32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Confusion cadeau de Noël...
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Confusion cadeau de Noël... - 23/11/2012, 21:14

cette année jai decider dinviter les parents pour notre derniere journée avant noel pour un buffet de dessert et pour deballer les cadeau ds cocos. le hic jai 3 mamans avec des bb (donc 2 seront la lan prochain) et 1 grand qui etait avec ns lan passé EST CE QUE JE DOIS FAIRE DES CADEAUX A EUX AUSSI oui jaime donner sans compter mais la noel me coute assez cher comme ca et en meme temps jme dit si je commence ca jai pas fini il aura tjrs des frere qui quitte et dautre qui vont arrivée.
que faites vs avez vos ancien et futur amis...je suis dechirer entre les 2 choix je vais pt surveillé les spéciaux pour aoir bonne conscience
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/11/2012, 23:21

C'est tout un dileme. Moi aussi, je serais bien embêtée. Pourquoi ne pas faire un plus petit cadeau aux autres enfants. Un petit quelques choses que tu as trouvé chez Dollorama ou du moins en bas de 5$. Pas besoin que ce soit grand chose, mais juste que tu ais eu une petite attention pour eux. Les parents comprendront sûrement et ça fera plaisir aux enfants tout de même.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/11/2012, 07:45

Moi je ne fais plus de cadeau aux amis de la garderie, je fais des cadeaux à la garderie. Donc je renouvelle mon stock de jouet juste a temps pour les fêtes, je m'assure qu'il y en as pour pas mal tout mes groupes d'age, et je fais déballer les cadeaux le matin de la dernière journée avant Noel.

Comme ca quand les parents arrivent pour la petite fête en pm il n'y a plus de cadeau a déballer
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/11/2012, 07:49

Je ferais ce que Soleil a proposé... Juste une petite babiole qui ne coûte pas cher... pour faire plaisir à tout le monde.

Je pense que TOUS les enfants présents à une fête de Noël devraient avoir un petit quelque chose à déballer. Si les années suivantes, les anciens enfants sont invités à la fête de Noël, il va de soi que je leur offrirais aussi un petit cadeau.

Mais je ne donnerais pas de cadeaux aux mamans (autre que ceux fabriqués par les enfants).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/11/2012, 07:54

Bonne idée de faire des cadeaux pour la garderie! Je me demande si je ne vais pas faire ça moi aussi. J'avais pas un gros budget alors je pensais acheter des bas de Noël à décorer au Dollorama et le remplir de friandises et de petits cadeaux à 1$. Je m'étais mis un budget de 12$ pas enfants. Mais je trouvais que c'était peu alors ajouter 1 jouet par groupe d'âge, ça pourrait être intéressant.

C'est une bonne solution de déballer les cadeaux avant l'arrivée des parents et ça règlerait le problème d'Alexandrine. Après tout, elle n'a pas à se sentir obliger de faire un cadeau aux frères et sœurs des enfants qu'elle garde. Sinon, ça fini plus.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/11/2012, 08:32

J'invite moi aussi la famille pour la dernière journée avant les fêtes et ce que je fais, c'est que j'indique aux parents que oui, les autres enfants auront un petit cadeau, mais qu'il ne sera pas de même valeur que ceux des enfants qui fréquentent mon service de garde. Pour te donner une idée, l'an dernier, j'avais acheté des cadeaux d'une valeur de 25-30$ à ma gang et entre 8 et 10$ pour les frères et soeurs. Ainsi, ils ont quand même quelque chose à déballer, mais le budget est un peu plus raisonnable. Tu peux aussi aller voir au Dollorama. Depuis qu'ils ont des trucs jusqu'à 3$, c'est vraiment surprenant ce qu'on peut trouver. Ça pourrait peut-être être une solution économique!

Si tu ne veux pas acheter de cadeaux aux frères et soeurs, pourquoi ne pas demander aux parents de venir sans eux? Je suis d'accord que les enfants doivent apprendre, par exemple à des anniversaires, que ce n'est pas parce que c'est la fête de son frère qu'il doit absolument avoir un cadeau lui aussi, mais là, la majorité des enfants auront des cadeaux et ils sont un peu petits pour comprendre que puisqu'ils ne vont pas à ta garderie, ils n'en ont pas... L'après-midi risque d'être pénible avec des enfants tristes. En tout cas, c'est mon avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 24/11/2012, 10:44

Moi j'ai un petit pm spécial. Mes cocos déballent leurs cadeaux avec moi, en petit groupe.

Lorsque papa et maman sont là, ce sont les petits qui leur offre les cadeaux qu'ils ont préparé : des bricos, un cd de nos chansons de garderie et un CD des photos prises pendant l'année. Et on a un petit buffet spécial de noel!

Voilà...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 24/11/2012, 12:13

wow vs mettrez 25$ par enfant ouf cest bcp! moi je cours des spéciaux mes grand de 2 zans et plus on un appareil photo numérique qui etais en liquidation a 5$ chez canadian tire!! et mais autre des veilleuses de dora qui vaut 15$ ayé 3$ chez walmart!! ok jsuis gratte cent mais tout le monde vont adorer les cadeaux peu importe le prix!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/11/2012, 18:16

Au CPE ça fait 2 années qu'on fait des cadeaux aux locaux et les enfants n'y voient que du feu.. ils prennent soin de ces jouets comme a la prunelle de leurs yeux.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/11/2012, 20:56

Moi, les 2 années passées, m'offrais un petit qqchose aux frères et sœurs.. D'une valeur moins grande, comme qqn la mentionnée. Mais cette année, je suis très très serrée et je vais seulement dire aux parents que le père Noël cette année fais comme d'habitude un cadeau aux amis de la garderie, mais pour les frères et sœurs, cette année, si les parents veulent qu'ils reçoivent un petit qqchose, ça va être a eux de se le procurer et de me l'apporter un peu d'avance pour que je le donne au père Noël a temps pour la fête..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée cadeau Noël ludmila Parents au quotidien 5 20/11/2012 16:57
Des idée de cadeau de noel vero30 Expériences avec les parents 5 16/11/2012 12:45
Petit cadeau à Noël MarieCoquine Noël 2 23/03/2011 13:54
Cadeau de Noël qui se mange Woody De tout et de rien 15 24/11/2010 10:34
Cadeau de Noël fzakmj Parents au quotidien 5 21/11/2008 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie