32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir le choix... (entre RSG et maman à la maison)
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Avoir le choix... (entre RSG et maman à la maison) - 19/05/2011, 10:33

Bonjour, c'est encore moi avec mes questions existentielles
Je voulais savoir si vous pouviez vous permettre d'être simplement une maman à la maison pour vos deux jeunes enfants est-ce que vous le feriez ou préféreriez-vous de continuer le metier de RSG et tous les bons et mauvais côtés que ça implique??
J'ai hâte de vous lire
Ciao


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/05/2011, 10:47

Je vais être très franche....Je ne suis pas RSG, mais si je pouvais être une maman a la maison, sans travailler....je le ferais sans hésiter! Oui j'aime mon travail, mais je travaille par nécessité et non par vocation....J'ai des collègues a l'hôpital pour qui rester a la maison serait quelque chose d'impensable, car elles se réalisent dans le travail....pas moi.....

C'est quelque chose de très personnelle a chacune, je crois...Et si tu fermes ton service de garde, n'oublie pas de donner un bon préavis aux parents!

Bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/05/2011, 10:50

Personnellement, je ne vois pas les bons côtés d'être RSG à la maison quand on a des enfants si on est pas obligé de rentrer un revenu.
Mais je considère que lorsqu'un revenu supplémentaire est nécessaire pour la famille, c'est une bonne alternative que d'avoir un travail a la maison pour rester avec ses enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/05/2011, 10:53

Moi je suis RSG et nouvellement enceinte je compte bien garder mon service de garder ouvert si ma condition le permet ... mais cest un choix personnel a chacun
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/05/2011, 11:53

Moi j'ai mes 2 enfants dans m garderie depuis que je suis ouverte, maintenant 4 ans, mes enfants ont 4 et 6 ans.
J'aurais aimé resté à la maison au tout début mais on n'arrivait vraiment pas avec un seul salaire
Maintenant que mes enfants ont grandit j'aime bien la compagnie des autres enfants, ca permet a mes enfants d'avoir des amis et moi j'ai plus de temps que quand je travaillais a l'extérieur. Avoir le choix je resterais comme maintenant.


J'ai le petit coté social qui me convient le soir en jasant 5 minutes avec chacun de mes parents et je suis avec mes enfants. C'est la meilleur possibilité pour moi présentement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 19/05/2011, 11:56

Eh bien, je suis surprise les filles j'aurais pensé que la plupart contrairement à moi voudrait le faire quand même...

Mon service de garde n'est pas ouvert en ce moment...et normalement j'avais décidé de ne pas le réouvrir justement car je pouvais me le permette (quoiqu'avec beaucoup de concessions )et pour avoir moins d'obligations et de responsabilité et de problème aussi...desfois je me demande si ce serait pas plus le fun de le repartir quand même pour le côté dynamique et tout..et pour les enfants aussi...bref je m'ennuie un peu de ça mais trouve ça très lourd de me réembarquer là-dedans quand je pense à tous ce que ça implique
Sans SG je me sens libre et sans stress aucun...

Bref vous m'avez bien aidé merci beaucoup encore une fois


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 19/05/2011, 12:02

Au départ, si j'avais eu le choix j'aurais choisi d'être simplement à la maison, ça c'est certain. Mais maintenant mes enfants ont 3 et 5 ans (le plus grand entrera à l'école en septembre) et ils sont tout heureux d'avoir des amis pour jouer avec eux.
J'ai eu une période de remise en question )j'ai même fermé et suis partie travailler à l'extérieur) mais grâce à ça j'ai pu ré-ouvrir en sachant plus ce que je veux, j'ai maintenant des conditions de travail géniales, c'est-à-dire des clients respectueux et géniaux, des horaires qui ont de l'allure (environ 8h15 à 16h30), un groupe d'enfants qui s'aiment vraiment et s'amusent bien... Ce n'est pas toujours parfait mais moi je ne changerais rien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/05/2011, 12:04

Pour ma part, j'aurais tout le loisir de rester à la maison sans travailler. Lorsque mon congé maternité tirait sur sa fin... mon dieu que mon garçons de 3½ans s'enmerdait. Il voulait aller à la garderie, voulait des amis.... et moi aussi je trouvais le temps long. Mais pas question de l'envoyer à la gardo puisque je suis à la maison. Donc pour moi le choix était évident, je voulais rouvrir mon MF par plaisir. Par contre, 50 heures semaines, 5 jours semaine pour moi n'aurait pas été "plaisant". J'ai donc décidé de rouvrir 3 jours. Donc juste assez pour que j'aie plein d'amis avec moi et mes enfants, juste assez pour pas me brûler... juste assez pour voir du monde (matin et soir, parc, rue...) et juste assez pour combler ma grosse fibre maternelle qui déborde de partout. Ainsi je reste dans le métier et ne perds pas la "tuch"! Par contre, dans quelques années quand mes enfants seront grands, je vais retourner en installation.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 19/05/2011, 12:10

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Bonjour, c'est encore moi avec mes questions existentielles
Je voulais savoir si vous pouviez vous permettre d'être simplement une maman à la maison pour vos deux jeunes enfants est-ce que vous le feriez ou préféreriez-vous de continuer le metier de RSG et tous les bons et mauvais côtés que ça implique??
J'ai hâte de vous lire
Ciao
Cela fait maintenant 6 ans 1/2 que je suis a la maison pour élever mes enfants c'est la meilleur décision que j'ai pris dans ma vie mais maintenant je doit recommencer a travailler je vien d'ouvrir mon MF puisque depuis la récession de 2008 nous avons du nous endetter mon chum étant camionneur a été durement touché pas la récession donc j'ouvre mon mf!! Mes enfant ont maintenant 6 ans 1/2 et 2 ans 1/2 et mon opinion est que je suis contente d'avoir pu les élevers et donner toutes mon attention a eux! Maintenant ma fille va a l'école et je reste avec mon garcon et la garderie!!! Personnellement je suis contente d'avoir pu rester 2 ans avec mon garcon et 6 ans avec ma fille mais obligation oblige j'ouvre mon MF alors si tu as l'opportunité de t'occuper de tes enfant seulement je te dit GO GO GO ils seront extremement content d'avoir leur maman seulement pour eux!!! Bonne chance peut importe ta décision!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#10)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 12:10

Ici j'ai ouvert un SG pour être avec ma fille et avoir un petit revenu, j'ai juste 3 enfants + ma fille. Mais c'est certain que j'aimerais bcp être simplement une maman à la maison. Le salaire de mon mari nous le permettrait, mais on pourrait pas se gâter autant.

Nous sommes présentement en essai bébé et il est entendu avec mon conjoint qu'à la minute que j'ai mon test positif, je termine mes contrats et je redeviens une maman à la maison et après la naissance du prochain bébé...on verra, c'est trop loin encore. Je trouve que le SG prend bcp de place dans mon sous-sol et je manque d'espace.

Mais il est certain qu'entre travailler à l'extérieur et de laisser mes enfants à la garderie, je préfère rester avec eux à la maison et avoir un petit revenu.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pause à la maison entre 2 garderies néfaste ? Mag08 Expériences de parents avec les garderies 4 17/05/2011 12:22
Votre choix entre ces deux SDG? Les tites pommettes! Choisir une garderie 31 24/11/2010 20:06
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Bien vivre et avoir sa garderie à la maison? infaux Ouvrir une garderie 14 23/03/2010 09:30
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie