32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les fesses en sang!!
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Les fesses en sang!! - 28/04/2014, 12:12

Bon qu'est-ce que vous faites quand vous avez un mini qui saigne littéralement des fesses tellement elles sont rouges??! Vous l'acceptez? Vous le changez 20x de couches dans la journée?

Des fesses rouges, j'en vois pas mal, je fais avec. Mais là quand ça saigne et que le mini se cambre sur la table à langer en hurlant sa vie (pcq ouiiii ça doit faire mal en chien!) j'avoue que je trippe pas pour les enfants des autres. Mes enfants ça va, j'arrive à les maîtriser, les consoler et trouver le petit truc qui fait qu'ils me font confiance pour les "nettoyer/toucher".

Je mets des gants bien sûr, mais j'ai beau y aller avec débarbouillette chaude/froide de bb, un kleenex avec lotion hypoallergène, etc, à chaque fois (6 couches depuis ce matin) je me dis que quand ça saigne, ça ne devrait pas être à moi à faire ça au même titre que moi je laisserais pas mes enfants à ma rsg s'ils saignent des fesses!?!!! C'est juste moi?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 28/04/2014 à 12:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/04/2014, 12:22

Non ce n'est pas juste toi... En tant que maman, je prendrais soin de mon bébé qui a les fesses en sang...

Pauvre bébé. Les parents mettent-ils une crème antifongique, ou autre chose prescrit par le médecin?

Ma fille avait la peau hypersensible quand elle était bébé, et il lui arrivait souvent d'avoir les fesses très irritées. Je ne l'aurais jamais envoyée à la garderie avec les fesses en sang.

Je crois que je demanderais aux parents de garder bébé un jour ou deux, pour le laisser les "fesses à l'air" pour permettre aux blessures de guérir...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/04/2014, 12:23

Pauvre ti-pou.
Difficile de savoir ou tracé la ligne si cet enfant devrait ou non être à la garderie.
Je dirait aux parents comment c'est passé sa journée en toute franchise, et suggèrerais que l'enfant serait mieux à la maison ou il pourrait rester sans couche pour la journée demain pour guérir plus vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/04/2014, 12:25

Ça m'est arrivé avec une fillette. Elle arrivait le matin et il n'y avait aucune trace de crème sur ses fesses. (à moins que sa crème soit clair). J'ai augmenté les changements de couches, tartiné 1 pouce de crème...

J'en ai aussi parlé aux parents, en disant que si le problème ne se réglait pas, il y avait peut-être autre chose et qu'il faudrait peut-être consulter...

C'est un problème qui est persistant pour cet enfant ou si c'est occasionnel?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/04/2014, 12:28

Nettoie le avec de la.vaseline ça va eviter la sensation de brulure... pauvre ti ♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:30

Cette enfant à tjrs les fesses rouges! Quand je dis tjrs c'est tjrs! Le jeudi/vendredi ça commence à disparaître et elle revient encore les fesses rouges le lundi. Bon ça veut rien dire, ya bcp de "peut-être" que la couche n'est pas changé assez souvent, la nourriture servie ce n'est pas du tout pareil entre ici et chez eux. Mais maman semble être une bonne maman qui prend soin de ses enfants.

Oui crème antifongique, je dirais presque qu'elle y est abonnée. J'ai même suggéré à maman de prendre 1-2 grandeur de plus dans ses couches pou pas que le pipi et caca soit en permanence collé sur elle. J'ai aussi soulevé le point d'une réaction à la crème à fesse à la maison (pcq pas la même à la gardo) mais ça ne semble pas être le problème.

Qu'est-ce que je fais??!! Je demande à maman de la garder avec elle le temps que les plaies guérissent? Je demande à aller consulter? Pcq le problème est tjrs là!??


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:32

je crois que cet enfant devrait avoir une crème à base de cortisone préscrit par le médecin... pauvre petit... moi aussi je crois que cet enfant devrait être à la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:32

Ça arrivait à ma fille quand elle faisait ses premières dents. Je lui ai mis des couches lavables, et aussi le plus souvent possible les fesses à l'air. Mais les fesses à l'air à la garderie..... NON! Je crois que les parents devraient prendre le relais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:35

on a posté en même temps... quelle crème as-tu pour cet enfant à la garderie et quelle crème les parents ont-ils pour l'enfant à la maison? Peut-être Est-ce une réaction à une composante de la crème qu'ils ont à la maison??? Ou bien ce avec quoi ils nettoient les fesses à la maison (peut-être serait-ce un produit dans leurs lingettes humides???)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:36

Merci pour vos réponses! J'en parle à maman ce soir, malheureusement à moins d'un cas de force majeure, je ne peux joindre les parents durant la journée. Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma mini et habituellement maman collabore assez bien!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans se gratte au sang sur les fesses Jacinthe32 Soins des enfants 10 28/03/2013 12:33
Mordue au sang boubou Soins des enfants 5 17/12/2010 13:42
Les fesses en sang! Libellule80 Parents au quotidien 30 30/11/2010 15:35
Mordre jusqu'au sang... MC0106 Soins des enfants 7 26/10/2010 18:15
Fesses au sang summertime Soins des enfants 22 03/03/2010 06:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie