32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 09:33

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
mon message s'adresse à toutes celles qui ont des enfants... Pensez-vous que c'est le travail des parents d'enseigner les bonnes manières ou vous pensez que c'est la job du service degarde ou de l'école? J'vous jure, des fois, avec mes expériences avec des parents et à lires les votres, je pense être une des rares à avoir enseigné a ses enfants les gros non-non de la vie en société...ex:

les divans c'est pour les fesses
les bottes, c'est sur le tapis
à table, on reste assis
on ne court pas partout dans une maison
on ne fouille pas chez les gens
merci et svp
les boogers c'est dans les mouchoirs
on ne crache pas sa bouffe par terre.

je fais pas ma fraiche, pis je me pense pas meilleure qu'un autre mais a mon avis, ya deux manières d'élever ses enfants, tu les élève avec une conscience qu'ils ne sont pas seul et qu'il y a des règle de civisme et de bonne conduite à suivre ou tu les élèves en les laissant croire que tout leur est dû et que la société doit s'adapter à eux. Souvent les enfants de la 2e catégorie ont des parents de la 2e.

c'est mon opinion et je la partage!
et bien oui c est comme ca que sa devrais etre la semaine derniere j ai remis a certains parents une feuilles qui s appelle l education commencent a la maison mais malheureusement ya beaucoup de parents qui pensent que nous sommes la pour eduquer leurs enfants,j ai un gros cas ici et j en ai plein mon casse j en ai fais mention dans une autre discussion........je ne sais pas quoi faire pour la mettre a la porte en plus elle frappe tout le monde.......


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 10:01

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
On blâme qui alors? ils sont en garderie toute la journée, si on ne doit pas blâmer les parents pour l'éducation de leurs enfants... il ne reste que vous, les RSG ! après tout ils sont avec vous 12hrs par jour!
Juliette, la réponse était dans mon commentaire.. on blâme la tendance innée chez les enfants à tester ou sont les limites..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/01/2010, 10:20

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Juliette, la réponse était dans mon commentaire.. on blâme la tendance innée chez les enfants à tester ou sont les limites..
Je suis d'accord qu'ils sont cette tendance innée, mais c'est à qui à leur montrer que c'est pas comme ça que ça fonctionne en société...

C'est comme celles qui disent "bah! c'est des enfants..." jusqu'à quel âge que "c'est des enfants" et que l'on dit rien? c'est le travail des parents de mettre les choses au clair rapidement... mes enfants agissent bien chez les autres... j'essaye de faire ma job et je considère que c'est MA job...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 10:41

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Je pense qu'en premier lieu, il faut que le parent lui-même montre l'exemple à ses enfants! Ma fille de 18 mois dit s'il vous plait et merci depuis qu'elle a 14 mois et je n'ai pas eu à lui enseigner quoique ce soit... J'ai simplement usé de politesse avec elle et devant elle avec les autres adultes et elle a compris que c'était la formule à adopter...
bravo c est ca qu on veut dire quand on dit que l education commence a la maison


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 10:44

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis d'accord qu'ils sont cette tendance innée, mais c'est à qui à leur montrer que c'est pas comme ça que ça fonctionne en société...

C'est comme celles qui disent "bah! c'est des enfants..." jusqu'à quel âge que "c'est des enfants" et que l'on dit rien? c'est le travail des parents de mettre les choses au clair rapidement... mes enfants agissent bien chez les autres... j'essaye de faire ma job et je considère que c'est MA job...
c est comme ceux qui disent a bin ca c est l age.............ce n est pas parce que mes enfants ont eu 2 ans que je les ai laisse faire tout ce quil voulais (terrible2)ma fille est rendu a 13 ans et essaie d etre effrontee,je dis bien essaie car beaucoup d autre parents vont dire ah bin a 13 ans c est normal d etre effronte c est l age.............buulshit


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/01/2010, 10:51

Ben oui pour déresponsabilisé les parents ont a inventé les "terrible 2", les "fucking 4", les syndrôme de toutes sortes...

Moi mon bébé est pas du monde parce qu'il est né avec une tache de naissance sur la fesse gauche et avec un grain de beauté sur la joue droite...etc.etc...etc...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 10:53

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis d'accord qu'ils sont cette tendance innée, mais c'est à qui à leur montrer que c'est pas comme ça que ça fonctionne en société...

C'est comme celles qui disent "bah! c'est des enfants..." jusqu'à quel âge que "c'est des enfants" et que l'on dit rien? c'est le travail des parents de mettre les choses au clair rapidement... mes enfants agissent bien chez les autres... j'essaye de faire ma job et je considère que c'est MA job...
c est sur que se n est pas facile il faur repeter mais ca vient avec mais entendons nous que notre job de parent est de les eduquer d abord et avant tout ,si nous sommes polies et respectueuse il y a de forte chance qu il fasse comme nous d ou vient mon petit mot laisse a certain parents l education commence a la maison


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/01/2010, 10:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ben oui pour déresponsabilisé les parents ont a inventé les "terrible 2", les "fucking 4", les syndrôme de toutes sortes...

Moi mon bébé est pas du monde parce qu'il est né avec une tache de naissance sur la fesse gauche et avec un grain de beauté sur la joue droite...etc.etc...etc...
c est en plein ca..sauf que l on sait toutes que ce n est pas ca la vraie vie


   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/01/2010, 12:06

faut donner des limites dès le plus jeune âge...comme les crises dans les centre d'achats, moi je connais pas parce que j'ai toujours dis à mes enfants que je récompensait les bons comportements, quand ils étaient super gentils, ils avaient une slush, une tite auto quekchose de fun, mais pas toujours, des fois mais ils savaient que les crise c'était sûr qu'ils n'auraient rien. Je ne leur disait pas avant de partir que si ils étaient gentils, ils auraient qque chose, j'ai commencé très jeune a leur dire à la fin des courses, "je suis très fière de toi, ça te tentes d'avoir un bon cornet avant de rentrer? Même chose pour le mc do par exemple, ils ne faisait pas de crises pour aller dans les jeux parce qu'ils savaient les consignes...demande a n'importe quel de mes enfants les consignes du mcdo ils vont te répondre: on doit manger AVANT d'aller jouer, on mange pas, on joue pas!!! et quand je leur disait qu'on avait pas le temps de jouer, on faisait juste manger, c'était correct! les consigne du centre d'achat: "on court pas, on reste avec maman et on donne la main !" Avec moi, tout est non-négociable, alors ils ne s'essaient même pas! c'est sûr que des fois ils vont me demander des affaires, et je répond oui quand c'est possible et non quand ce ne l'est pas.


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 12:10

définitivement on a encore un poste qu'il faut dire comme les autres sinon on est pas dans le coup!...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonnes manières à table loganou Alimentation en garderie 14 15/09/2010 15:57
Bonnes vacances!!! Nad29 Garderie au quotidien 4 16/07/2010 16:28
Les bonnes expériences Leena Expériences de parents avec les garderies 9 24/02/2010 11:20
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07
Ne veut pas manger de bonnes choses santé Nebelina Alimentation en garderie 20 02/12/2008 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie