32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille est malade depuis mercredi soir...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Ma fille est malade depuis mercredi soir... - 02/04/2010, 13:24

Salut les filles,

Ma filles fait de la fièvre depuis mercredi soir. Sa varie presque toujours entre 39.3 et 39.7, il arrive des petites épisodes après une dose de tempra que sa fièvre baisse a 38.5 ou 38.7 mais ne part jamais complètement.

Elle a eu une petite monté d'énergie ce matin et voulait aller jouer dehors. Je suis sortie avec elle pour lui permettre de prendre un peu d'air et la sa fièvre vient de remonter a 39.7. Elle refuse de prendre son tempra depuis ce matin au point qu'elle a un haut le coeur aussitot que j'approche la cuilliere de sa bouche. Elle a froid et ne veut pas enlever sa couverte et info-sante ma dit qu'il n'y avait pas a s'inquieter tant que sa ne faisait pas plus de 72h qu'elle faisait de la fièvre. Les cliniques dans mon coin sont fermer pour la fin de semaine, je dois donc me rendre a l'urgence avec elle si je veux qu'elle voit un medecin.

Que feriez-vous a ma place??? Est-ce que sa vaudrait la peine d'aller a l'urgence pour 48h de fièvre???



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2010, 13:33

Mary, ma fille a fait la même chose dans la nuit du 20 au 21 mars jusqu'au lundi 23 mars. Des montées de fièvre, ne voulez pas manger que du lait. De plus, quand elle dormait, elle avait super chaud et elle transpirait. Alors, j'alternais entre du Tempra aux 4 heures et de l'Advil aux 6 heures, puisqu'après 5 heures, l'Advil ne fesait plus effet. Je crois que c'est un virus qui cours...Pour le Tempra, mets-le avec un peu de jus...ça passe plus inaperçu. C'est ce que je fais avec un petit garçon de la garderie. Prends ton mal en patience, ça peut passer ou c'est l'urgence.

Bon courage et bon week-end!
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/04/2010, 13:37

Merci Clarinette pour ta réponse.
Elle ne dort pas bcp, elle se reveille toujours en pleurant, ne veut presque rien manger, la nuit elle vomit des petites petites secressions une fois ou 2 par nuits, elle est marabout (se fache juste parce qu'ont lui parle lol) et a de tr;s petit yeux. Pauvre cocotte si je m'écoutais je courerais a l'urgence avec elle masi comme elle ne se plein pas douleur et n'a aucun autre symptômes cest ce qui me fait hésiter. Aller attendre 12h pour me faire dire que c'est un virus et que sa va passer toute seule, disons que sa me tente pas trop...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/04/2010, 17:14

Va chercher de suppositoires d'acétaminophen... ON DEVRAIT TOUJOURS EN AVOIR DANS LA PHARMACIE... si elle ne va pas mieux rends-toi à la clinique demain.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/04/2010, 19:15

je reviens justement de la clinique avec ma fille, j'y suis aussi aller avec mon fils et mon autre fille cette semaine pour les même symptôme que ta fille. Résultat, les 3 ont des antibiotique pour amydalyte,bronchite et otite !

Je ne sais pas comment la fille d'attente sera à l'urgence mais lorsque je suis aller à la clinique, j'étais la SEULE dans la salle (habituellement c'est bondé) la secrétaire m'a dit que c'est toujours comme cela la fin de semaine de Pâques, plusieurs personnes parte à l'extérieur et en plus il fait beau. !

Suis ton feeling mais moi, je suis bien contente d'y avoir été.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 02/04/2010, 19:30

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
je reviens justement de la clinique avec ma fille, j'y suis aussi aller avec mon fils et mon autre fille cette semaine pour les même symptôme que ta fille. Résultat, les 3 ont des antibiotique pour amydalyte,bronchite et otite !

Je ne sais pas comment la fille d'attente sera à l'urgence mais lorsque je suis aller à la clinique, j'étais la SEULE dans la salle (habituellement c'est bondé) la secrétaire m'a dit que c'est toujours comme cela la fin de semaine de Pâques, plusieurs personnes parte à l'extérieur et en plus il fait beau. !

Suis ton feeling mais moi, je suis bien contente d'y avoir été.
Es-tu aller à la clinique Pierre-Bertrand pas hasard ? J'y suis allée ce matin et y'avait personne aussi. Et pourtant quand ma mère a fait le tour des autres cliniques ce matin elles étaient pleines... Je n'y comprend rien

En tout cas je suis venue les garder dans le bon temps hahaha ! Reposez-vous bien et profiter de ce congé pour reprendre des forces


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/04/2010, 19:51

Merci les filles pour vos conseils. Je suis allée a la pharmacie acheter une boite de tempra en supositoire et ma fille semble vraiment prendre du mieux. Elle a même recommencée a faire des bêtises, comme aller chercher le lait au chocolat dans le frigo et en verser dans plusieurs verres qui trainaient sur la table et ou il y avait encore du coke du souper.... Sa fievre est completement baisser et il ne reste plus a souhaiter que sa va juste continuer a aller mieux.... Je suis tellement contente de voir que ma fille va mieux pauvre ti pinotte elle faisait vraiment pitie a voir ces 2 derniers jours.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 05/04/2010, 16:46

si ca revient c'est probablement une otite faut consulter!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/04/2010, 17:46

salut missterre,

Pour ma filles c'est finit, la c'est mon fils de 8mois qui est malade depuis samedi soir. Jusqu'a ce matin je ne m'inquietais pas trop pour lui parce que même s'il faisait 39.7 de fièvre il etait tout souriant, mangeait et buvait bien. Depuis ce matin il est très chialeux, veux toujours etre dans mes bras et pleur aussitôt que je le déposse. Il ne mange pas et boit pas énormément ( 4oz de lait a 7h ce matin et 5oz de pédialytre il y a environ 30 min.) Il m'a fait 4 diarhé depuis ce matin, ne fait plus de fièvre, mais ne sourit pas. J'essais de pas être mère poule et ne pas céder a mon envie de me présenter a l'urgence avec pour rien, mais en meme temps il m'inquiete un peu. A son âge il ne peut pas me dire sil a mal a quelque part ou si ce sont simplement ses dents....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 05/04/2010, 19:08

A l'urgence chez nous il y avait une affiche avec les patients à prioriser et les enfants de moins de 2 ans avec de la fièvre depuis 48 heures étaient en priorité. Je ne te dis pas que tu n'attendras pas mais moi avec mes gars je ne suis jamais resté longtemps. De toute façon l'infirmière au triage pourra te dire si oui ou non ça mérite de voir un docteur et combien de temps environ tu risque d'attendre. Si c'est trop long et pas trop urgent, parfois ils me suggéraient la clinique sans rendez-vous le lendemain. Si ça t'inquiète, vas-y et tu verra ce qu'ils vont te dire, surtout si ton enfant fait de la diarrhée, il peut se déshydrater rapidement. Bonne chance


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne malade, garderie fermée depuis le 18 novembre... Eliaheart Expériences de parents avec les garderies 26 06/05/2011 14:45
Dodo de soir épouvantable depuis pose de tube Petite souris Parents au quotidien 3 28/06/2010 18:39
Ma fille est malade Les ptits loulous Soins des enfants 10 19/04/2010 13:17
Ma fille est encore malade Dre.House Parents au quotidien 17 14/01/2010 11:50
Enfant malade depuis 1 mois...???!!! crecrinette Soins des enfants 5 08/12/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie