32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/11/2012, 05:00

Bon matin papapower,
Merci d'être venu sur le forum en espérant que cela donnera le goût à d'autres hommes, papa, conjoint, grand-père, oncle,frère ext...à venir y participer sans gène.

Voici monsieur ce que je pense,
Je ne dit surtout pas que le comportement de l'enfant est approprié.

Par contre je vois un petit très en colère, qui a perdu ses repères (besoin de temps et de compréhension de la par des adultes), d'encadrement, et d'outils.

Je disais un enfant en colère, qui a peur ( ex;de perdre sa place) sans pouvoir l'exprimer comme nous.

Et probablement vit de l'anxiété ( c'est difficile pour un enfant de vivre de l'anxiété ) face à tous ces changements, je connais des adultes qui réagiraient aussi fortement dans la même situation.

Je suis convaincue qu'avec tous les adultes significatifs et aimants autour de lui qui auront su mettre en place un processus (mais surtout pas punitif, plutôt utiliser une technique d'encadrement) qui permettra à tout le monde d'être bien outillé pour accompagner cet enfant dans sa détresse.

Il y a tellements de sites qui offrent plein d'idées et de méthodes sur le sujet, je vous suggère de trouver pour commencer un site à votre choix qui explique '' L'anxiété chez l'enfant ''
Bonne journée et donnez en nous des nouvelles cela pourrait aider d'autres familles qui vivent la même situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/11/2012, 09:44

j'ai un petit garçon qui est très anxieux dans mon service de garde et je vous assure qu'il faut absolument éviter de justement trop le rassurer, je vous explique le tit bonhomme en question se fait vomir à tous les jeudis car il fréquente la pré-maternelle en p.m. tous les jeudis, son père apporte des lunettes de soleil de maman, des dessins avec des coeurs que maman a fait pour lui et quand l'heure d'arrivée est imminente il commence à aller et revenir de la fenêtre à la porte, il regarde dans ses poches le dessin de maman, veut les lunettes et les barrettes et dès qu'il voit la voiture de maman IL VOMIT et vous devinez c'est qui la chanceuse qui ramasse.... La semaine dernière j'ai mis un terme à tout ce cirque devant papa le matin qui comme à chaque jeudi lui dit de ne pas pleurer (il le prépare) de toute la journée il ne joue absolument pas il est obsédé par le fait que ça s'en vient. Donc jeudi dernier j'ai dit là papa on rapporte les messages et les lunettes et tout le bazar que là yé rendu à quatre ans et demi et qu'il devait confronter ses peurs d'arrêter de le préparer à être anxieux.

Et son papa a tout à fait raison quand il vous dit que ce n,est pas de vos affaires la façon dont il l'élève chez lui, le seul endroit où vous avez le contrôle c'est chez-vous. Les coups et la violence vous devez intervenir car votre conjointe n'a probablement pas la force (accouchement) de le faire et elle est probablement dépassée par les émotions, épaulez-là en faisant un bout de discipline... les enfants comprennent et tout peut leur être expliqué.

Tout se déroule bien depuis qu'ils ont arrêter de le préparer fini les vomits le va et viens incessant, les enfants ne doivent être pas être trop sur protégés ils doivent faire face à la musique et aux conséquences de leur comportement. Mon conseil... la constance et la discipline, il doit absolument recevoir le même message des 2 parents qui vivent sous le même toit (monsieur beau-papa à temps partiel vous faites partie de sa vie, son quotidien et vous devrez faire autant de discipline que maman) et vous devez aussi lui expliquer que vous ne l'avez pas remplacé mais que vous avez ajouté un nouveau membre dans la famille au même titre que lui ce nouveau bébé n'est ni moins ni plus aimé que lui que l'amour d'un papa et d'une maman ça se multiplie ça se divise pas et que même si vous n'êtes pas son ''vrai'' papa vous l'aimez au même titre que votre enfant biologique et que vous ne souhaitez pas prendre la place de son ''vrai'' papa et que tout comme vous (les adultes) il a le droit de multiplier son amour.

Bonne chance avec votre nouveau petit nid


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/11/2012 à 09:48.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/11/2012, 10:33

Bonjour mon amie virtuelle FANILIPRIX,
Tu as tout à fait raison et la réaction que tu décrit concernant l'enfant qui fréquente ton milieu est en lien dirrect avec le processus de ''L'anticipation''

Si cela a un impact sur l'enfant au point de le faire vomir, il y aurait peut-être une observation à faire au niveau de l'anxiété.

Les 2 états sont passablement liés.

Nous avons eu quelques cas ici, et il ne fallait pas dire à l'enfant à l'avance le déroulement EX: '' ta cousine préféré vient la semaine prochaine ''

L'anticipation entrait en fonction et pauvre enfant c'était son supplice jusqu'au moment venu.
Donc maintenant les parents agissent différament, et lui disent la journée même.

J'ai suivi une formation sur ''Les signes d'anxiété chez les enfants'', et il y a pleins de sites qui traitent du sujet.

Mais qui suis-je? pour oser m'avancer sur un terrain si glissant hihihihihihi
Bonne journée FANILIPRIX ainsi qu'à tout le monde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 11/11/2012, 04:44

J'adore ta réponse phaniliprix !
J'ai eu le même cas avec un petit qui se faisait vomir dès que maman partait. J'ai été très ferme : maman doit poser fiston , lui faire son bisou, lui dire à tantôt et partir immédiatement. Résultat : le petit gars ne vomit plus et part aussitôt jouer avec ses amis !

Tous les beaux-papas et belles-mamans doivent se faire respecter mais aussi participer à la vie de leurs beaux-enfants. Encore plus, s'il y a un lien par la naissance d'un autre enfant, car quoiqu'il arrive dans la vie ces enfants seront liés pour toujours comme frère et soeur.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec la maman et le papa didi1 Expériences avec les parents 29 17/07/2012 11:46
Maman ne sait plus quoi faire pour les dodo des filles :( marika07 Soins des enfants 8 31/08/2011 13:58
Parent qui ne sait pas c'est quoi un contrat? kikou Expériences avec les parents 23 27/07/2010 19:32
WATATOW... beau brico pour Papa! coucounette Fête des pères 30 17/06/2010 18:33
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie