiller pour aller dehors, il se verra refuser l'accès au sdg jusqu'à ce que son kit automne/printemps soit complet! Et tiens ton bout. Après 3 ans, tes parents devraient te prendre au sérieux, si tu te fais respecter.

Bonne chance!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Statut: Connecté
Remercié: 8 839 fois, 4 495 msg
Par défaut 16/09/2014, 13:47

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais ici, j'avais juste un enfant avec une tuque et c'est un bébé de 12 mois. Il faisait 16 quand nous sommes sortis et 19 quand nous sommes revenus à la maison. Personne avait des mitaines ni des pantalons doublés.

Mais je te comprends, c'est un sujet qui revient souvent.

Deux choix s'offrent à nous:

1- on met des vieux vêtements dans un "banc de quêteux" que l'on prête au besoin.

2- on vit avec le fait que les parents ne portent pas toujours attention à la température et n'habillent pas toujours les enfants en conséquence. On reste à l'intérieur pour ne pas que les enfants en souffrent.

J'ai choisi l'option 1 puisque je suis incapable de passer ma journée "en dedans".

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Beau soleil
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2014, 13:51

Pour ce qui est de prêter des vêtements , je ne le fait plus car les parent en prenne l'habitude et que ça prends de la place. Mais j'avait pas panser leur mettre des bas dans les mains !! Ha oui et deux coco cette semaine avait seulement un coton ouater comme manteau!! Et même au debout de la semaine des croc pas de bas mais la il a des espadrille, je capotait !!
Merci cristinejo j'avait commencer une lettre pour les parent mais je n'avait pas passer a la tuque qui s'attache je vais spécifier !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Beau soleil
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2014, 13:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne sais pas de quel coin tu es, mais ici, j'avais juste un enfant avec une tuque et c'est un bébé de 12 mois. Il faisait 16 quand nous sommes sortis et 19 quand nous sommes revenus à la maison. Personne avait des mitaines ni des pantalons doublés.

Mais je te comprends, c'est un sujet qui revient souvent.

Deux choix s'offrent à nous:

1- on met des vieux vêtements dans un "banc de quêteux" que l'on prête au besoin.

2- on vit avec le fait que les parents ne portent pas toujours attention à la température et n'habillent pas toujours les enfants en conséquence. On reste à l'intérieur pour ne pas que les enfants en souffrent.

J'ai choisi l'option 1 puisque je suis incapable de passer ma journée "en dedans".
Je sais le bac j'en avait un et j'ai tout donner ....j'ai 3 enfant et la maison et petite . Je trouvait que ça prenait beaucoup place ..déjà tout les vêtement de mes enfant, plus ceux en extra car il perde beaucoup ou brise ...il faisait environ 6-8 dégrée mainte ment il fait 12 et tout était mouiller

Dernière modification par Beau soleil 16/09/2014 à 14:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 16/09/2014, 14:51

Il y a une journée comme ça où on a pas pu sortir parce que la moitié des enfants n'étaient pas habillés adéquatement pour jouer sur un sol mouillé (pantalons imperméables, bottes...). J'en avais même une qui n'avait pas de souliers du tout, juste des pantoufles.

J'ai fait un mémo le lendemain avec la liste de ce que ça prenait pour passer une belle journée. J'ai remis la liste en main propre et le lundi, tout le monde avait le nécessaire.

L'automne passé, je mettais des chaussettes dans les mains de ceux qui n'avaient pas leurs petites mitaines.

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 16/09/2014, 15:19

le printemps et l'automne sont des saisons de transition. Mettre des pelures d'oignon c'est l'idéal. Ensuite on peut enlever les couches selon la température.
Ici, en am il fait froid, mes filles le matin mettent un manteau doublé en polar et je vais aller chercher des gants magiques bientot. Le soir, le manteau est dans le sac, mais au moin elles ont pas eu froid.
Pour les minis en plus qui sont souvent a terre. quand il pleut au 2 jours, le sol est humide presque en permanance.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 16/09/2014, 15:55

Mon pire ennemi en ce moment est la pluie la nuit ... Le jour en effet il fait plus chaud mais pas suffisamment pour assécher le sol et les empêcher de se rouler par terre c'est comme demander à un politicien de tenir ses promesses

Je trouve bizarre d'avoir à dire à des parents... Qui amènent leur enfants à 7:30 am qu'il fait pas chaud!!! Me semble même 5 degrés tu commences à te dire que ton enfant à besoin de chapeau et tout le reste!!! Ce qui m'énerve c'est qu'en plus si ils tombent malade c'est moi qui va être pognée avec des petits nez qui coulent et des enfants bougons

Bizarrement... Tous les parents avaient un nouveau manteau cette semaine

Dernière modification par Micali 16/09/2014 à 16:12.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 16/09/2014, 19:51

J'ai travaillé dans le public pendant plusieurs années et j'en aie vue des vertes et des pas mûres... Sa me sciait de voir des parents arrivé avec leur enfant l'hiver, eux avait une tuque, des mitaines, un manteau chaud pis l'enfant...rien. Un petit manteau léger, en soulier! On parle de jeune enfant!!!!! J'ai déjà vue un papa arrivé avec son enfant de 3-4 ans, en plein hiver, lui bien habillé, le jeune même pas de bottes dans les pieds!!!!
S'pas grave, il le tenait dans ses bras....
des fois j'ai ravalé pour rien dire!!!

Je sais pas pourquoi, on dirait que certain voit pas le confort de leur enfant, ils y pensent pas. C'est pas pour mal faire, juste qu'ils y pensent pas!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste l'Halloween Dou Parents d'enfants à besoins particuliers 9 01/11/2013 21:14
Je déteste les garderies à 7$!!! soleil02 Expériences avec les parents 67 26/08/2012 09:00
Je déteste les lundi... aladine Garderie au quotidien 0 06/02/2012 11:55
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 14:14
Je déteste décevoir... La mère poule Expériences avec les parents 6 07/04/2011 17:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie