32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis descendue de mon nuage
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Je suis descendue de mon nuage - 07/03/2011, 19:39


Bonjour,
il y a très longtemps que je ne vous ai pas écrit mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de parler...
D'abord un bref résumé de ma situation... J'ai fermé ma garderie après près de 2 ans pour retourner dans mon domaine d'étude. J'étais vraiment heureuse car après 5 ans d'absence dans le domaine, je croyais vraiment que ma carrière était finie. Puis tout à coup, miracle, une ancienne boss m'appelle et m'offre un beau contrat... Le seul hic, la directrice avec qui je travaillerai est en vacance mais tout doit se passer vite alors sa supérieure (mon ancienne bosse) me donne la job quand même. Voilà le problème, la directrice est maintenant de retour. Les premières semaines se sont bien passées mais j'ai ensuite commencé à sentir son insatisfaction envers moi. Je n'arrive pas à comprendre car je n'ai toujours eu que de bons commentaires sur mon travail alors que là je n'en ai que de mauvais. Je veux bien croire que je suis un peu rouillée mais je crois plutôt que la directrice n'a pas envie de travailler avec moi et cherche à se débarrasser de moi. Je suis en train de virer complètement folle, je pleure à tous les soirs, je ne sais plus quoi faire... Je suis vraiment malheureuse et maudit que je m'ennuie de ma petite vie tranquille avec ma garderie...
Merci de m'avoir lu.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 07/03/2011, 19:49

Je compatie... un retour au travail ce n'est jamais facile, après plusieurs années c'est difficile moralement si en plus on tombe sur quelqu'un qui nous est antipathique... Elle voyait peut être une amie à elle pour la job, c'est surement pas personnel à toi sa réaction (à la directrice).


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 07/03/2011, 20:47

Merci de ta compassion Guylou, j'en ai bien besoin. En tout cas les filles qui sont tannées de leur garderie, dites-vous bien que ce ne sera pas nécessairement plus beau ailleurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/03/2011, 08:29

Pauvre toi!!!
Tu devrais peut-être essayer de l'affronter et de savoir pourquoi et de quoi elle n'est pas satisfaite. Dit lui que de travailler dans une atmosphère comme ça, ce n'est pas sain pour personne et que ça nuit à ton bon fonctionnement

Si elle ne comprend pas avec ça et bien demande lui se que tu pourrais faire pour faire changer ça et sinon et ben part de là en courant avant que ça nuise à ta santé mentale!!!

Je comprend très bien quand tu dit qu'on est bien dans notre garderie, tu as parfaitement raison, mais on dirait qu'on à toujours besoin de vérifier ailleurs pour voir si c'est mieux.
Moi avant j'avais une garderie et bien j'étais tannée, alors j'ai décidé d'aller en installation et bien après 6 mois je peux tu te dire que je regrettais profondément mon choix
Alors une chance que j'avais toute garder mes choses, pcq j'ai réouvert et maintenant ça fait 1 ans et demi et je suis vraiment heureuse de mon choix.

J'espère que tout se passera bien pour toi et tiens nous au courant des développement!!

Bonne chance ma belle


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#5)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 08/03/2011, 11:57

Je te comprends et je suis vraiment désolée et triste pour toi
Mais comme fraisinette te l'as dis, essaye d'avoir une conversation franche et directe avec elle pour savoir si le problème vient vraiment de toi!
Sois positives et forte! Tout redeviendra comme avant j'en suis sure
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinoux pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/03/2011, 12:01

Oups... c'est vraiment décevant!

Regarde.... si tu as vraiment confiance en tes capacités et bien continue de croire en toi. Ne lui donne pas UNE raison d'avoir un reproche à te faire. Sois plus que parfaite et continue de te donner à fond!

Ou encore, la meilleure solution (mais la plus difficile), demande à la rencontrer. Assieds-toi devant elle et dit lui tout simplement :"J'ai vraiment l'impression que vous avez une réticence à mon égard. Est-ce que j'ai fait qqch qui vous déplaît? J'essaie vraiment de donner mon mieux mais j'ai l'impression que vous êtes toujours insatisfaite. Est-ce que je me trompe?" Je te donne ma parole qu'elle va rester tellement surprise que tu aies le courage de percer l'abcès (comment ça s'écrit ça???), de s'asseoir devant elle et de l'affronter que tout risque de changer. Elle va voir que tu n'acceptes pas de te faire parler ou traiter n'importe comment et fera plus attention.

Selon moi, c'est la meilleure solution... surtout si tu aimes ton travail!

Bonne chance ma pinotte!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 10/03/2011, 20:26

Merci à vous de vos conseils et encouragements. Finalement j'ai décidé de remettre ma démission avant de me rendre complètement malade... Déjà que ce boulot exigeait beaucoup de sacrifices pour toutes ma famille (nombreuses heures, maman souvent absente, etc) si en plus je ne suis même pas heureuse, à quoi bon???
Je n'ai aucune idée de ce que je vais maintenant qui vivra verra, au moins je me suis respecté moi-même...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/03/2011, 20:44

Mais oui mais ton boulot tu l'aimais tellement ...
C'est ta boss que tu n'aimais pas... pas ton travail!

Mais bon... maintenant tu te sens plus légère, c'est ça l'important!!!
Alors longue vie à ta nouvelle carrière!
XXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/03/2011, 14:54

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Pauvre toi!!!
Tu devrais peut-être essayer de l'affronter et de savoir pourquoi et de quoi elle n'est pas satisfaite. Dit lui que de travailler dans une atmosphère comme ça, ce n'est pas sain pour personne et que ça nuit à ton bon fonctionnement

Si elle ne comprend pas avec ça et bien demande lui se que tu pourrais faire pour faire changer ça et sinon et ben part de là en courant avant que ça nuise à ta santé mentale!!!

Je comprend très bien quand tu dit qu'on est bien dans notre garderie, tu as parfaitement raison, mais on dirait qu'on à toujours besoin de vérifier ailleurs pour voir si c'est mieux.
Moi avant j'avais une garderie et bien j'étais tannée, alors j'ai décidé d'aller en installation et bien après 6 mois je peux tu te dire que je regrettais profondément mon choix
Alors une chance que j'avais toute garder mes choses, pcq j'ai réouvert et maintenant ça fait 1 ans et demi et je suis vraiment heureuse de mon choix.

J'espère que tout se passera bien pour toi et tiens nous au courant des développement!!

Bonne chance ma belle
En fait, je voulais pas remercier le message mais le citer Mais c'est pas grave Je voulais dire qu'au fond, j'ai fait la même chose que toi. Je suis allée travailler 2 mois en cpe après 2 ans que j'avais mon milieu familial. Je peux te dire que je me suis vraiment mais vraiment ouvert les yeux et qu'avoir mon milieu familial, c'est vraiment ça que je veux. J'adore mon métier. C'est tellement plaisant !! Je me sentais pas à l'aise du tout où je suis allée travailler. C'est tellement mieux un milieu familial !!!!



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Nuage de poussière vs enfants qui veulent jouer dans la cours? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 2 17/06/2010 17:34
Je suis sur un nuage Petitelune Expériences avec les parents 3 11/06/2010 13:43
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie