32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/01/2011, 21:12

C'est très court 2 semaines de préavis en moyenne ont laisse un délai raisonnable de 4 semaines.

Une entente de service et un contrat c'est la même chose, pis qu'il soit vérifier pas un avocat ou non il doit être respecté.

Tu peux être poursuivi par un parent et le parent a jusqu'à 3 ans après la signature pour te poursuivre.

Tes parents sont peut-être compréhensif mais peuvent l'être moins quand ils sont dans la m...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 13/01/2011, 21:33

Félicitations pour ton nouvel emploi et je crois moi aussi que tu dois faire ce que ton coeur te dit. Je vois que tu es de la rive-nord de montréal, tu es d'où exactement? Bonne chance dans ton annonce et ton nouveau projet ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 14/01/2011, 12:13

Alors oui, j'ai eu hier après-midi la confirmation officielle! Je suis vraiment emballée car je dois avouer que depuis les derniers mois, je réalise que avoir une garderie à la maison n'est pas pour moi à long terme. J'ai été bien contente de le faire pour profiter de mes enfants mais maintenant j'ai besoin d'un autre genre de défi.
J'ai déjà annoncé à tous mes parents que je fermais le 28 janvier. Tous ont bien réagi, se disant déçus de me perdre mais comprenant très bien mes raisons et ils se sont dit contents pour moi. Par contre il y a une seule famille où ça s'est moins bien passé, le parent était déconcerté et plutôt fâché... Mais bon, comme plusieurs me l'ont dit, il faut penser à moi d'abord dans ce genre de situation.
Alors voilà, le stress diminue progressivement, j'ai vraiment hâte de faire le changement, je me sens déjà un peu plus libre...

Valérie G, tu dis que les parents pourraient me poursuivre... peux-tu me dire quel serait dans ce cas le motif de leur poursuite et que pourraient-ils réclamer??? Sincèrement, je ne crois pas mettre personne dans le trouble. C'est clair que c'est plate des recherches de garderie mais à la quantité de places disponibles au privé dans mon coin, ils devraient trouver une solution rapidement.

En tout cas, merci à toutes de vos encouragements, c'est bien l'fun de voir autant de solidarité. En passant je suis à Mirabel, sortie 28, alors si vous avez des places à combler, n'hésitez pas à me contacter en mp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/01/2011, 13:30

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Alors oui, j'ai eu hier après-midi la confirmation officielle! Je suis vraiment emballée car je dois avouer que depuis les derniers mois, je réalise que avoir une garderie à la maison n'est pas pour moi à long terme. J'ai été bien contente de le faire pour profiter de mes enfants mais maintenant j'ai besoin d'un autre genre de défi.
J'ai déjà annoncé à tous mes parents que je fermais le 28 janvier. Tous ont bien réagi, se disant déçus de me perdre mais comprenant très bien mes raisons et ils se sont dit contents pour moi. Par contre il y a une seule famille où ça s'est moins bien passé, le parent était déconcerté et plutôt fâché... Mais bon, comme plusieurs me l'ont dit, il faut penser à moi d'abord dans ce genre de situation.
Alors voilà, le stress diminue progressivement, j'ai vraiment hâte de faire le changement, je me sens déjà un peu plus libre...

Valérie G, tu dis que les parents pourraient me poursuivre... peux-tu me dire quel serait dans ce cas le motif de leur poursuite et que pourraient-ils réclamer??? Sincèrement, je ne crois pas mettre personne dans le trouble. C'est clair que c'est plate des recherches de garderie mais à la quantité de places disponibles au privé dans mon coin, ils devraient trouver une solution rapidement.

En tout cas, merci à toutes de vos encouragements, c'est bien l'fun de voir autant de solidarité. En passant je suis à Mirabel, sortie 28, alors si vous avez des places à combler, n'hésitez pas à me contacter en mp.
Une poursuite pour non respect du contrat
Si le parent trouve un place plus chère que la tienne, il peut te demander la différence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 14/01/2011, 13:36

... les procédures pour le parent versus le gain potentiel ne sont surement pas si avantageuses que ça alors personnellement, je ne m'en ferais pas à ta place.

Ça m'est arrivé 2x en tant que parent de faire face à la fermeture d'un service de garde et jamais je ne me serais rendue jusque-là. À quelque part, c'est une question d'humanité et du respect de choix de vie je trouve. Je parle d'ailleurs encore régulièrement avec ces deux "ex-rsg" et jamais je n'ai entretenu de rancoeur à leur endroit.

Savoure ton nouveau défi et ne t'en fais pas outre-mesure pour d'éventuelles représailles.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/01/2011, 13:41

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
... les procédures pour le parent versus le gain potentiel ne sont surement pas si avantageuses que ça alors personnellement, je ne m'en ferais pas à ta place.

Ça m'est arrivé 2x en tant que parent de faire face à la fermeture d'un service de garde et jamais je ne me serais rendue jusque-là. À quelque part, c'est une question d'humanité et du respect de choix de vie je trouve. Je parle d'ailleurs encore régulièrement avec ces deux "ex-rsg" et jamais je n'ai entretenu de rancoeur à leur endroit.

Savoure ton nouveau défi et ne t'en fais pas outre-mesure pour d'éventuelles représailles.
Tu as raison, mais ça fait un bout d'temps que je lis sur ce forum et parfois des rsg vivent des situations extrêmement stressante, une fille c'est même fait poursuivre parce qu'elle a fermé sa garderie temporairement pour aller accoucher. C'est sûr que le parent a perdu, mais le stress que la responsable a vécu pendant tout le processus judiciaire.

Quand on part en affaire, il faut être préparé à tout éventualité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/01/2011, 13:52

C'est vrai que tu peux te faire poursuivre, mais je crois que c'est une très petite minorité qui se rend jusque là...
Cela dit, tu pourrais aussi téléphoner aux différentes éducatrices de ton coin qui affichent des places pour faire une pré-entrevue et donner tes commentaires aux parents. Ils verront que tu te soucies vraiment des ti-trésors et que tu ne veux pas qu'ils se retrouvent n'importe où à la va-vite!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui quitte sans 2 semaines d'avis! caro444 Gestion d'une garderie 10 06/01/2011 20:47
Exemple d'avis écrit aux parent pour les comportements de l'enfant kboulan Documents pour garderie 5 03/11/2010 12:43
Combien de semaines d'avis avant fermeture? jasoum Gestion d'une garderie 3 12/07/2010 15:57
Besoin d'avis pour ma filleule de 26 mois Mihara Parents au quotidien 12 24/05/2010 11:03
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie