32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut Garderie - 04/06/2012, 07:35

Bon matin!

Bon je me questionne ce matin.......J'ai 2 belles puce ma grande qui va avoir 4ans dans 6 jours et ma petite qui a 2 1/2ans. Nous sommes en essaie pour un autre bebe. J'aimerais tellement retirer mes filles de la garderie le temps que je suis en conge de materniter et puis par la suite ouvrir ma garderie. Ca fait 4ans que j'y pense et a chaque fois la seul chose qui m'arrete c'est les parents. J'ai amplement de patience avec les enfants, j'adore les enfants et je crois que je serais bonne dans ce metier, mais Ahhhhhhhhhhhhhh je suis pas capable de tolerer certain type de parent. A lire vos histoire desfois avec les paiements en retard et tout le tralala je pense qu'il y aura une couple de parents qui passerait de bord en bord.......J'aimerais savoir vos pour et contre d'avoir votre propre garderie.

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/06/2012, 07:55

Pour:
1- je ne cours plus le matin pour courir les 2 installations ou mes enfants allaient alors que moi je travaillais dasn une troisieme
2- Ma maison est toujours propre alors qu'avant je me tappais tout le soir et la fin de semaine
3- Dans mon cas, je reste dans mon métier, je suis éducatrice de formation et je souhaitais rester dans le domaine mais a 3 enfants, meme a 7$, ca revient cher la garderie et le service de garde!
4- je sauve des frais de toutes sortes....gardo, essences surtout!
5- J'éleve mes enfants....personne ne le fera a ma palce!
6- J'éduque ceux des autres et ca me comble parce que j'ai toujours voulu une grosse famille donc ca me donne l'impression d'etre une 2 eme maman (bien que je ne le suis pas) J'agis avec mes minis comme avec mes enfants et puisque je les ai 4-5 ans chez moi....je les vois grandir et je me sens responsable de tous les aquis qu'ils font
7- je fais un salaire un peu plus élevé que lorsque j'étais en installation(et je n'ai que 4 enfants payants par choix)
8- J'ai les vacances que je veux(3 sem/an) parce que je marche pas par ancienneté
9-

Contre:
1- Je déteste les petits problemes genre non paiemnt mais suffit de mettre nos culottes
2- Je deteste les petits commentaires qui font comme si moi je travaillais pas! Parce que meme si j,ai des parenst extarordinaires et super complimenteux des fois ils sont capables d'en sortir des ordinaires
3- Il faut etre super organisé et patiente dans ce métier! Moi, ce sont des qualités que je possede naturellement, je suis meme un peu controle freak! sur l'organisation mais ca fait que meme apres 2 ans, je ne suis pas fatiguée/tannée de la garderie
Voila! c'est tout ce qui me vient en tete pour le moment mais surement que d'autres vont compléter ma liste


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/06/2012, 08:00

Moi, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai profité d mon congé de maternité pour faire des démarche pour ouvrir ma garderie et je dois dire que j'adore ça! C'est certain que sur le forum ont entend beaucoup d'histoires négatives avec les parents, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un faible pourcentage de parents qui sont comme cela. Si tu parles dès que les parents font quelques choses qui te déplait ou passent outrent tes règles, tu ne devrais pas trop avoir de problème.

Les contres: travailler 10 heures par jour pour gagner environ le salaire minimum d'un chiffre de 8 heures, devoir gérer son argent afin de pouvoir payer ses impôts en fin d'année.

Les pour: ÊTRE AVEC SES ENFANTS ET LES VOIR GRANDIR, pouvoir avancer ton ménage et ton lavage pendant la journée, pouvoir commencer ton souper plus tôt, les déductibles d'impôts, ne pas avoir à bousculer tes enfants pour qu'ils se lèvent plus tôt, ne pas avoir à payer de frais de garderie.

Voilà pour moi et il y a sûrement des pour que j'oublie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 04/06/2012, 11:52

Merci les filles! J'y pense de plus en plus surtout qu'en Sept 2013 ma plus grande commence l'ecole et j'aimerais bien pourvoir la voir partir le matin et etre la pour elle le soir en revenant et pas etre en service de garde matin et soir. Je veux voir mes enfants grandir je veux vivre leur vie au quotidien et non ce que la RSG me dit. Je m'ennuie de mes puces quand je suis pas avec eux. A date nous nous sommes organiser moi et mon mari pour que les filles passent le moins de temps possible a la garderie mais j'aimerais mieux etre a la maison avec eux.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie