32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que pensez-vous du fait que...
non lus
  (#1)
wingman21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Que pensez-vous du fait que... - 09/02/2014, 14:05

Les parents sur le bien-être ont priorité sur les autres?

Ils ne travaillent même pas et restent à la maison et nous les contribuables nous leurs offrons une place pour faire garder leurs enfants gratuitement avant les parents qui travaillent pour gagner leur vie et qui ne peuvent pas rester à la maison?

Peut-être que ce débat a déjà été parlé et si c'est le cas je m'en excuse, mais je voulais savoir un pou des gens qui fréquentent ce forum!

Bonne fin de journée à tous :-)


http://www.MiniPuces.com
MiniPuces est le meilleur site de petites annonces gratuites pour vendre ou acheter des vêtements, jouets, meubles et bien plus pour bébés et jeunes enfants au Québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2014, 14:59

Tu vois, moi je pense que c'est correct, et je vais être en minorité ici car ce débat a déjà eut lieu. Mais les enfants de parents sur le BS viennent souvent de milieux défavorisés (pas toujours mais souvent), et on leur donne priorité pour leur donner une chance de s'épanouir, d'avoir un repas sain, des activités structurées, de se développer, ce qui n'est pas toujours possible dans un milieu défavorisé.

Je déteste quand on rammène le fait que ces gens sont là à ne rien faire et que NOUS, contribuables payons pour eux. OUI, ET? Je tient à préciser que je travaille depuis l'âge de 16 ans et que je n'ai jamais été sur le BS. J'ai été chanceuse de grandir dans un milieu familial enrichissant et dans lequel on m'encourageait. J'ai été une enfant aimée, dans une famille équilibrée, pas riche ni pauvre, et j'ai put suivre des études et travailler.

Pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de juger les gens sur le BS; on ne connait pas leur histoire. Et la capacité ''physique'' de travailler ne tient pas comte de la capacité ''émotionnelle ou mentale'' de le faire. Car beaucoup jugent sur ce seul critère: quoi, il n'est pas malade, ben qu'il travaille! Moi je dit qu'on ne connait pas la vie d'une personne à moins de vivre dans ses souliers.

J'aime mieux une société qui s'occupe de tous (et oui, moi aussi je paie des impôts et je suis très loin d'être riche en passant), qu'une société qui ne s'occupe que des bien nantis ou que de ceux qui travaillent.

Ouffff....désolée, mais comme je sait ce que tu vas avoir comme réponse, j'anticipe un peu, je pense! loll Mais tout ça pour dire que oui, je suis d'accord avec le principe de privilégier ces enfants, pour justement leur donner une chance de s'en sortir, en commençant dans leur plus jeune âge. Voilà!
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2014, 15:06

Que va nous apporter de positif cette discussion sur la place qu'on les enfants en garderie alors que les contribuables paient pour les parents qui restent a la maison?


J'aimerais bien lire ce que vous pensez de positif svp ...........


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 09/02/2014, 15:26

Les places offertes au gens sur le bien-etre social, c'est pour le bien-etre et le bon développement de leurs enfants!!! Les aider a développer leur plein potentiel car souvent ils sont dans des milieux moins favorisés!

Personne peut etre contre cette idée hein
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/02/2014, 16:56

Je ne suis pas aussi ouverte à la situation des gens sur le BS que mamadou, mais je crois que donner priorité au enfants donc leurs parents sont sur le BS, n'est pas autant pour donner un break aux parents, mais améliorer les conditions de vie des enfants, et peut-être même éviter un adulte de plus sur le BS.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/02/2014, 17:14

Voilà, je suis du même avis que les autres. Le programme a été mis en place pour aider ces enfants et leur donner un environnement sain. Je suis tout à fait d'accord pour qu'on leur donne la priorité pour cette raison. Vous savez, il n'y a pas que des fainéants qui profitent de ce système. Il y a aussi des gens bien qui en bénéficient et qui en ont réellement de besoin. C'est comme dans tout, certains fraudes le système, mais j'aime à croire que ce n'est pas une majorité.

Étant jeune, mes parents ont déjà eu recours au bien-être social dans une période creuse où mon père n'arrivait pas à se trouver un emploi. Et croyiez-moi, ça n'a rien d'amusant. Le gouvernement surveille de très près alors ceux qui arrivent à frauder le système ne doivent pas être si nombreux que cela. Entre ce que nous pensons de la situation des gens et la réalité, il y a une marge. En réalité, nous ne pouvons pas vraiment savoir ce qui se passe dans leur vie. Alors avant de jugez les autres, pensez à cela.

Je trouve qu'il y a de plus en plus de posts sur le forum servant à faire réagir de façon négative. Je n'aime pas du tout la tournure des choses et je ne comprend pas du tout où les gens veulent en venir avec leurs sujets chocs. On voit de pus en plus de nouveaux membres qui postent ce genre de message comme premiers posts avant même de se présenter et qu'on ne revoit plus par la suite, je trouve ça désolant. Où s'en va-t-on avec notre beau forum d'entraide? Je vous le demande.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2014, 17:29

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je trouve qu'il y a de plus en plus de posts sur le forum servant à faire réagir de façon négative. Je n'aime pas du tout la tournure des choses et je ne comprend pas du tout où les gens veulent en venir avec leurs sujets chocs. On voit de pus en plus de nouveaux membres qui postent ce genre de message comme premiers posts avant même de se présenter et qu'on ne revoit plus par la suite, je trouve ça désolant. Où s'en va-t-on avec notre beau forum d'entraide? Je vous le demande.
Je suis d'accord avec toi soleil02...C'est de plus en plus comme ça. Quand quelqu'un ouvre un sujet pour avoir des avis sur quoi faire, sur quelque chose qu'elle vit ou qu'elle veut partager, c'est constructif. Mais parfois, et de plus en plus souvent, le but n'est que de partir un sujet controversé pour le ''sport'' on dirait...

Je ne veut pas parler comme une ''vieille'', mais il me semble qu'avant, les gens ici se tenaient plus (parents et RSG), oui il y avait parfois des discussions enflammés, mais on cherchait à discuter, à comprendre et aussi à trouver des solutions si possible...

Il ne faut pas s'étonner que plusieurs ne viennent plus aussi souvent.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 09/02/2014, 17:42

Moi je ne suis pas contre le fait que quelqu'un ait ouvert ce post. Voyez-vous, j'avais moi-même une opinion un peu arrêtée sur le sujet et vos quelques interventions ont réussi à me faire changer d'idée sur le sujet. C'est que les quelques exemples de gens sur le BS que j'ai croisé dans ma vie d'adulte, ce n'était pas une "bad luck" dans leur vie, c'était plutôt un mode de vie. Ils ont eu des mains tendues, et ils les ont refusé. Mais vous avez raison, pourquoi refuser à leurs enfants la chance d'avoir un bon repas par jour, et d'évoluer dans un milieu fonctionnel.

Là où j'ai plus de difficulté, c'est que cette priorité ne s'arrête qu'aux gens sur le BS.. ce que je veux dire, c'est qu'une famille monoparentale qui travaille au salaire minimum n'a pas vraiment plus les moyens qu'une famille sur le BS. Mais ca, ca ouvre la porte à payer nos places selon notre salaire (je ne suis pas du tout contre, mais c'est un tout autre débat!).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/02/2014, 17:58

Je crois que si on considère que les parents qui sont en congé du travail et qui apportent leurs enfants en service de garde ne nous concerne pas, il en est tout autant pour les enfants dont les parents bénéficient du bien-être social. De plus, on ne connaît pas l'historique des parents alors c'est très facile de tomber dans le jugement... pour cette raison, je passe mon tour.

La place en service de garde est pour l'enfant et non le parent, donc dans cet optique, tous les enfants y ont droit, peu importe ce que font les parents...

Pour moi, ça s'arrête là.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2014, 18:17

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Moi je ne suis pas contre le fait que quelqu'un ait ouvert ce post. Voyez-vous, j'avais moi-même une opinion un peu arrêtée sur le sujet et vos quelques interventions ont réussi à me faire changer d'idée sur le sujet. C'est que les quelques exemples de gens sur le BS que j'ai croisé dans ma vie d'adulte, ce n'était pas une "bad luck" dans leur vie, c'était plutôt un mode de vie. Ils ont eu des mains tendues, et ils les ont refusé. Mais vous avez raison, pourquoi refuser à leurs enfants la chance d'avoir un bon repas par jour, et d'évoluer dans un milieu fonctionnel.

Là où j'ai plus de difficulté, c'est que cette priorité ne s'arrête qu'aux gens sur le BS.. ce que je veux dire, c'est qu'une famille monoparentale qui travaille au salaire minimum n'a pas vraiment plus les moyens qu'une famille sur le BS. Mais ca, ca ouvre la porte à payer nos places selon notre salaire (je ne suis pas du tout contre, mais c'est un tout autre débat!).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'ai pas fermée.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que vous en pensez? kiki19 Grossesse et maternité 6 19/07/2013 15:51
Qu'en pensez-vous !!! caryna Expériences de parents avec les garderies 18 19/04/2012 13:47
Qu'est-ce que vous en pensez??? Nouchka Gestion d'une garderie 7 02/03/2011 19:17
Qu`en pensez-vous ??? mimi27 Expériences avec les parents 10 26/02/2011 06:33
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie