32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les listes d'attente et les places fantômes
non lus
  (#1)
wampuff
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laval
Par défaut Les listes d'attente et les places fantômes - 22/09/2009, 19:30

Bonjour!
Je fais des recherches pour une garderie en ce moment, et souvent, je vois des annonces (journaux, kijiji, babillard de commerces) et on me dit "ok, je prends ton nom et je mets sur ma liste". Ma question, c'est est-ce que je les rappelle pour vérifier si mon nom est toujours sur les listes, et après combien de temps? Ça m'embête pas mal, parce que les annonces ont toujours l'air de dire qu'il y a de la place présentement, pis finalement, je suis toujours rien que sur les listes...

Je comprends que les rsg veulent avoir des noms en "back-up" en cas où elles perdraient un de leurs enfants, mais est-ce que c'est courant d'afficher des places qui ne sont pas réellement disponibles, où c'est moi qui est juste malchanceuse?

J'vous dis, c'est pas simple, trouver pour un poupon dans le coin de Laval! En plus, je cherche près de la maison, pour minimiser le temps que petit homme va passer à la garderie, alors ça limite mes possibilités! Avez-vous d'autres trucs ou idées à me suggérer? Je suis découragée un petit brin, je recommence en janvier, et je ne veux pas "garrocher" bébé à un endroit avec lequel il ne sera pas familier, donc faut que je m'y mette!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 22/09/2009, 19:49

moi mon annonce est sur kijiji si j'ai la place de disponible seulement!!! sinon je la retire... mais je suis de 3-rivières alors je peux pas t'aider même si j'ai encore 1 place à combler!!

Cé ben plate pour les annonces qui sont pas à jour, mais tu sais (pour les annonces kijiji) que tu peux les signaler au site de kijiji en cliquant sur "signaler cette annonce" dans la partie droite et le site leur enverras un post !

Gênons-nous pas pour que la qualité y soit!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
wampuff
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laval
Par défaut 22/09/2009, 19:55

Tu vas surement trouver quelqu'un pour ta place!
Je suis dans un groupe de mamans de poupons nés en janvier/février/mars, et il y en a plusieurs en recherche active un peu partout! Ce n'est pas toujours facile pour les rsg non plus, d'après ce que je peux lire sur le forum!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2009, 21:16

Je fais comme Coucounette, j'enlève mon annonces dès que je n'ai plus de place ... c'est la moindre des choses je crois.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 22/09/2009, 21:23

j'enleve tout de suite mes annonces pour ne pas me faire deranger pour rien,surtout quand j'ai une place pour bebe.En juillet j'ai annoncer une place de bebe et j'ai recu 34 appels en 1 journeeMa famille etait en choc et les amis de la garderie aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 22/09/2009, 22:30

moi ses pareil quand ses comblé je lecrit a moin que jaurais un doute sur un enfant ya juste le journal que je laisse saffiché le temps que jai payer car vu que ses par carte de credit il rembourse seulement si je peut me deplacer mais je ne peut pas je travail
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/09/2009, 03:23

Lorsqu'on a une garderie en milieu familial, on se rend compte que les enfants ça va, ça vient au gré des évènements de la vie: divorce, maladie, perte d'emploi, garderie à 7$, etc. Donc, moi je garde toujours une possibilité de place en garderie, ce n'est pas pour mal faire, mais regardez: en ce moment, j'ai un couple qui divorce (chaque semaine, ils m'annoncent un changement: ah finalement j'ai la garde tout le temps; finalement ça va être une semaine sur deux; pension; pas pension; garde la maison; garde pas la maison; le chèque a-t-il passé?; je sais pas avec mes horaires: je travaille de soir, etc.) J'aime ces enfants donc j'attends de voir si je les garde ou non, mais je suis consciente de la possibilité de les perdre. J'ai aussi un papa qui vient d'avoir un accident de travail: vont-ils laisser leur fille en garderie ? mystère... tout dépend de l'argent qu'ils vont perdre; tout dépend de combien de temps il passe à la maison. J'ai une maman qui ne sait pas si elle ne va pas lâcher son travail pour retourner à la maison comme moi ou tomber enceinte (autre possibilité)... donc sur six enfants j'en 4 dont je ne suis pas certaine s'ils vont être là demain... et lâchez-moi le contrat, vous savez qu'ils peuvent le résilier n'importe quand... je suis soutien de famille, donc je n'ai pas mille solutions il faut que j'ai des enfants en «banque»... mais ces gens là peuvent aussi trouver d'autres garderie, changer d'idée, avoir leur propre rupture, perte d'emploi, etc. Tout ça pour dire que c'est pas très moral, mais c'est ça voilà pourquoi certaine affiche des places qui ne sont pas tout à fait là ou certaine... mais un conseil... rappelez, car souvent avec le temps on oublie la personne, où on se dit qu'elle a sûrement trouvé un autre endroit... voìlà

Dernière modification par Annick1 23/09/2009 à 03:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/09/2009, 07:06

Je te comprends wampuff!! Je suis dans la même situation que toi: je dois reprendre le travail à la fin janvier 2010 et je n'ai toujours pas trouvé de garderie! Moi aussi je suis sur plein de listes d'attente... Je continue de chercher mais c'est pas évident! Moi je suis sur la rive-sud de Montréal et c'est pas facile de trouver une place non plus!! Je comprends très bien les RSG d'avoir des listes d'attente car si elles ont moins d'enfants dans leur garderie hé bien c'est leur salaire qui diminue considérablement... Ma famille me dit souvent que je m'y prends beaucoup trop tôt pour trouver une place en garderie et les gens dans la ville où je réside me disent que c'est pratiquement impossible de trouver une place pour janvier Alors disons que je suis dans le néant en ce moment!! Et je ne suis pas du genre à couper mon congé de maternité pour envoyer ma puce à la garderie à 9 mois!! Je continue mes recherches, on verra bien...
Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
aaabbbccc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2009
Par défaut 23/09/2009, 08:32

Je crois que dans la plupart des cas si l'annonce est encore là c'est que la place est encore disponible. C'est juste que les RSG veulent choisir leur monde (comprendre PAS DES POUPONS). Mais ça elle le dise pas.
C'est plate mais à force de faire des appels on finit par s'en rendre compte. 'Ah j'attends la réponse de quelqu'un' (celle-là est ben populaire), 'J'ai déjà 5 visites de prévues' (j'ai appelé 1 heure après la parution de l'annonce), 'Je prends votre nom et je vous rappelle' (finalement ne rappelle jamais).

Il faut juste est très patiente. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 23/09/2009, 12:14

1 heure apres la paruption de l'annonce avec une place pour bebe c'est beaucoupUne fois j'avais 1 place poupon et je me dis que bon,je vais coucher les enfants et apres je vais mettre mon annonce sur magarderie,1 minute plus tard mon telephone sonne deja,la dame m'a dis que qu'elle recois des places de qu'elles sont sur le siteAlors je raconte ca pour dire que 1 heure c'est beaucoup
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des chasseurs de fantômes chez moi!!! Dre.House De tout et de rien 25 06/08/2010 12:58
Les listes d'attente vs les références Newmommy Expériences de parents avec les garderies 83 27/02/2009 10:39
Listes d'attente des CPE et autres questions mamandejeanne Choisir une garderie 1 28/04/2008 13:01
Loi sur les listes d'attente dans les garderies privées trottinette Gestion d'une garderie 3 25/02/2008 12:16
Les listes d'attentes admin Choisir une garderie 11 14/02/2008 19:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie