32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À vous de voir (comparaison subventionné p/r retour d'impôts)
non lus
  (#1)
Leena
Épanoui(e)
 
Avatar de Leena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut À vous de voir (comparaison subventionné p/r retour d'impôts) - 12/03/2010, 11:09

Donc voila, si vous pensiez comme moi et que vous regardiez pour une garderie privée en pensant économiser un peu et bien voici peut-être quelque chose que vous devriez regarder. A moins que j'ai des erreurs de calculs (ce qui est fort possible étant humaine...)

Voici ce que j'ai vu et je viens tout juste d'appeler au gouvernement pour m'infirmer.

À titre d'exemples :
Une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 37 346 $ et 43 190$ aura droit à 65% de retour (65 % de 37$ = 24.05$ de retour/jour)
Une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 43 191 $ et 84 040$ aura droit à 60% de retour (60 % de 37$ = 22.20$ de retour/jour)

http://www.lespetitsmoulins.ca/tarif...rification.htm

Donc moi qui regardais pour une garderie a 25$ la journée finalement je vais laisser faire. parce que pour 25$ la journée on me rembourse 60% donc je dois donner 10$ par jour. Désoler mais je vais regarder pour une garderie a 7$ ou ben max pour 20$ car sa me donnerais 8$ pour la journée. A moins que je suis dans le tord dîtes le moi. Mais le gouvernement me disais que pour ma tranche de salaire c'était 60%.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 11:28

Je trouve deja bon qu'on retourne 60% C'est mieux 10$ que 25$ non?? Ca revient a 15$ de plus par semaine cest pas catastrophique pour le bien-etre de notre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 11:31

D'après moi, ça se compare. Il ne faut pas oublier de considérer ta prestation fiscale canadienne et ta prestation universelle pour garde d'enfant dans ton calcul. Dis-toi que ceux qui ont de très gros salaires familiaux voient leurs prestations réduites de beaucoup.

Voici un outil de calcul qui pourrait t'être utile.

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

Je te souhaite bonne chance si tu veux vraiment une garderie à 7$ ou à moins de 20$, car elles sont rares... et celles qui ont toujours des places disponibles, il y a des fois où on se pose des questions...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/03/2010, 11:36

Pour 3 piasses de plus par jour vous allez refuser de chercher parmi les milieux familiaux privés... WOW si ma mère aurait pensé comme ça il y a 35 ans elle aurait jamais eu d'enfant elle gagnant 75$ par semaine dont 20$ pour la garderie... avec les garderies à 7$ ça l'a rendu les parents trop gâtés...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Leena
Épanoui(e)
 
Avatar de Leena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2010, 11:37

la question ici est d'économiser. Si on trouve une garderie a 7$ et une a 25$ aillant la même qualité de service ben je préfères payer moins cher faut pas être stupide non plus. Mais si j'ai meilleurs services a 25$ oui je l'accorde c'est pas si pire. Il y a la qualité pour les enfants mais aussi le porte feuille. C'est avec l'argent que je vais pouvoir acheter ce qu'il a besoin. Si je peux économiser pour lui en donner un peu plus et être moins serrer ben je vais le faire. Je dis pas de pas prendre les garderie a 25 et + mais de regarder tout ce qui entour. La je parles uniquement de l'argent. Si la garderie a 7$ est beaucoup lus loin que l'autre ben il y a aussi le gaz èa regarder. En tout cas j'espère me faire comprendre de mon point de vue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 11:42

moi je suis à 22$ et pour une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 43 190 $ et 44 355$ ils ont droit à 64% , ils paient donc 7.92$ par jour..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/03/2010, 11:47

Dieu merci les parents ne pensent pas tous à l'argent avant tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2010, 11:57

Économiser aux détriments de ses enfants .. je trouve ca dommage!
Certe, y'a des garderies Exemplaires à 20$ /jour .. mais elles sont de plus en plus rare, pcq à 20$ par jour, on peut pas facilement arriver ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 11:57

Pourtant, si on est réaliste, il faut tout de même se faire un budget...
Je gagne plus actuellement que lorsqu'on avait nos 3 enfants à la maison et pourtant je doit encore me faire un budget.
Les familles qui ont des obligations pour habiller nourrir et permettre des loisirs aux enfants doivent parfois y aller avec un salaire réduit qui oblige à couper dans certaines dépenses.
Une personne qui fait le calcul ainsi peux en arriver à cette conclusion pour se permettre de mettre ces économies dans une activité familiale..
Leena a bien précisé qu'elle cherchait la qualité avant le coût...
Mais quand on peux avoir les deux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 11:59

Mais moi je me dirais...ok elle à pas tord dans le fond si la différence était plus grande...mais là ont parle de 3$ par jour donc 15,00$/semaine de différence entre une privée à 25 $ ou une à 7 $ !!!! Sérieux là !!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé d'impôts pour frais de garde et aide sociale soussou2010 Aide financière 10 20/06/2010 07:20
Pas de reçus = pas de retour d'impôts? LavivaBica Aide financière 17 19/04/2010 13:25
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 14:42
Retour d'impots Emmana Gestion d'une garderie 2 02/03/2009 06:42
Retour d'impots anticipé pour frais de garde d'enfant melo33 Aide financière 4 12/05/2008 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie