32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/06/2011, 07:19

Pour continuer un peu dans le meme sens de violette, je trouve par contre difficile, quand tu as 2 jeunes enfants, 4 et 7 ans et de regarder les signes d'endormissements

C'est le contraire chez moi, ma grande a besoin de se coucher à 7h30 max pour se réveiller à 6h15 le lendemain, tandis que mon coco de 4 ans, avec une sieste, il s'endort plus tard, vers 8h30 env et c'est impossible de lui couper la sieste, sinon, il parle dans son sommeil

Et là, vers 11h pm, il m'appelle, me dit maman, je veux plus aller dehors car les abeillent me font peur et moi qui lui dit couche-toi mon grand; ben le lendemain, quand je dis que c'Est la collation, il me dit qu'il ne vas pas dehors, car tu te souviens maman, je t'ai dit cette nuit que les abeillent piquent

Des histoires comme cela, j'en ai qques unes

Est-ce qu'il y a des parents comme moi où ils doivent coucher le plus vieux avant et que vous le faites ? CAr moi, j'ai déjà essayé et ça fonctionne pas, elle pleure jusqu'à ce que son frère se couche, et c'Est pas juste pour elle qu'elle me répète. Ils prennent cela comme une punition et pourtant, ça leur fait du bien.

Elle termine toujours en disant, pourquoi on doit aller se coucher si c'Est vous qui êtes fatigués


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/06/2011, 08:04

si il se réveille les laissés vous chigner dans leur lit car j'ai un poupons qui se réveille une demi heure avant la fin de la sieste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/06/2011, 08:04

Revire la situation et dis à la maman que cette belle sieste à la garderie lui permettra le soir de passer du temps de qualité avec ses enfants, car ils sont reposés Surtout que le jour à la garderie, les cocos s'ennuient de papa et maman et sont surement très heureux de passer du temps avec eux le soir venu

Alors à la maman de voir si elle veut du temps juste pour elle, ou du temps avec ses amours

Sinon, dis lui que ton sdg ne convient peut être pas à son mode de vie et qu'elle devrait peut-être regarder ailleurs :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#14)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 02/06/2011, 08:13

Je pense que c'est une bonne idée d'expliquer à la maman que c'ets important que le petit fasse une sieste et que ça peut être juste une relaxation s'il n,arrive pas à s'endormir, mais que le repos est obligatoire.

Je pense que quand c'est dit dans le respect, sans juger, ni diminuer l'autre, ça devrait très bien passer.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#15)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 02/06/2011, 08:16

Présente!

Je vit exactement la même chose avec mes garçons. Et en plus ils sont dans la même chambre et on dirait qu'il ne sont pas fait pour dormir ensemble.

Mon plus vieux a 6 1/2 et a peur dans le noir donc a besoin de sa veilleuse a toujours chaud et est fatigué a 6h30 le soir donc dodo a 7h maximun sauf le vendredi je permet un spécial il peut se coucher plus tard.

L'autre a 3ans et la lumière le dérange a toujours froid et commence a être fatigué vers 7h30-8h00.

Quand je couche le plus jeune je sors la veilleuse et le ventilateur de la chambre. Pour le plus vieux et bien je lui ai expliqué que chaque personne a un besoin de sommeil différent et que c'est pour cette raison qu'il se couche avant son frère. Les adulte aussi c'est la même chose je lui ai dit qu'il était comme papa qui a besoin de plus de sommeil que maman donc il se couche avant moi.

Parfois il proteste un peu mais en général sa va bien et je me sens pas coupable de le coucher plus tôt car je sais qu'il en a besoin . C'est pas de l'injustice c'est se qui est le mieux pour lui.

Et je trouve que sa améliore la qualité de nos soirées aussi car avec mon plus jeune c'était l'enfer d'essayer de le coucher a 7h00 maintenant a 8 h00 il s'endort facilement.

Par contre si il avait été dans des chambres séparés moi non plus sa ne me dérangerais pas qu'il sont réveiller dans son lit. Il y a une limite on a besoin de nos soirées. Parfois quand le plus jeune refuse de dormir et qu'il y a rechute on les sépare et le plus vieux va dormir dans la chambre de sa soeur. Mais sa arrive rarement car ils n'aiment pas ça.

Dernière modification par Evia 02/06/2011 à 08:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/06/2011, 09:20

J'ajouterais tout simplement une petite touche scientifique en disant que lors du dodo d'un enfant, le cerveau libère différentes hormones bénéfiques au bien-être de l'enfant, dont des hormones de MATURATION nécessaires au développement des enfants... Nous, éducatrices, qui travaillons et veillons au bien-être, la santé et la sécurité des ces p'tits amours, ce serait travailler contre nos efforts de les empêcher de dormir ou de se reposer, alors que c'est SI bénéfique pour eux!
De plus, il a été prouvé, par maintes recherches, que les siestes de 2 heures n'incommodent pas le dodo du soir...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/06/2011, 09:38

ici tout le monde doit faire la relaxation, s'ils ne s'endorment pas c'est ok, mais ils doivent rester sur leur matelas sans déranger les autres.

mais tout le monde s'endort.
c'est inscris sur mes contrats, que la sieste ou moment de relaxation est obligatoire dans mon service et cela pour tous.

et quand je prends un nouveau, c'est expliqué au parent, que jamais je permettrai qu,un enfant ne fasse pas de sieste.
si cela fait son affaire on signe sinon on passe au suivant.

tout le monde a besoin d'un temps de repos en apres midi, les petits comme l,éducatrice.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/06/2011, 13:52

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Présente!

Je vit exactement la même chose avec mes garçons. Et en plus ils sont dans la même chambre et on dirait qu'il ne sont pas fait pour dormir ensemble.

Mon plus vieux a 6 1/2 et a peur dans le noir donc a besoin de sa veilleuse a toujours chaud et est fatigué a 6h30 le soir donc dodo a 7h maximun sauf le vendredi je permet un spécial il peut se coucher plus tard.

L'autre a 3ans et la lumière le dérange a toujours froid et commence a être fatigué vers 7h30-8h00.

Quand je couche le plus jeune je sors la veilleuse et le ventilateur de la chambre. Pour le plus vieux et bien je lui ai expliqué que chaque personne a un besoin de sommeil différent et que c'est pour cette raison qu'il se couche avant son frère. Les adulte aussi c'est la même chose je lui ai dit qu'il était comme papa qui a besoin de plus de sommeil que maman donc il se couche avant moi.

Parfois il proteste un peu mais en général sa va bien et je me sens pas coupable de le coucher plus tôt car je sais qu'il en a besoin . C'est pas de l'injustice c'est se qui est le mieux pour lui.

Et je trouve que sa améliore la qualité de nos soirées aussi car avec mon plus jeune c'était l'enfer d'essayer de le coucher a 7h00 maintenant a 8 h00 il s'endort facilement.

Par contre si il avait été dans des chambres séparés moi non plus sa ne me dérangerais pas qu'il sont réveiller dans son lit. Il y a une limite on a besoin de nos soirées. Parfois quand le plus jeune refuse de dormir et qu'il y a rechute on les sépare et le plus vieux va dormir dans la chambre de sa soeur. Mais sa arrive rarement car ils n'aiment pas ça.
Un gros merci, je vais regarder cela de plus près, du moins pour le reste des classes


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 02/06/2011, 15:36

merci les filles vous avez tous raison !! j'ai eu la chance de voir la maman aujourdh'ui et de lui expliquer, elle a été très compréhensive, je paniquais surement un peu trop, car défois quand on connait pas encore super bien nos clientes et bien on ne sait pas trop comment leurs dirent et comment elles vont réagirent. bonne fin de journée et merci encore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/06/2011, 16:45

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Certain seront surpris de ma réponse, mais n'accepte pas ça !!! Il y a pas si longtemps, je vivais la même chose que cette femme. Mon fils ne dormait pas le soir avant 22h-23h. J'ai débattu sur un autre post ici en insistant que mon fils avait pas besoin de sieste, jusqu'au jour, ou plusieurs filles ici m'ont donné d'exellant conseil. Mon fils fait maintenant une sieste a la garderie et le soir, il s'endors vers 20-20h30.
Je serais curieuse de savoir quels cinseils elles ton donner pour remedier a la situation?????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S.O.S. sieste Blackspider Soins des enfants 7 08/05/2012 13:50
Sieste en pm bad_angel Soins des enfants 6 21/03/2011 13:01
La sieste maitée Soins des enfants 2 19/02/2010 18:07
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie