32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2011, 21:48

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je ne disais pas dans ce sens la, mon message se voulait plutôt un avertissement à la prudence.Tu vois quelque soit le nombre de message poster par une personne, personne ne connait la vie personelle des forumeuses et la je ne parle pas d'une personne en particilier je parle pour toute personne qui donnerais des commentaires positif ou négatif.

Je te donne un exemple ma belle soeur travaille la, je peux être porter a donner de bons commentaires mais je me réfère a seulement une personne.

Mon message ne se voulait pas du tout méchant mais plutôt prudent.
Je sais bien que ce n'était pas méchant je voulais seulement dire que c'est bien d'avois l'avis des gens on peut ce refer a cela pour nos questions

et c'est certain que n'importe qui peut faire une mauvaise réputation a une garderie mais je donnerai quand même plus de crédibilité a une fille que je cotoi depuis longtemps sur le forum qua une fille qui a écrie un seule message pour descendre la garderie.

L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 04/08/2011, 22:36

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je sais bien que ce n'était pas méchant je voulais seulement dire que c'est bien d'avois l'avis des gens on peut ce refer a cela pour nos questions

et c'est certain que n'importe qui peut faire une mauvaise réputation a une garderie mais je donnerai quand même plus de crédibilité a une fille que je cotoi depuis longtemps sur le forum qua une fille qui a écrie un seule message pour descendre la garderie.

Bon je ne sais pas trop de qui tu parle, car la personne qui dit avoir travailler la c'était justement son message munéro 1.

Mais bon ce n'est pas grave, je pense que notre but à tout les deux est que cette maman soit bien éclairer alors à elle de continuer sa recherche avec les réponses reçus.

non lus
  (#13)
mountainoryx
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 13/11/2011, 16:28

C'était peut-être bien son premier message, mais c'est probablement pour la même raison que moi, elle devait ressentir que c'est très important de parler de ce qui se passe dans cet endroit.

Ma petite fille a fréquenté cet endroit pendant quelques mois et oui comme mentionné, lorsqu'elle était avec les poupons ça allait très bien. Par contre à un certain moment il y eu beaucoup de parents qui ont retirés leurs enfant du groupe des 2 ans, alors on a transféré ma fille plus tôt pour remplir le groupe. Probablement en sachant que s'était beaucoup plus facile de trouver des poupons et que dans ce groupe les enfant y restaient.

Après le changement de groupe ce fut une catastrophe, ma petite fille qui était confiante et enjoué est soudainement devenue amorphe et elle demandait de l'attention continuellement. Il lui arrivait de se réveiller en panique et de ne cesser de pleurer qu'apès de longues minutes dans nos bras. Ma femme a alors commencé à aller chercher notre petite à différentes heures puisque l'on voulait essayer de comprendre ce qui se passait. Tout d'abord elle l'a vu debout les bras croisés dans le dos à regarder le mur et à littérallement attendre que le temps passe pour que l'on vienne la chercher. Dans se groupe, les seuls jouets étant une pile de toutous que l'on remettait aux enfants en début de journée. Ensuite elle est arrivé et a vu notre petite princesse couché avec une couverture sur la tête, elle qui ne veux même pas une couverture à la maison, ça nous semblait des plus étrange. Quand on l'a réveillé et que ma fille a rejoint ma femme, elle fut bouchebé de voire qu'on l'avait couché sans la nettoyer, avec la nourriture de son dîné séchée dans le visage et dans les cheveux, tellement qu'elle est venu à mon travail afin de me le montrer tellement elle était découragé. Leur réponse, elle apprend à manger c'est pour ça qu'elle s'est sali.

En parlant de nourriture, pour avoir vu leur soit disantes collations c'est médiocre, des petits biscuits avec aucunes valeur nutritive que moi meme je ne mangerais pas. Une aure facon de probablement sauver des couts. Ils devaient aussi sauver sur les activités puisque les seuls bricolages que j'ai vu dans ce groupe, c'était un dessin imprimé de l'internet avec le lien dans le bas.

Ensuite est arrivé l'incident de la marche à l'extérieur. Ma fille commencait à marcher depuis quelques temps alore elles n'étaient pas encore très stable et rapide. Parconte, dans ce groupe, les enfants qui allaient à l'extérieur, fesaient comme activité de la marche attaché les uns aux autres tout autour de la bâtisse sur de l'asphalte. Les éducatrices ont eu l'idée de la mettre derrière et malheureusment elle ne parvenait pas a suivre les autres, elle se fesait traîner sur le sol lorsqu'elle chutait. Nous l'avons appris car nous avons demandé à savoir pourquoi elle avait les genoux graffignés autant. Au lieu de penser a la joindre au plus petits, ils ont préféré la laisser se faire traîner par les plus vieux, ce que nous avons jugé innacceptable.

En plus, ma famme a décidé d'aller chercher notre fille a l'heure de la sièste pour voir si encore une fois, le mème scénario se répèterait, et comme de fait, elle avait encore la couverture sur la tête et encore plus surprenant, il n'y avait aucune éducatrice en vue dans la salle avec les enfants, aucune surveillance. Ma femme ne comprenait pas ce qu'elle voyait quand finalement une éducatrice d'un autre groupe est venu lui rendre notre fille. Alors je peux confirmer qu'il y a des agissements non conformes qui se passent dans cette garderie car mon épouse a vu de ses yeux, qu'il y avait une éducatrice pour 16 enfants dans la salle en plus de ceux qu'elle surveillait elle-même dans la salle tout près. Je penses que vous avez compris que ce n'est pas du tout normal.

Tout ces événements ce sont produits dans l'unique semaine dans laquelle nous avons laissé notre fille dans ce groupe avant de quitter pour une autre garderie puisque nous trouvions ça tout simplement innacceptable et innaproprié pour notre petite fille de fréquenter ce milieu.

S'il vous plaît considérez de faire le bon choix et prenez notre expéreince a coeur. Pour avoir vu plusieurs parents retirer leurs enfants de cette garderie, et pour avoir entendu quelques unes de leurs mésaventures, je sais que nous ne sommes vraiment pas les seuls à avoir vécu de mauvaises expériences.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mountainoryx pour ce message:
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 13/11/2011, 16:42

moi je suggère à admin de vérifier les IP des personnes qui ont posté une seule fois...
question de voir s'il n'y a pas dédoublement de personnalité.

et tant mieux si ce n'est pas le cas...

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#15)
mountainoryx
Timide

Par défaut 13/11/2011, 20:02

Écoute je peux comprendre de douter quand c'est le premier message, par contre j'imagine que si on décide d'écrire c'est parce que à quelque part on a quelque chose à dire et aussi il ne faut pas oublier que tout le monde a eu son moment de premier message.

De toute façon si j'ai décidé de parler de ma mauvaise expérience c'est afin de prévenir les gens, par pour me faire analyser.

Quoi qu'il en soit, si mon message fait réfléchir moindrement les gens qui penssent utiliser cette garderie alors il me semble que mon devoir de faire connaître une mauvaise garderie aura été rempli. Mon but n'est que de prévenir, afin que des parents n'aient pas un besoin inutile par la suite de changer encore une fois de garderie leur enfant ou bien de faire vivre des expériences négatives à leur enfant.

non lus
  (#16)
mountainoryx
Timide

Par défaut 13/11/2011, 20:08

Malheureusement il y a encore aujourd'hui des garderies qui semblent fonctionner beaucoup plus pour faire de l'argent que pour le bien être des enfants. À quelque part ca comemnce avec la personne propriétaire, une personne qui est dédié aux enfants ça parrrait et malheureusement j'ai dut fréquenter un endroit comme ça pour mieux apprécier maintenant.

Il ne faut pass chercher trop loin non plus, à quelque part, si une garderie choisi de ne pas afficher les commentaires des gens comme elle le fait, alors il y a de bonnes chances qu'il y ait quelque chose à cacher.

Dernière modification par mountainoryx 13/11/2011 à 20:11.

Deplorable
non lus
  (#17)
garderierires
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut Deplorable - 13/11/2011, 20:54

Encore une fois je ne peux que deplorer cette situation. Tout commentaire negatif doit être douté et questionné et son auteur mis en cause, alors qu'un commentaire positif, ça va de soi, parce qu'on est toutes des saintes entre gardiennes...

non lus
  (#18)
Chiquita
Timide

Par défaut 13/11/2011, 21:51

OMG. C'est inadmissible!
J'ai visité cette garderie par le passé et elle ne m'a pas inspiré. La femme qui m'a fait visité m'avait justement dit qu'ils faisaient prendre des marches aux enfants dans le stationnement tout en béton, autour de l'immeuble. Belle activité éducative!

non lus
  (#19)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 14/11/2011, 10:35

merci a mountainoryx d'avoir partagé son expérience, si cela peut aider un parent a y voir clair.

et comme il dit, il y a toujours un premier message.
et beaucoup vienne lire et ne font pas de commentaire, a moins que cela les interpelle, cela peut etre le cas de celui ci.

Coccinel

non lus
  (#20)
s0rayak
Timide

Par défaut 01/10/2013, 17:06

Citation:
Envoyé par tya Voir le message
Bonjour,
J'aimerais recevoir des commentaires sur cette garderie prive Garderie des petits oursons. J'ai deja visiter la place mais quand j'ai demander des references la madame a trouver mon requis bizarre. Alors, je sais pas.. j'aimes la place et la madama mais j'ai trouve que 10 mins avec person est pas assez pour decider. Des commentaires ca vas aider bcp. .. Merci d'avance !
Bonjour,

Aviez-vous decide de metre votre enfant a cette garderie en fin de compte? J aimerais beaucoup avoir vos commentaires et votre experience car je pense y inscrire mon ptit garcon de 11 mois. Merci beaucoup d avance.
Soraya

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie Les petits trésors de Brossard Lilas10 Choisir une garderie 6 16/11/2011 10:41
Garderie Les petits coeurs (Brossard) Maggyloo Choisir une garderie 0 09/06/2011 11:24
Garderie Petits anges de Brossard, qu'en pensez-vous? Gent Choisir une garderie 3 27/01/2011 08:20
Des infos sur la garderie les petits oursons à St-Rédempteur Mi-minou Expériences de parents avec les garderies 1 07/06/2009 15:25
Garderie les petits oursons à St-Léonard? messrine Expériences de parents avec les garderies 2 25/10/2008 10:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie