32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aie-je brusqué le parent?
non lus
  (#1)
Full plaisir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Aie-je brusqué le parent? - 09/01/2015, 09:09

Voici ma situation, j'avais un enfant à ma garderie depuis 6 mois et bien que je demandais aux parents de me payer le lundi (ceux-ci et les seuls de ma garderie heureusement) et que ce règlement est inscrit dans le contrat, ils me payaient toujours le vendredi en me disant qu'ils finiront par prendre le dessus et finir par me payer le lundi comme les autres parents. C'était compréhensible surtout qu'ils attendaient le remboursement de leurs frais de garde anticipée. Voilà donc que leurs dossiers frais de garde se règle et ils reçoivent 2 gros montants en remboursement des frais de garde (environ 1300$ en novembre et en décembre). Je dois vous préciser que maman a un commerce et qui a rapporté beaucoup durant ces mois et que papa est dans la construction et ne travaille donc plus en ce moment et selon lui il ne peut recevoir d'assurance-emploi. Donc, rendu en novembre le papa m'annonce qu'ils ne peuvent toujours pas me payer le lundi et il convient d'attendre que papa recommence à travailler pour me payer le lundi. J'accepte encore et fait preuve de compréhension. Voilà maintenant, la cerise sur le sundae, il m'appelle durant les vacances de Noël pour reporter le paiement du 2 janvier au 7 janvier. Je lui explique alors que j'accepte mais qu'il doit le prendre comme une mesure exceptionnelle (rappelons qu'à 2-3 reprises ils avaient reporter le paiement du vendredi au lundi suivant). Voilà donc qu'au retour de mes vacances le 5 janvier, le papa m'annonce qu'il retire son enfant et que c'est trop difficile pour eux de payer les frais de garde et d'attendre les retours. Aie-je été trop dûre? Aurais-je dû lui dire o.k sans problème? Comment auriez-vous réagit?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 09/01/2015, 09:31

Personnellement, je ne trouve pas que tu as été trop dure bien au contraire.
Je n'aurais pas accepté de retard de paiement tout simplement. Tu as été tres bonne pour eux de les accommoder ainsi.
Je pense que cette famille s'est essayé! Quitte t elle avec un compte en souffrance?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 09/01/2015, 09:32

Bonjour

Tout d'abord je précise que je suis parent et non RSG...NON! tu n'es pas trop dure...je suis certaine que ces personnes refuseraient de se faire payer en retard par leur employeur alors pourquoi tu accepterais ça????
Des profiteurs il y en a partout, vous n'avez pas à endurer ça
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2015, 10:34

Je vais avec la famille


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Full plaisir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2015, 11:18

Merci à Billy789 et à Vivi1881, vos commentaires m'aident à m'enlever un peu de culpabilité parce que je trouve ça malheureux pour l'enfant qui venait d'une autre garderie et qui va se retrouver à un certain moment donné encore dans une autre garderie mais on ne peut pas sauver le monde. De mon côté, j'essaie toujours de maintenir une certaine discipline pour les frais de garde pour éviter d'avoir à courir après un parent parti avec un compte en souffrance. On peut investir notre énergie de façon plus positive. Et pour répondre à la question de Billy 789, jusqu'à maintenant le compte n'est pas en souffrance mais reste à voir avec le dernier chèque déposé cette semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/01/2015, 11:20

Moi j aurais accepter le lundi ou vendredi ca importe bcp?!? Il payait non?? Pour moi c ca l important... Que tu paye hydro et videotron le vend au lieu du lundi je pense pas que c grave... Ceci dit je ne crois pas qu il on quitté ta garderie pour cela mais bien parce qu il n on pas les moyens financiers... Il on été de bonne fois et t on payé d apres ce que je peux comprendre donc je crois que pour toi et pour eux c sans rancune )
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2015, 12:04

Moi j'en ai qui me paît le jeudi, vendredi et lundi. Moi en autant qu'ils me paient et qu'il n'y a pas de retard.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Full plaisir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2015, 12:51

C'est certain que pour ce qui est de la journée du paiement des frais de garde, c'est une question de souplesse et que j!ai passé par dessus pour ce client. Mais il faut faire attention parce que l'on ne sait jamais quel type de client on a devant nous. Voyez vous j!en ai eu une qui est venu passer je dirais une semaine au club med parce qu'après la semaine la cliente n'est même pas revenu chercher les effets personnels de son enfant et ca pris 2 mois avant de récupérer mon argent. On travaille fort à offrir toujours le meilleur service qu'il soit et avec le plus grand respect, je pense bien qu'on mérite tout autant de la part du client.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Full plaisir pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les parent??? melissaM Alimentation en garderie 4 19/02/2013 10:24
Parent en or sophie1001 Expériences avec les parents 6 02/08/2012 17:38
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie