32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Histoire incroyable!!!
non lus
  (#1)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Post Histoire incroyable!!! - 04/05/2013, 20:23

bon alors, je vais vous raconter ce qui m'est arriver hier soir :

cela fait un mois j'habite dans un immeuble (pour mieux comprendre)
hier après-midi ma voisine vient frapper a ma porte et me demande de lui rendre un service.
elle me dit que elle doit aller quelque part URGENT et qu'elle va laisser sa fille chez elle toute seule et qu'elle aimerait que je garde un œil sur elle! je lui repond alors que cela me derange pas du tout qu'elle l'emène chez moi vu que j'ai aussi ma fille qui est la. je pourrais la garder!
elle insiste et me dit que non, sa fille est tres difficile et qu'elle doit dormir tot et qu'elle fait ces nuits ( ) et que meme si je vais regarder si tout va bien 1 fois par heure ou deux fois dans la nuit ca la derangerais pas.
elle m'explique qu'elle va la mettre au lit, s'assurer qu'elle dorme et ensuite m'apporter ses clés.

deja, c'est un probleme, car cette jeune fille, je la connais pas. je l'ai vu 2-3 fois dans les escaliers, dite bonjour vite fait et c'est tout! elle connais rien de moi.

ensuite quand elle m'apporte ses clés (avec une amie), je peux vous dire que la facon qu'elles etaient habiller, c'est clair que c'etait pour aller clubber (avoir su). bref!
j'etais sur le point de lui demander son numero de telephone quand elle me demande le mien. je le lui donne et elle me dit qu'elle va m'envoyer un message texte pour que j'ai son numero. message que je n'ai jamais recu..a si, j'ai recu un message a 2h30 du matin. message qui disait : ''ca va toujours?''
bref!
des qu'elle est parti je vais voir la petite.
une enfant d'a peine 9 mois (environ) et des que j'ouvre la porte de la chambre l'enfant leve la tete. elle etait reveiller!
je la prends et l'emène chez moi.
comme tout enfant, elle est dans une place inconnue, avec une inconnue alors, elle pleure un peu et s'endort ensuite.

a 3h30 du matin (je dormais) mon telephone sonne! c'est la mere me disant qu'elle est devant ma porte et elle vient chercher sa clé. j'ouvre et je lui explique que sa fille est dans ma chambre, qu'elle avait dormi avec moi et que finalement j'etais aller la chercher de peur qu'il arrive quelque chose...

elle me dit merci et me dit : si un jour, ta besoin de quoi que ce soit, tu veux sortir quelque part, tu pourras me laisser ta fille, je vais la garder.
et je prends conger avec un sourire.
pas besoin de vous dire ce que j'ai penser a ce moment la!
si elle croit que je la laisserais garder ma fille alors que sa propre fille elle la laisse seule chez elle (avec une etrangere), elle se fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude!

je m'attends pas vraiement a des avis (c'etait juste pour raconter l'histoire)
mais si vous avez quelque chose a dire, dites-le! j'ai raconter cela a une amie et elle m'a dit que je n'aurais jamais du accepter des le depart.
etes-vous du meme avis?
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sisi22 pour ce message:
non lus
  (#2)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 04/05/2013, 21:56

Moi j'aurai accepter car au final d,après ce que tu racontes si je refuse y aura quelqu'un d'autre et je préfère que ca soit moi qui veille sur ce petit ange eh my god peut être si elle trouve personne elle pourra partir s amuser et la laisser oh je suis choqué pauvre petite
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sophiaornou pour ce message:
non lus
  (#3)
juju4o
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 32 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/05/2013, 22:13

Non mais le coeur m'a fait 10 tours en lisant ton histoire. Pour ma part c'est un acte qui mérite un signalement à la DPJ si la situation se reproduisait une autre fois. Quelle inconsciente
   
Réponse avec citation
Les 17 utilisateurs ci-dessous ont remercié juju4o pour ce message:
non lus
  (#4)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 04/05/2013, 22:51

à ta place je ferais un signalement à la DPJ
Déjà de laisser sa fille une nuit à une inconnue(parce que croiser sa voisine une fois de temps en temps depuis 1 mois c'est même pas une connaissance selon moi) sa pas d'allure, la laisser seule dans un appart, sa AUCUN sens, au début en lisant ton message je pensais qu'elle parlait d'une enfant de 8-9 ans...mais 9 mois...voyons donc, j'en reviens pas encore
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/05/2013, 23:17

Dpj et si elle te le redemande, accepte et appelle la police. Tu leur expliques la situation. Voyons donc! Que le monde est crétin!! Pauvre petite puce mise entre les mains de cette mère semi-irresponsable.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Triste 05/05/2013, 05:52

Citation:
Envoyé par sophiaornou Voir le message
Moi j'aurai accepter car au final d,après ce que tu racontes si je refuse y aura quelqu'un d'autre et je préfère que ca soit moi qui veille sur ce petit ange eh my god peut être si elle trouve personne elle pourra partir s amuser et la laisser oh je suis choqué pauvre petite
c'est exactement ce que j'ai penser!!!!elle l'aurais pu le laisser a n'importe qui et cette personne aurait pu etre mauvaise. vallait mieu que ce soit moi.

j'aurais pu lui dire ma facon de penser en plein visage mais je suis quelqu'un de tres timide, et j'ai horreur des conflits. surtout si t'est pour habiter dans le meme immeuble avec pour un bout.
et appler la dpj, j'y ai penser! mais je ne souhaite a personne d'etre separer de son enfant de cette facon. je trouve cela terrible! et en etre responsable? ca m'anéantirait!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sisi22 pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2013, 06:19

Je trouve très triste de voir des mères à ce point irresponsable...laisser un jeune bébé aux soins d'une étrangère...pis en plus vouloir la laisser seule dans un appart! Quelle irresponsabilité! Et tout ça pour aller danser et boire! Quelle tristesse!

Tsé que ça s'est déjà vu (émission à canal D) une jeune qui laisse son bébé à une voisine et qui elle secoue le bébé finalement car incalmable! Résultat: bébé avec séquelles importantes ou mort je ne me souviens plus et voisine en prison. Et maman...ben yé trop tard!!!

Pauvre petite puce... c'est bien malheureux... Quel genre d'enfance elle aura avec une mère ainsi...?

Avoir un bébé est un don de soi pour plusieurs plusieurs années. Quand on est enceinte, il faut penser aux sacrifices et investissement (temps et argent) à faire pour ce bébé (ce qui est habituellement un bonheur). Certaines femmes ne peuvent le faire et donc n'aurait pas dû "entreprendre ce projet". C'est l'enfant qui fini par payer pour...

Dommage...
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 05/05/2013, 07:42

Tu peux aussi apeller la police et au besoin eux vont faire un signalement!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/05/2013, 08:25

C'est bien triste ton histoire...

Mais comme tu as amené la petite chez toi, que la petite n'a pas été laissé dans la maison toute seule, et que tu as accepté de t'en occupé il n'y a pas matière à ce que la DPJ intervienne.

Peut être que maintenant que tu as un contact avec la maman pour pourrait discrètement t'informer sur ce qu'elle aurait fait si tu n'avais pas accepté ? Ou encore si elle a une autre voisine qui accepte ces clés pour aller surveiller sa fille... peut être qu'avec un peu d'investigation tu trouveras de meilleures preuves pour la DPJ. Ou peut être que tout simplement la maman serait restée à la maison si tu n'avais pas accepté... Tu peux faire un signalement si tu refuses et que la maman quitte les lieux quand même.

Je suis également très triste de constater à quel point les mamans monoparentales ou les papas peuvent devenir désespérés et sans ressource. Son comportement pour moi, est un geste de désespoir et non pas de désinvolture vis à vis son enfant. Elle a surement perçu en toi une bonne personne et à ce que tu nous racontes, elle avait raison Cette maman a besoin qu'on lui suggère des haltes répits, de sortir de son isolement sans aucun doute. La DPJ n'offre malheureusement pas ce service aux parents, ils attentent que quelques choses de graves se produisent. Si il y a une maison de la famille près de chez vous, elle trouverait toutes l'aides et l'écoute dont elle a besoin.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/05/2013, 11:03

Je crois que j'appellerais à la DPJ. Sans faire un signalement officiel, juste pour m'informer, savoir si eux croient que c'est un motif suffisant. Ils peuvent faire de la surveillance. Les cas de DPJ ne finissent pas tous par des retraits des enfants.

D'abord, parce que sa façon d'agir est irresponsable. On ne laisse pas son enfant à une voisine inconnue, ni la laisser seule dans la maison en disant à la voisine d'aller jeter un coup d'œil de temps en temps. Là, ça s'est bien passé, tu es allé la chercher. Mais si tu t'étais endormie? Et qu'il y avait eu un incendie (je mets ça au pire), qui aurait été chercher la puce?

Et puis elle t'a menti. Elle a dit qu'elle avait quelque chose d'urgent, pour que finalement tu te rendes compte qu'elle était dans les bars et qu'elle t'avais confié sa fille pour la nuit. Et si toi tu avais eu une urgence? Tu n'avais même pas le numéro pour lui dire de rentrer. Tu aurais été obligée d'emmener sa fille avec toi.

Et je pense que si elle l'a fait avec autant d'aisance et sans culpabilité, c'est que ce n'est pas la première fois.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'histoire Des Reçus! Marieve824 Gestion d'une garderie 3 28/03/2013 08:35
Orage incroyable!!!!!! mimi1980 De tout et de rien 83 09/07/2010 19:25
Irrespectueux, incroyable, non non et re-non!!! mercedes Expériences avec les parents 9 13/03/2010 08:14
Incroyable, tout le monde est malade! Mò dé Soins des enfants 32 15/02/2010 09:40
Colère incroyable et développement lent... Petite souris Soins des enfants 5 12/02/2010 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie